Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accompagner l'étudiant-e dans le cadre de son stage / Anne-Catherine Cambier (2020)
Titre : Accompagner l'étudiant-e dans le cadre de son stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Cambier, Auteur ; Agnès Deprit, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (78 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-39061-090-8 Note générale : Les Cahiers du Louvain Learning Lab, n°11 - 2020 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage par la découverte
[RAMEAU] Enseignement réflexif
[RAMEAU] Formation professionnelle
[RAMEAU] Stages
[MeSH] Pratique professionnelleIndex. décimale : 374 Formation continuée Résumé : Le stage constitue un moment privilégié du programme d'étude, au cours duquel l'étudiant-e intègre un milieu socioprofessionnel authentique dans lequel il-elle va construire des compétences professionnelles (connaissances, pratiques, attitudes, postures) liées aux acquis d'apprentissages de la formation.
Or, il ne suffit pas d'immerger le-la futur-e professionnel-le en situation de travail pour que les compétences attendues se développent. En effet, l'étudiant-e responsabilisé-e au moment du stage, se sent souvent démuni-e quand il-elle doit tisser des liens entre sa formation théorique et la pratique. Il-Elle perçoit aussi parfois des écarts entre ses acquis théoriques et la réalité du terrain qui le déstabilisent et serait en demande d'aide.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118077 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026674 374 CAM (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 026675 374 CAM (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Vulnérabilité et résilience en formation infirmière Morenon, Olivier Theoretical nursing development and progress Meleis, Afa Ibrahim Statistique et épidémiologie Ancelle, Thierry Le bien-être des étudiants Hesbeen, Walter Contemporary nursing knowledge Fawcett, Jacqueline Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? Faulx, Daniel Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives / Pierre-Paul Gagné (2009)
Titre : Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc, Auteur ; André Rousseau, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (VIII-197 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2415-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage par la découverte
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Cerveau
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement primaire -- Méthodes actives
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Ce livre propose d'apprendre aux enfants à apprendre et à penser efficacement. Il offre des mises en situation et des occasions de médiation métacognitive pour faciliter le développement de stratégies exécutives efficaces. Les thèmes abordés sont : Apprendre avec un cerveau « exécutif », l'activation, l'inhibition de l'impulsivité, la flexibilité cognitive, la planification et l'organisation, la mémoire de travail et la régulation des émotions. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116027 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026190 37.013 GAG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les âges de la vie Bee, Helen Les sciences à la portée des petites mains Davoine, Arlette La coopération au fil des jours Howden, Jim Écrire avec logique et clarté Niquet, Gilberte Neurosciences et cognition Tardif, Eric Anton et les rabat-joie Könnecke, Ole Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives / Pierre-Paul Gagné (2009)
Titre : Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives Type de document : document multimédia Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc, Auteur ; André Rousseau, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Importance : 1 CD-ROM Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage par la découverte
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement primaire -- Méthodes actives
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116169 Etre et devenir / Clara Bellar (2015)
Titre : Etre et devenir Titre original : Being and becoming Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Clara Bellar, Auteur Editeur : Breuillet : L'Instant Présent Année de publication : 2015 Importance : 1 DVD (99 min) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage par la découverte
[RAMEAU] Pédagogie:EducationRésumé : Devant le phénomène croissant, en France, des enfants instruits en famille, Clara Bellar, actrice française qui vit à Los Angeles, a exploré le choix d'apprentissage autonome dans 'Etre et Devenir'. Surprenant, passionnant et émouvant, son documentaire propose des récits d'expériences et des rencontres qui explorent le choix de ne pas scolariser ses enfants, de leur faire confiance et de les laisser apprendre librement ce qui les passionne. Le chemin de découverte de la réalisatrice nous emmène à travers quatre pays, les Etats-Unis, l'Allemagne (où il est illégal de ne pas aller à l'école), la France et l'Angleterre. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101611 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Grammaire de base Simard, Claude La Recherche n°505 (17/11/2015) Perdriel, Claude Les comportements perturbateurs Cipani, Ennio Pratique de l'éducation psychomotrice Lefrancq, Colette Le loup qui apprivoisait ses émotions Lallemand, Orianne Beaux Arts magazine n°387 (13/09/2016) Taittinger, Thierry Partager le plaisir d'apprendre / Mary Hohmann (cop. 2000)
Titre : Partager le plaisir d'apprendre : Guide d'intervention éducative au préscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary Hohmann, Auteur ; David Weikart, Auteur ; Louise Bourgon, Auteur ; Michelle Proulx Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : cop. 2000 Autre Editeur : Québec : Gaëtan Morin Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 468 p. Présentation : couv. ill. en coul, ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3840-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage par la découverte
[RAMEAU] Education préscolaire -- Méthodes actives
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 373.2 Enseignement maternel Résumé : Partager le plaisir d'apprendre décrit en détail, de façon claire et cohérente, les stratégies, les interventions et les moyens concrets à privilégier pour favoriser, par l'apprentissage actif, le développement global de l'enfant.
Cinq principes de base y sont développés:
l'unicité de chaque enfant ;
son développement global et intégré ;
son rôle actif dans son propre développement ;
le jeu comme modalité privilégiée d'apprentissage ;
la collaboration essentielle entre le personnel éducatif et les parents.
Un ouvrage de référence pour tous les enseignants du maternel, les futurs enseignants, les parents...Note de contenu : Bibliographie p.461-465 Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=581 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013216 373.2 HOH (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 025705 373.2 HOH (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 023860 373.2 HOH (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Allez, les escargots ! Randolph, Alex La concertation dans l'enseignement Peeters, Luc Expériences amusantes sur le mouvement Walpole, B. Stratégies pour un apprentissage durable Weinstein, Claire Ellen Le secret de Fernand Khnopff Duve, Catherine de Wakou n°248 (23/11/2009) Leblanc, Stéphane Partager le plaisir d'apprendre / Mary Hohmann (2007)PermalinkUn tour du monde / Laure Ferrandiz in La classe maternelle, n°282 (Octobre 2019)Permalink