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B 202 - Images mentales |
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Titre : Les contes émerveillés Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Christine Alcouffe, Auteur ; Christine Alcouffe, Illustrateur ; Ludovic Maublanc, Auteur Editeur : Grenoble : Grrre Games Année de publication : 2021 Importance : 1 conteneur Note générale : 5 ans (accompagné) ou 7 ans et +, 2-5 joueurs, 15' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 202 - Images mentales
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 204 - Créativité expressive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 307 - Mémoire visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 317 - Créativité productive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 412 - Mémoire logique
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressifIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Les contes sont tous chamboulés ! Une tornade magique a tout mis en pagaille. Aidez les contes en recréant des histoires pour les émerveiller de nouveau.
Chaque jour, racontez votre histoire et donnez vie aux personnages à travers 7 variantes qui vous amèneront à créer des contes toujours plus loufoques, touchants et virevoltants !
Émerveillez-vous pour ce jeu familial et coopératif mêlant narration et mémoire.
Chapitre 1 : À tour de rôle, placez un personnage sur le paysage et associez-le à un jeton Histoire.
Chapitre 2 : Servez-vous de votre imagination et de votre mémoire pour raconter un superbe conte, sans vous tromper de jetons Histoire !
Points forts :
- règles courtes
- jouable en famille avec des enfants dès 5 ans (accompagné) et 7 ans en autonomie
- fait appel aux sens de l'imagination, de la coopération et de la mémoire.Note de contenu : 1 plateau de jeu en trois parties, 60 tuiles Personnages, 64 jetons Histoire, 3 Étoiles d'émerveillement, 2 Nuages, 1 Recueil de contes, 1 livret de règles (règles + exemple et liste des personnages) Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://www.grrre-games.com/wp-content/uploads/2021/10/GG009_RULES_235x235_FR.pd [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131448 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01049 A 410 CON jeux Galiléo Ludothèque Disponible
Titre : Crack List : le petit bac dans un jeu de cartes Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Pierre Faucon, Auteur Editeur : Yaqua Année de publication : 2022 Importance : 1 conteneur Note générale : 10 ans et +, 2-8 joueurs, 30' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 202 - Images mentales
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 203 - Pensée représentative
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 3 - Langage réceptif écrit:E 301 - Discrimination de lettres
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 212 - Mémoire lexicale
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 4 - Langage productif écrit:E 401 - Mémoire orthographiqueIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Ça fait combien de temps que vous n'avez pas joué au petit bac ?
Crack List revisite le jeu le plus simple de notre enfance pour en faire le plus joyeux, le plus nouveau des jeux de cartes.
Choisissez une liste et débarrassez-vous de votre main en proposant des réponses qui commencent par les lettres de vos cartes. Par exemple : Mots qui riment en "uche" Carte A comme Autruche, carte B comme Baudruche, Carte C comme Cruche, etc...
C'est le 1er qui se débarrasse de toutes ses cartes qui gagne. Aussi simple que ça ! Enfin presque... Personne n'est à l'abri d'une carte action qui peut renverser le jeu...
Des centaines de catégories absurdes, fantaisistes, polémiques, poétiques, inattendues...Note de contenu : 78 cartes mauves, 78 cartes rouges, 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://cdn.1j1ju.com/medias/c7/ff/e1-crack-list-regle.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127002 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00960 A 410 CRA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Histoires grotesques et sérieuses Poe, Edgar Allan Jules et le renard Todd-Stanton, Joe Imagier Delacroix, Sibylle Mécanicartes Lefrançois, Aurélien Comment faire ? Andraud, A. Devinettes de phonologie Lacomblez, Alix Farmito
Titre : Farmito Titre original : ma première ferme Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Montpellier : Bioviva Importance : 1 conteneur (1 jeu) ISBN/ISSN/EAN : 3569160240079 Note générale : De 2 à 4 joueurs. Dès 3 ans. Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 202 - Images mentales
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 202 - Reproduction de rôles
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifMots-clés : ferme Index. décimale : A 401 Jeu d'association (ESAR) Résumé : Découvre la vie des animaux de la ferme.
Ma première Ferme permet aux enfants de découvrir les joies de la vie à la campagne. En associant les bébés animaux à leurs parents, en les conduisant vers leurs lieux de vie, en les nourrissant, ou encore en récupérant leur production, ils apprennent le fonctionnement d’une ferme traditionnelle et l’importance des animaux sauvages pour préserver les équilibres naturels.Note de contenu : 10 jetons (nourriture, production…)
1 jeton « Fermier »
15 pions animaux en bois
1 « aide-mémoire » spécial tout petits en 2 partie
1 dé en bois
1 plateau puzzle en 6 partie
1 règle du jeuCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116660 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00811 A 401 FAR jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Lynx géant Lou et Mouf Ashbé, Jeanne Bonjour Robert ! Koch, François Les aventures d'une petite bulle rouge Mari, Iela Toupie 434 (01/11/2021) Laurans, Camille Mais je suis un ours! Tashlin, Frank Il était une fois / Richard Lambert (2017)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00666 A 410 ILE jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Textes et documents pour la classe (TDC) n°1125 (15 décembre 2019) Dion, Patrick Tam tam chrono L'école malade de l'échec Bastin, Georges Enseigner la langue orale en maternelle Boisseau, Philippe (1938-....) Bravo ! Könnecke, Ole Chateau aventure Il était une fois / Richard Lambert (2006)
Titre : Il était une fois : le jeu de cartes pour raconter des histoires Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Richard Lambert, Auteur ; Andrew Rilstone, Auteur ; James Wallis, Auteur ; Stéphane Poinsot, Illustrateur ; Florence Magnin, Illustrateur Editeur : Paris : Play Factory Année de publication : 2006 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 3700427700015 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 202 - Images mentales
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 310 - Raisonnement intuitif
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 204 - Créativité expressive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 317 - Créativité productive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 1 - Langage réceptif oral:E 103 - Décodage verbal
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressifMots-clés : Jeu associatif jeu de langue conte de fées expression verbale récit imagination Index. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Jeu de langue et de créativité. Jeu associatif et compétitif. Les joueurs racontent une histoire à l'aide de cartes évoquant des éléments propres aux contes de fée. Un joueur devient conteur et doit inventer une histoire en s'inspirant des éléments qui figurent sur ses cartes "conte" et tenter de mener son récit à sa conclusion inscrite sur sa carte "dénouement". Les autres joueurs vont essayer de l'interrompre avec leurs cartes pour devenir à leur tour le conteur de l'histoire. Note de contenu : 160 cartes (110 cartes "conte" et 50 cartes "dénouement"; 1 règle du jeu Cycle : Primaire/Secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel/centre d'éducation et de formation en alternance Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75404 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00327 A 410 ILE jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Beaux Arts magazine n°387 (13/09/2016) Taittinger, Thierry Vers une pédagogie institutionnelle Fernand Oury 100% récup Czarnecki, Monike Aborder la philosophie en classe à partir d'albums de jeunesse Chirouter, Edwige 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe Frey, Nancy Cahiers pédagogiques n°521 (18/05/2015) Nembrini, Laurent Il était une... phrase / Lucienne Brive (2013)PermalinkPermalinkL'imagier du Père Castor (2017)PermalinkPermalinkLynx géant ([S.d.])PermalinkLynx ([S.d.])PermalinkLa petite école de l'imagination (2012)PermalinkPermalinkLa planète des sens (cop. 2003)PermalinkReconnaissance tactile / Jutta Neudorfer (2009)Permalink