Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comprendre les maths pour bien les enseigner, Tome 1. Traitement de données - Géométrie - Grandeurs / Françoise Baret (2020)
Titre de série : Comprendre les maths pour bien les enseigner, Tome 1 Titre : Traitement de données - Géométrie - Grandeurs : 2,5 ? 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (352 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9775-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Physique:Poids et mesures:Unités de mesureIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Cet ouvrage est destiné aux enseignants et aux futurs enseignants de l'école maternelle, primaire et du début du secondaire. Il explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible la matière à enseigner : de quoi s'agit-il ? Pourquoi est-ce important dans le parcours de l'élève ? Cycle : Préscolaire/Primaire/Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113175 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023560 51(07) COM (1) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt 029789 51(07) COM (1) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le développement global de l'enfant de 0 à 6 ans en contextes éducatifs, 2e édition Bouchard, Caroline La chèvre de Monsieur Seguin Daudet, Alphonse Comment explorer l'album jeunesse ? Remy, Pierre Narramus : Apprendre ? comprendre et raconter Cèbe, Sylvie L'être humain Deldime, Roger Scritch scratch dip clapote ! Crowther, Kitty Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques, 2. Géométrie, mesures et processus cognitifs / Odette Bassis (2004)
Titre de série : Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques, 2 Titre : Géométrie, mesures et processus cognitifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Bassis Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie pratique Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170794-9 Catégories : [RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73881 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004798 51(07) BAS (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 007057 51(07) BAS (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Escape box Antartik Codenames images Chvátil, Vlaada cahier de l'élève Elsevier, L. Jeu et compétences scolaires Van Lint, Sylvie Problèmes Marx, Benoit Le grand livre des stratégies d'écriture Serravallo, Jennifer Construire et représenter / Nicolas Rouche (2001)
Titre : Construire et représenter : un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'? 18 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rouche, Auteur ; Luc Lismont, Auteur Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 2001 Importance : 412 p. Présentation : ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-03-7 Catégories : [RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement Index. décimale : 514 Géométrie Résumé : Cet ouvrage accompagne et illustre le précédent. Les activités d'assembler, construire et représenter des objets nécessitent des connaissances géométriques. Mais réciproquement, en construisant, assemblant et représentant, on acquiert de telles connaissances sur le tas. Cet ouvrage propose aux enfants de deux ans et demi à 10 ans, de modeler des objets géométriques, de créer et reconnaître des ombres, d'interpréter des photographies, d'assembler des cubes et de représenter les assemblages, de construire des boîtes en carton, de dessiner des solides vus du dessus et de côté. Des activités analogues sont proposées aux élèves de 10 à 15 ans, à un niveau plus avancé de complexité et avec de nouvelles exigences dans l'exécution. Cette partie de l'ouvrage débouche sur des notions de géométrie de l'espace, de perspective cavalière, de géométrie affine plane (le théorème de Thalès) et sur un aperçu relatif à la perspective en peinture. La dernière partie de l'ouvrage concerne les élèves de 15 à 18 ans. Elle les initie à la géométrie affine de l'espace et aux sections coniques à travers des expériences d'ombres au soleil et la pratique des projections parallèles. Un dernier chapitre, destiné aux élèves les plus avancés, amène ceux-ci à expérimenter les ombres à la lampe, ce qui leur fait faire un bout de chemin vers la géométrie projective, et en particulier le théorème de Desargues. Ce volume n'est pas destiné à être lu ou exploité de bout en bout par tous les lecteurs, enseignants de la maternelle à la fin du secondaire. Mais l'espoir est que chacun, quelle que soit sa position dans l'enseignement, y trouve matière à réaliser que l'enseignement de la géométrie forme un tout cohérent de la prime enfance à l'âge adulte : ce qui se fait à un âge donné s'appuie sur les acquis antérieurs, tant psychomoteurs qu'intellectuels, et importe beaucoup pour ce qui est appris par la suite. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106282 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025964 514 ROU (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 023790 514 ROU (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Drapeaux en zone interdite / Isabelle Berlanger in Losanges , 60 (mars 2023)
[article]
Titre : Drapeaux en zone interdite : un problème ouvert ? vivre hors les murs Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Berlanger, Auteur ; Laure Ninove, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 3-14 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes de découverte
[RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Problèmes et exercices
[RAMEAU] TrigonométrieMots-clés : Mesure calcul de distances inaccessibles problème ouvert Résumé : Dans cet article, nous présentons une activité de recherche de distances inaccessibles à réaliser à l’extérieur, dès la fin du primaire jusqu’au secondaire supérieur et au-delà. La tâche est conçue comme un problème ouvert, où sont valorisées les multiples résolutions proposées par les participants. Chaque groupe doit trouver et expérimenter sur le terrain une méthode pour déterminer le plus précisément possible la distance entre deux drapeaux plantés en bordure d’une zone interdite, puis la présenter aux autres groupes. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128315
in Losanges > 60 (mars 2023) . - p. 3-14[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006701 P23060LOS Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible L'enfant et le Nombre d'Or / Mireille Hibon (cop. 1995)
Titre : L'enfant et le Nombre d'Or : livret destiné aux petits et grands qui veulent jouer avec le Nombre d'Or Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Hibon, Auteur Editeur : Crots [France] : L'Association des Amis de l'Abbaye de Boscodon Année de publication : cop. 1995 Importance : 19 p Présentation : couv. ill. en coul., ill Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Nombre d'orIndex. décimale : 514 Géométrie Note de contenu : Bibliographie p. [17] Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10524 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003203 514 HIB (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 007434 514 HIB (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Colcalcul 1 Busana, A. Dixit Roubira, Jean-Louis Six qui prend Kramer, Wolfgang Le nouvel Actimath 1 : Activités et exercices Cahier d'exercices Maquoi, Joseph Je mesure dès la maternelle et après (3 ? 8 ans) Bolle, Marylène Enigmes et défis mathématiques / André Deledicq (2006)PermalinkEnseigner la géométrie / Serge Petit in L'Ecole aujourd'hui, n°20 (juin 2011)PermalinkEnseigner la géométrie / Anne Bertotto (1996)PermalinkEnseigner la géométrie élémentaire / Anne-Cécile Mathé (2020)PermalinkLa géométrie / Serge Petit in L'Ecole aujourd'hui, n°36(1) (mars 2013)PermalinkLa géométrie fait-elle toujours bonne figure ? / André Lafort in Losanges , 57 (juin 2022)PermalinkLa géométrie pour le plaisir / Jocelyne Denière (2015)PermalinkGéométrie en situations : 1ère/4ème notions pour l'élève / Cojerem (1995)PermalinkPermalinkJe prépare : le concours professeur des écoles, 2. Mathématiques / Jean-François Bergeaut (2017)Permalink