Catégories
RAMEAU > Autonomie (psychologie) > Autonomie (psychologie) -- Etude et enseignement
Autonomie (psychologie) -- Etude et enseignement |
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
5 formes en liberté / Camilla Falsini (2019)
Titre : 5 formes en liberté : pédagogie Montessori Type de document : texte imprimé Auteurs : Camilla Falsini, Illustrateur Editeur : Paris : Gallimard Jeunesse Année de publication : 2019 Collection : Mes premières découvertes Importance : 1 vol. (non paginé [10] p.) Présentation : ill. en coul. Format : 18 x 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-512144-6 Note générale : De 3 à 6 ans Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autonomie (psychologie) :Autonomie (psychologie) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Formes (mathématiques)
[RAMEAU] Montessori, Maria (1870-1952)Index. décimale : 51 Mathématiques - Généralités Résumé : Des sapins en triangle, un potager bien carré, des feuilles en forme de cœur... Les tout-petits découvrent les formes dans les images, puis apprennent à les tracer en faisant glisser les pastilles colorées avec leur doigt.
Développer l'autonomie par l'expérience de la vie quotidienne, c'est le but de la pédagogie Montessori.
Découvre toutes les formes dans les images, puis apprends à les tracer en faisant glisser les pastilles colorées avec ton doigt.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117257 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026942 J 51 FAL (5) Livre Galiléo Espace Jeunesse - Documentaires Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Renforcer la confiance en soi à l'école Soleilhac, Alain le paralysé Muller Van Den Berghe, Chantal Timeline Henry, Frédéric Et pit et pat ? quatre pattes Ashbé, Jeanne Quand j'étais petit Ramos, Mario Le Prince de Motordu Pef Comment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron in Cahiers pédagogiques, 576 (mars - avril 2022)
[article]
Titre : Comment accompagner le travail personnalisé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 36-37 Note générale : Fait partie du dossier : "Former les élèves à la coopération : 2. former les élèves pour apprendre" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autonomie (psychologie) :Autonomie (psychologie) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Pédagogie -- MéthodologieRésumé : Pour déjouer les risques du travail en autonomie, une formation des élèves s'impose. Le cadre du travail personnalisé se prête particulièrement bien à un accompagnement sur mesure, en fonction des besoins de chacun, avec toujours en vue l'autorégulation. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123474
in Cahiers pédagogiques > 576 (mars - avril 2022) . - p. 36-37[article]Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006415 P22576CP Périodique péda Galiléo Périodiques Sorti jusqu'au 16/05/2024 Créer un environnement propice à l'établissement d'une classe autonome et ouverte sur la société / Laurent De Sloover (2015)
Titre : Créer un environnement propice à l'établissement d'une classe autonome et ouverte sur la société Type de document : document électronique Auteurs : Laurent De Sloover, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (76 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autonomie (psychologie) :Autonomie (psychologie) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100205 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DE_SLOOVER_LaurentAdobe Acrobat PDF
Titre : Devoirs et alternatives Type de document : document électronique Auteurs : Samia Bou Abdellati, Auteur ; Anita Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (73 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autonomie (psychologie) :Autonomie (psychologie) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Devoirs à la maison
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108124 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BOU_ABDELLATI_SamiaAdobe Acrobat PDF
Titre : L’«ennui», une des causes du désinvestissement des élèves en classe : comment l’éviter ? partir de la créativité dans les pratiques d’enseignement-apprentissages ? Type de document : document électronique Auteurs : Caroline De Baets, Auteur ; Yaovi Ayivor, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (66 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autonomie (psychologie) :Autonomie (psychologie) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Pour relever les défis du monde de demain et s’adapter à une société en perpétuel changement, les enfants devront apprendre à utiliser toutes leurs compétences et faire preuve d’inventivité.
L’école peut être le lieu où l’on exerce la créativité à condition de savoir ce que ce concept signifie et comment l’utiliser pour enseigner. L’enseignant qui choisira de pratiquer une pédagogie créative sera surpris de constater qu’elle fait naître chez ses élèves l’envie d’apprendre en les plaçant dans une posture de chercheur qui explore, cherche, se trompe et recommence. C’est le principe même de la vie qui se joue ici, un éveil de la pensée comme le dit Marie-Claire Landry, auteure d’un essai sur la créativité. Les méthodes et outils utilisés en pédagogie créative amèneront les élèves à utiliser toutes les facettes de leur intelligence dont celle de la créativité pour atteindre leur objectif, apprendre.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115716 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DE_BAETS_CarolineAdobe Acrobat PDF Pouvoir d'agir et autonomie, de l'école au lycée / Michèle Amiel in Cahiers pédagogiques, n°539 (septembre - octobre 2017)PermalinkRéfléchir et devenir / Scott G. Paris (Impr. 2000)Permalink