Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Barbara Kruger / Gwenaëlle De Spa in Collect, 515 (avril 2022)
[article]
Titre : Barbara Kruger Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaëlle De Spa, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 50 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art et politique
[RAMEAU] Femmes -- Histoire:Féminisme
[RAMEAU] Militantisme
[RAMEAU] Société de consommationRésumé : C'est à coup de slogans et de punchlines concis et percutants, en blanc sur fond rouge, parfois combinés à des photographies, que Barbara Kruger s'empare du monde, le questionne et le remet en cause. Un art militant, incontournable et actuel, qui depuis les années 1980 n'a de cesse d'interpeller la culture et la jeunesse Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123593
in Collect > 515 (avril 2022) . - p. 50[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006427 P22515COL Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Comment la consommation a envahi nos vies / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Comment la consommation a envahi nos vies Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Consommation
[RAMEAU] Consommation -- France:Pouvoir d'achat -- France
[RAMEAU] Société de consommationRésumé : Consommer n'est pas simplement acheter, mais projeter du sens sur des biens marchands et transformer nos relations sociales. C'est un acte politique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125245
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 6-8[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006505 P22068GDSH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Comment les marques nous manipulent / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Comment les marques nous manipulent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38 Note générale : Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Consommation -- France:Pouvoir d'achat -- France
[RAMEAU] Marketing stratégique
[RAMEAU] Société de consommationRésumé : De l'invention des supermarchés aux prix et promotions tendancieux, les grandes enseignes font tout pour pousser les clients à acheter. Mais ces derniers ne sont pas si passifs... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125270
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 38[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006505 P22068GDSH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Comment sensibiliser aux outils et dérives de la société de consommation les élèves du 1er et 2ème degré en socio-économie ? l’aide d’un jeu pédagogique ? / Alihan Zafer (2020)
Titre : Comment sensibiliser aux outils et dérives de la société de consommation les élèves du 1er et 2ème degré en socio-économie ? l’aide d’un jeu pédagogique ? Type de document : document électronique Auteurs : Alihan Zafer, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux éducatifs
[RAMEAU] Obsolescence
[RAMEAU] Publicité
[RAMEAU] Société de consommation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Mon objectif, à travers ce travail, est de pouvoir sensibiliser les élèves à la société de consommation.
Je veux montrer comment nous sommes en quelque sorte conditionnés à consommer.
J'ai donc choisi d'aborder plusieurs outils comme la publicité et l'obsolescence programmée et voir aussi les dérives que peuvent causer notre consommation. Je considère notre modèle de consommation actuel comme étant particulièrement nocif et dangereux. Non seulement pour notre planète mais aussi pour nous-mêmes, humains qui voyons parfois nos comportements très grandement influencés de manière inconsciente par le consumérisme. C'est donc un problème de société très important et la sensibilisation à cette thématique chez les élèves, futurs citoyens, revêt une importance capitale selon moi.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116002 Documents numériques
TFE électronique ISPG
ZAFER_AlihanAdobe Acrobat PDF La consommation des ménages / Renaud Chartoire in Sciences humaines, n°252 (octobre-novembre 2013)
[article]
Titre : La consommation des ménages Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Chartoire, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 20-24 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Aliments:Aliments -- Consommation
[RAMEAU] Consommation -- France
[RAMEAU] France:France -- Economie
[RAMEAU] Société de consommationCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85878
in Sciences humaines > n°252 (octobre-novembre 2013) . - p. 20-24[article]Dans quel monde on vit ? / claire Lecoeuvre in Philéas et Autobule, n°71 (octobre-novembre 2020)PermalinkEntretien Philippe Moati / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)PermalinkEntretien Thierry Ripoll / Fabien Trécourt in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 69 (décembre 2022 - février 2023)PermalinkPermalinkLe grand gâchis alimentaire / Carine Peyrières in Science & Vie Junior, n°248 (mai 2010)PermalinkLes grandes métamorphoses / Cécile Peltier in Sciences humaines, 344 (janvier 2022)PermalinkJ'achète donc je suis ? / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)PermalinkLe jeu de mains du marché / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 66 (mars - mai 2022)PermalinkManipulation, influence, consentement / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 66 (mars - mai 2022)PermalinkMondialisation gagnants et perdants / Laurent Delcourt (2009)Permalink