Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enseigner avec les erreurs des élèves / Jean-Michel Zakhartchouk (2019)
Titre : Enseigner avec les erreurs des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (219 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3920-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage basé sur l'explication
[RAMEAU] Erreurs logiques -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Raisonnement chez l'enfantIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Résumé : Indissociable de l'acte d'apprentissage, l'erreur fait partie du quotidien des enseignants comme de leurs élèves. Elle est pourtant encore trop souvent mal perçue, voire sanctionnée. Faire travailler les élèves sur leurs erreurs, n'est-ce pas justement le meilleur levier pédagogique pour qu'ils les évitent demain et qu'ils apprennent de façon durable ? S'appuyant sur des situations pédagogiques concrètes, cet ouvrage donne des clés pour "faire avec" l'erreur et pour l'utiliser comme un matériau collectif dans la construction du savoir. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112135 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023302 371.3 ZAK (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Histoire de l'enseignement en Belgique Grootaers, Dominique Le grand plongeons Bretones, Caroline Comment donner ? l'élève les clés de sa réussite ? Vianin, Pierre Géométrie, mesures et processus cognitifs Bassis, Odette Psychologie du deuil Zech, Emmanuelle Initiation au sketchnote Rohde, Mike L'éveil de la pensée réflexive à l'école primaire / Michel Tozzi (2001)
Titre : L'éveil de la pensée réflexive à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : Paris [France] : Centre national de documentation pédagogique Année de publication : 2001 Autre Editeur : Montpellier : Centre national de documentation pédagogique Collection : Ressources formation Sous-collection : Enjeux du système éducatif Importance : 1 vol. (125 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170705-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Cognition chez l'enfant
[RAMEAU] Philosophie -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Raisonnement chez l'enfantIndex. décimale : 11(075.2) Philosophie. support de cours primaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101932 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024871 11(075.2) TOZ (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Manuel de l'élève 1A Guillemette, Suzanne Mes deux papas Parachini-Deny, Juliette Dictionnaire des synonymes et des antonymes Dupuis, Hector "John Chatterton detective" et "Lilas" d'Yvan Pommaux Piveteaud, Dominique La découverte de Petit_Bond M. VELTHUIJS J'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse Di Fabrizio, Antoine Fabrice ou l'école des mathématiques / Stella Baruk (1977)
Titre : Fabrice ou l'école des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1977 Importance : 264 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-004728-9 Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Raisonnement chez l'enfantIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Fabrice fait des erreurs dans ses exercices de mathématiques. Il pense que c'est de «sa faute», qu'il aurait dû les éviter. Personne ne lui a dit que l'erreur est, non seulement inévitable, mais nécessaire, dans l'activité du mathématicien professionnel comme dans celle du lycéen.
A travers les récits de trois «aventures pédagogiques» saisies sur le vif, l'auteur dévoile les éléments sur lesquels devrait se fonder l'enseignement des mathématiques : le respect de la spécificité de chaque enfant et la patiente recherche des connaissances informelles - des «déjà-savoirs» profondément enracinés dans la subjectivité de chacun.
C'est à ce prix que les mathématiques, devenues l'outil d'une inquiétante entreprise de normalisation, se verront restituer toute leur charge de passion et de plaisir.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4733 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007495 51(07) BAR (f) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les grandes civilisations pour les nuls Braunstein, Florence Le corps humain Avison, Brigit Hugo porte des lunettes rouge coquelicot Doinet, Mymi Le parapluie jaune Jae-Soo, Ryu Geo Mosaik Freinet et la pédagogie MAURY L. La genèse des structures / Jean Piaget (1987)
Titre : La genèse des structures Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Auteur ; Barbel Inhelder, Auteur Editeur : Berne [Suisse] : Peter Lang Année de publication : 1987 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 1 vol. (295 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Catégorisation (psychologie) chez l'enfant
[RAMEAU] Constructivisme (psychologie)
[RAMEAU] Déduction (logique)
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Cognition chez l'enfant
[RAMEAU] Psychologie du développement
[RAMEAU] Raisonnement chez l'enfant
[RAMEAU] Sériation chez l'enfantIndex. décimale : 159.922.72 Développement intellectuel de l'enfant Note de contenu : Constructivisme (psychologie)
Catégorisation (psychologie ) chez l'enfant
Sériation chez l'enfant
Cognition chez l'enfant
Raisonnement chez l'enfantCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74240 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004982 371.4 PIA (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pourquoi ont-ils inventé les fractions ? Rouche, Nicolas Pour la science n°448 (03/02/2015) Pétry, Françoise Les mots en fête 2 Renault, Jean Traité de psychologie expérimentale :VII. L'intelligence Fraisse, Paul Attention et réussite scolaire Boujon, Christophe La motivation en contexte scolaire Viau, Rolland Des jeux pour s'entraîner ? raisonner / Roger Rougier (2002)
Titre : Des jeux pour s'entraîner ? raisonner : 9-11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Rougier, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (65 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1822-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux mathématiques
[RAMEAU] Logique
[RAMEAU] Raisonnement chez l'enfantIndex. décimale : 51(075.2) Mathématiques. Manuel pour l'enseignement primaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116595 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026252 51(075.2) ROU (j) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt A quoi pensent les enfants ? / Jean-François Dortier in Sciences humaines, n°219 (octobre 2010)Permalink