Catégories
ESAR > Facette C - Habiletés fonctionnelles > C 1 - Exploration > C 103 - Perception tactile
C 103 - Perception tactile |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Boa bella / Brigitte Pokornik ([1998])Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00019 A 103 BOA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Narramus Cèbe, Sylvie Le manège des souris Zeimet, Jacques Développer et structurer le langage en maternelle Popet, Anne Les nombres Boulanger, Philippe Toupie 452 (01/05/2023) Laurans, Camille Pédagogie du jeu De Grandmont, Nicole
Titre : Au creux de ta main Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Timothée Decroix, Auteur ; Pauline Détraz, Illustrateur ; Gaël Lannurien, Illustrateur ; Sabrina Miramon, Illustrateur ; Uneshu Lovers, Illustrateur Editeur : La Boite de jeu Année de publication : 2020 Importance : 1 conteneur ISBN/ISSN/EAN : 3770004610617 Note générale : 30 minutes; 2-8 joueurs; 10+ Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 203 - Pensée représentative
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 103 - Perception tactile
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 302 - Jeu compétitif et coopératifIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : La boîte de souvenirs de Léon fascine ses petits-enfants :
"Mimons ces photos pour recréer les souvenirs de grand-père !"
Il ferme les yeux, tend la main, et les enfants miment une scène de ses souvenirs, à l'aide de quelques objets.
Léon pourra-t-il se rappeler le bon souvenir à partir de ce qu'il ressent dans la paume de sa main ?
Un joueur (l'enfant) doit "mimer" les souvenirs représentés sur les cartes en utilisant les objets dans la main d'un autre joueur (le grand-père), dont les yeux sont fermés.
Les autres joueurs ne voient que le mime, et doivent ajouter des cartes "mémoire" supplémentaires qui semblent correspondre au mime.
Le grand-père ouvre les yeux et doit trouver les bons souvenirs parmi toutes les cartes sur la table.Note de contenu : 100 cartes Souvenir
20 cartes Contrainte
11 objets (1 toupie en bois orange, 1 pion en bois orange, 1 fléchette ventouse orange, 1 anneau en plastique orange, 1 velcro-crochet orange, 1 velcro-boucle bleu, 1 gros lacet bleu, 1 chiffonnette bleue, 1 cube en bois bleu, 4 petits cubes en plastique bleu, 1 grosse pièce de monnaie percée en son centre)
1 sac en tissu
24 jetons points de victoire
1 livret de règlesCycle : Généralités En ligne : https://www.laboitedejeu.fr/wp-content/uploads/2020/09/AUC-FR-STD-rules-web.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117415 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00830 A 410 AUC jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ernest l'éléphant Browne, Anthony Gizmos Comment j'ai adopté un dragon Hirschfeld, Yves Lucky Numbers Schacht, Michael Qui paire gagne Glenn, Stephen Brainbox : Mes premières maths Green Board Team Dominos Texture ([s.d.])
Titre : Dominos Texture Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : BSM Intercontact Année de publication : [s.d.] Importance : 1 conteneur Note générale : Le jeu est rangé dans une boîte de "Crescendo" Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 1 - Jeu d'exercice:A 103 - Jeu sensoriel tactile
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 3 - Jeu d'assemblage:A 302 - Jeu d'agencement
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 1 - Conduite sensori-motrice:B 101 - Répétition par essais et erreurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 302 - Appariement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 306 - Différenciation de textures
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 103 - Perception tactile
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 303 - Discrimination tactile
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 308 - Mémoire tactile
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 101 - Jeu individuel
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 103 - Jeu individuel et compétitifMots-clés : jeu sensoriel tactile différenciation des textures perception tactile discrimination tactile précision Index. décimale : A 103 Jeu sensoriel tactile (ESAR) Résumé : Jeu d'association consistant à disposer les dominos les uns à coté des autres en fonction de leur texture.
Application possible pour les enfants déficients visuels.Note de contenu : 28 dominos en bois contenant deux cercles remplis de matière différente ( mousse, carton strié, cuir, tissu, bois) Cycle : Préscolaire/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57386 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00217 A 103 DOM jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment je m'habille ? Bourgoing, Pascale de Guide sur la gestion de classe participative Caron, Jacqueline Tout le monde a peur Rascal La jeune violence Brami, Elisabeth Bescherelle Quand Papa était loin Sendak, Maurice
Titre : Kiékoi : un jeu de parcours tactile pour d'intrépides petits aventuriers Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Frédéric Pillot, Auteur Editeur : Paris [France] : Djeco Année de publication : 2005 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 3070900084018 Prix : 35 EUR Note générale : 2 à 4 joueurs, durée 15 minutes, à partir de 4 ans jusqu'à 8 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 1 - Jeu d'exercice:A 103 - Jeu sensoriel tactile
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 403 - Jeu de circuit
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 305 - Différenciation de formes
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 103 - Perception tactile
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 303 - Discrimination tactile
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 103 - Jeu individuel et compétitifMots-clés : Animaux, jeu sensoriel tactile Index. décimale : A 103 Jeu sensoriel tactile (ESAR) Résumé : Jeu de parcours tactile. Afin d'avancer sur le parcours les enfants vont devoir reconnaitre des formes d'animaux en plongeant la main dans un sac. Note de contenu : 1 plateau de jeu, 30 cartes animaux (10 bleues, 10 jaunes, 10 vertes), 30 figurines d'animaux, 3 sacs (bleu, jaune, vert), 4 pions personnages, 1 dé spécial , 1 sablier d'1 min, 1 règle du jeu Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/Primaire En ligne : https://ludos.brussels/ludo-cocof/opac_css/doc_num.php?explnum_id=236 Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75308 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00309 A 103 KIE jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Numération, opérations, nombres décimaux et proportionnalité Bassis, Odette Vassily Kandinsky et la Russie Draguet, Michel Les Grands Dossiers des Sciences Humaines n°45 (01/01/2017) Dortier, Jean-François Je suis si fâché ! Ollivier, Reina Dada 261 (11/02/2022) Dumont, Pierre-Marie Hop Van Craen, Cindy
Titre : Tactilo Loto : animaux Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Xavier Deneux, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Djeco Importance : 1 conteneur Note générale : 3 ans et +, 1-4 joueurs, 10' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 1 - Jeu d'exercice:A 103 - Jeu sensoriel tactile
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 1 - Conduite sensori-motrice:B 101 - Répétition par essais et erreurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 306 - Différenciation de textures
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 103 - Perception tactile
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 303 - Discrimination tactile
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 308 - Mémoire tactile
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 101 - Jeu individuel
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 103 Jeu sensoriel tactile (ESAR) Résumé : Jeu consistant à retrouver la texture indiquée par la roulette sur les plaquettes de jeu placées dans le sac de jeu. Le joueur qui gagne le plus grand nombre de plaquettes gagne la partie. Note de contenu : 1 roulette avec flèche contenant 6 matières différentes, 1 sac en tissu rouge, 18 cartes animaux avec matière de leur pelage (3 jaunes, 3 oranges, 3 vertes, 3 bleues, 3 roses, 3 mauves), 1 livret de règles Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://www.djeco.com/data/rules/DJ08129_FR.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56852 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00214 A 103 TAC jeux Galiléo Ludothèque Exclu du prêt L00224 A 103 TAC jeux Galiléo Ludothèque Disponible L01060 A 103 TAC jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Une prison pour monsieur l'ogre Solotareff, Grégoire Ecoles : notre affaire ? tous Liesenborghs, Jacques Cinq sur cinq : Maths 3 Delord, Robert De toute fraction Lacomblez, Alix Pourquoi des mathématiques ? l'école ? Charnay, Roland En quête du dragon Hennion, Roméo PermalinkPermalink