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8 - février 2023 - Je fais mon dessin animé (Bulletin de Bonjour)
[n° ou bulletin]
Titre : 8 - février 2023 - Je fais mon dessin animé Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (30 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Thème: "Médias & technologie" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Dessins animés
[RAMEAU] Films d'animation -- Production et réalisation
[RAMEAU] Jeux vidéoCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=7407 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006770 P238BON Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Accros aux jeux vidéo / Marie-Catherine Mérat in Science & Vie Junior, n°345 (juin 2018)
[article]
Titre : Accros aux jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Dépendance (physiologie)
[RAMEAU] Jeux vidéoCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106433
in Science & Vie Junior > n°345 (juin 2018) . - p. 22-25[article]L'art du game design / Jesse Schell (2022)
Titre : L'art du game design : se focaliser sur les fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jesse Schell, Auteur ; Celia Hodent-Villaman, Auteur ; Antony Champane, Traducteur ; Dominique Maniez, Traducteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (639 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083242-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux d'intérieur
[RAMEAU] Jeux vidéoIndex. décimale : 79 Pédagogie du jeu Résumé : Le but de ce livre est de faire de vous le meilleur game designer possible.
Il vous explique les principes fondamentaux des jeux et montre comment les tactiques utilisées dans les jeux de cartes, les jeux de plateau ou les jeux de plein air fonctionnent aussi pour les jeux vidéo.
La création de jeux est une aventure, et toute aventure nécessite une carte. L’auteur a créé ce livre comme une carte qui permettra d’explorer les rouages du game design. Le premier chapitre commence par présenter le designer. Puis les chapitres suivants ajoutent d’autres éléments, un à un, et construisent graduellement le système complexe de relations qui existe entre le concepteur, le joueur, le jeu et l’équipe.
Une bonne façon de concevoir un jeu est de pouvoir l’observer depuis autant de points de vue que possible. Ces points de vue font l’objet de 116 encadrés appelés Focus qui se réfèrent à une multitude de domaines comme la psychologie, l’architecture, la musique, le graphisme, le développement logiciel ou les mathématiques.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128051 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029306 79 SCH (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
150 ans d'expansion et de colonisation Dumont, Georges-Henri Dr Eureka Fraga, Roberto Le français vu du ciel Charreau, Marion Gaspard le petit chevalier sans peur Claire, Céline Le sens grammatical II Van Raemdonck, Dan ABC Tam Tam Pagni, Gianpaolo A l'assaut des jeux vidéo / Laurent Di Filippo in Les Collections de l'Histoire, 98 (janvier - mars 2023)
[article]
Titre : A l'assaut des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Di Filippo, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 118-119 Note générale : Fait partie de : "3. L'internationale viking" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux vidéo
[RAMEAU] VikingsRésumé : Les hommes du Nord n'ont pas seulement conquis les écrans. Depuis quelques décennies, ils sont aussi les héros de nos jeux. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126901
in Les Collections de l'Histoire > 98 (janvier - mars 2023) . - p. 118-119[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006787 P23098COL Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible La dépendance aux jeux vidéo et ? internet / Lucia Romo (2012)
Titre : La dépendance aux jeux vidéo et ? internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucia Romo, Auteur ; Stéphanie Bioulac, Auteur ; Laurence Kern, Auteur ; Grégory Michel, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (207 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054779-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Dépendance à Internet
[RAMEAU] Jeux vidéoIndex. décimale : 178 addictions, drogues Résumé : On estime à environ 10% les utilisateurs de jeux vidéo en situation de perte de contrôle, c'est-à-dire "addictes" à cette activité. Comment en sont-ils arrivés là? Quelles sont les motivations à jouer? Quels bénéfices peut-on y trouver? Quels sont les risques encourus au jeu excessif? Comment évaluer le degré de dépendance? Comment peut-on aider à se libérer de ce problème? L'ouvrage répond à ces questions et présente un programme complet de prise en charge de la "cyberdépendance". Il se conclut sur un carnet pratique. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118591 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026818 178 ROM (d) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Education enfantine n°6 (01/02/2005) Citron, Pascaline Pédagogie différenciée Kahn, Sabine Harcèlement et cyberharcèlement à l'école Bellon, Jean-Pierre Sciences humaines n°258 (01/04/2014) Dortier, Jean-François Addictologie en 49 notions Morel, Alain Les drogues et addictions Hervé, François Écrire un scénario interactif / Pierre Lacombe (2019)PermalinkA fond les manettes ! / Léonard Desbrières in Lire, n°482 (février 2020)PermalinkLes gamers / Anne-Catherine De Bast in Athena, 351 (mars-avril 2021)PermalinkIls sont payés pour jouer / Philippe Fontaine in Science & Vie Junior, n°293 (février 2014)PermalinkInvader, le grand jeu / Caroline Bléteau in Dada, 259 (novembre 2021)PermalinkLe jeu vidéo contre la menace dépressive / Vincent Le Corre in Santé mentale, 269 (juin 2022)PermalinkLes jeux video sont-ils bons pour le cerveau ? / Celia Hodent-Villaman in Sciences humaines, n°178 (janvier 2007)Permalinkn°152 - août-septembre 2004 - A quoi sert le jeu ? (Bulletin de Sciences humaines)Permalinkn°26 - mars-avril-mai 2012 - Guide des cultures pop (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines)PermalinkOlivier Servais : "Quand l'anthropologie devient numérique" / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, n°157 (mars 2021)Permalink