Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprivoiser le stress par la pleine conscience / Edel Maex (2017)
Titre : Apprivoiser le stress par la pleine conscience Type de document : texte imprimé Auteurs : Edel Maex, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2017 Collection : Cultiver la pleine conscience Importance : 158 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0789-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Gestion du stress
[RAMEAU] Méditation
[RAMEAU] Pleine conscience
[RAMEAU] Pleine conscience -- Emploi en thérapeutique
[RAMEAU] Stress -- Aspect psychologiqueIndex. décimale : 796.012.2 relaxation, yoga Résumé : Edel Maex a intégré de longue date les pratiques de pleine conscience à sa vie quotidienne et à ses activités psychothérapeutiques. Dans cet ouvrage, il partage les apports de sa riche expérience et de ses rencontres avec des personnes confrontées à des difficultés très diverses : maladies graves, rechutes dépressives, stress et anxiété... Rédigé dans un style direct et concret, ce livre offre au lecteur un ensemble de conseils pratiques extrêmement utiles, tout en rappelant les principes fondamentaux dans lesquels ils sont ancrés.
Ce livre offre une porte d'entrée parfaite pour découvrir ou redécouvrir ce qu'est la pleine conscience et ce qu'elle peut apporter à notre quotidien. II constitue surtout un compagnon idéal tant pour les personnes engagées dans un programme d'apprentissage de la pleine conscience que pour celles qui veulent maintenir et redynamiser leur pratique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106548 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022040 796.012.2 MAE (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ca va pas Légaut, Charlotte Techniques in teaching vocabulary Virginia French_Allen Marmitons Fillonneau, Charlotte Time's up! family Sarrett, Peter Une nuit, un chat Pommaux, Yvan Niet ver van bij ons 1 Petit, J.P. Calme et attentif comme une grenouille / Eline Snel (2012)
Titre : Calme et attentif comme une grenouille : la méditation pour les enfants... avec leurs parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Eline Snel, Auteur ; Marc Boutavant, Illustrateur Mention d'édition : nouvelle édition enrichie Editeur : Paris [France] : Les arènes Année de publication : 2012 Importance : 160 p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35204-641-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants difficiles
[RAMEAU] Gestion du stress
[RAMEAU] Méditation
[RAMEAU] RelaxationIndex. décimale : 796.012.2 relaxation, yoga Résumé : Les enfants d'aujourd'hui sont souvent agités, dispersés, stressés. Comment les aider à s'apaiser ? Comment leur apprendre à se concentrer ? La méditation est un outil simple et efficace. Elle s'adapte parfaitement aux besoins des petits et leur procure des bénéfices immédiats. Ce livre original et plein de charme propose de brefs exercices pour tous les jours. Il est destiné aux enfants de 4 à 10 ans et à leurs parents.
Accompagné d'un CD audio pour les enfants : des exercices brefs et simples qui permettent de gérer toutes sortes de situations : quand on est énervé, stressé ou qu'on n'arrive pas à dormir. A l'occasion de son cinquième anniversaire, le livre "Calme et attentif comme une grenouille" fait peau neuve et propose une vraie nouvelle édition avec : un nouveau chapitre de conseils pratiques ; une nouvelle introduction racontant l'incroyable succès de la méthode à travers le monde ; cinq nouvelles méditations inédites ajoutées au CD.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107368 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022022 796.012.2 SNE (c) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Chevaux et poneys Gravier-Badreddine, Delphine Le jeu du loup La grosse bête de Monsieur Racine Ungerer, Tomi MathSumo Somprasong Sudaros Activités physiques en maternelle Cabus, Chantal La méthode Félicitée Delhaise, Catherine
Titre : Les causes de stress chez les élèves de primaire Type de document : document électronique Auteurs : Manal Yazidi, Auteur ; Marc Blondeau, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Gestion du stress
[RAMEAU] Santé mentale
[RAMEAU] Stress
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Résumé : Dans notre société contemporaine, le stress s’est insidieusement imposé comme un véritable fléau. Le stress envahit nos vies, impactant notre bien-être physique, émotionnel et mental. Il se manifeste dans divers contextes, mais l’une des sphères où il trouve une place prédominante est le milieu scolaire. Suite à cette constatation, ma question de recherche a émergée : «Quelles sont les différentes sources de stress dans une classe de cycle 4 ?».
Dans ce travail, je commencerai par expliciter la notion de stress et j’analyserai de manière approfondie les multiples facteurs qui l’influencent dans le contexte éducatif.
Ensuite, mon expérimentation auprès d’une classe de primaire me permettra de vérifier les éléments théoriques développés auparavant et de répondre à ma question de recherche.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130424 Documents numériques
TFE électronique ISPG
YAZIDI_ManalAdobe Acrobat PDF Le coaching pédagogique / Jean-Yves Bellego (2009)
Titre : Le coaching pédagogique : apprendre à apprendre ; les clés de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Bellego, Auteur Editeur : Paris : ELLEBORE Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86898-940-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Gestion du stress
[RAMEAU] Jeu de rôle (psychologie)
[RAMEAU] Mémoire
[RAMEAU] Organisation du travail
[RAMEAU] Relaxation
[RAMEAU] Réussite scolaire
[RAMEAU] Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Résumé : Le coaching pédagogique est un acte volontaire et conscient, désiré le plus souvent suite à un constat d’insuffisance, pour remettre un élève à niveau. Il s’agit alors de débroussailler la nature de la problématique, et d’apporter une solution adaptée à un échec dont l’origine peut être multiple. C’est là l’ambition du présent livre, qui, après vous avoir présenté la méthode de coaching, vous proposera des conseils pratiques, simples, qui vous aideront à gérer votre temps et vos émotions en fonction des travaux à réaliser et de votre propre personnalité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126388 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028770 371.212.1 BEL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : Comment arriver à gérer le stress dans le milieu scolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Mélanie Collard, Auteur ; Patricia Couniot, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (91 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Gestion du stress
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100129 Documents numériques
TFE électronique ISPG
COLLARD_MélanieAdobe Acrobat PDF PermalinkPermalinkLa méthode Félicitée / Catherine DelhaisePermalinkLa méthode Félicitée / Catherine DelhaisePermalinkMieux gérer l'anxiété chez les élèves / Chris Calland (2023)Permalinkn°23 - juin-juillet-août 2011 - Apprendre à vivre (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines) / Jean-François DortierPermalinkLa pleine conscience ? l’école / Ilios Kotsou (2018)Permalink