Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Faire je(u) égal / Edith Maruéjouls (2022)
Titre : Faire je(u) égal : penser les espaces à l'école pour inclure tous les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Maruéjouls, Auteur Editeur : Joinville-le-Pont : Double ponctuation Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-85536-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Cours d'école
[RAMEAU] Discrimination:Discrimination en éducation
[RAMEAU] Environnement éducatif
[RAMEAU] Équipements scolaires -- France -- 2000-....
[RAMEAU] Identité sexuelle
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Milieu scolaire
[RAMEAU] Relations entre élèves
[RAMEAU] Sexisme en milieu scolaire
[RAMEAU] Sexisme en milieu scolaire -- Lutte contre -- France -- 2000-....Index. décimale : 371.6 Installations scolaires Résumé : Véritables espaces publics miniatures, les cours de récréation sont le lieu des premières inégalités – en particulier entre filles et garçons. L'absence de mixité, par exemple, est souvent favorisée par la configuration des lieux et le type d'activités qui y sont proposées. En analysant ces espaces scolaires et les relations qui s'y nouent, Édith Maruéjouls aide les écoles à lutter concrètement contre les discriminations liées au genre. Elle nous invite ici à découvrir ces « géographies scolaires du genre », sa méthode de travail et les solutions permettant de rendre l'école plus inclusive. Car il est essentiel pour la réduction des inégalités et des violences de genre dans nos sociétés que tous et toutes puissent faire, au moins à l'école, je(u) égal. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128292 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029752 371.6 MAR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Filles et garçons à l'école / Isabelle Collet in Cahiers pédagogiques, n°487 (février 2011)
[article]
Titre : Filles et garçons à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 10-58 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes mixtes
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Sexisme en milieu scolaireCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75633
in Cahiers pédagogiques > n°487 (février 2011) . - pp. 10-58[article]Former envers et contre le genre / Caroline Dayer (2014)
Titre : Former envers et contre le genre Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Dayer, Auteur ; Isabelle Collet, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (300 p.) Présentation : couv. coul. ill. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8924-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Différences entre sexes en éducation -- Belgique -- 1990-....
[RAMEAU] Etudes sur le genre
[RAMEAU] Sexisme en milieu scolaireIndex. décimale : 316 Sociologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105587 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025795 316 DAY (f) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Un projet pour apprendre ? penser et réfléchir ? l'école maternelle Pettier, Jean-Charles Gérer efficacement sa classe de primaire Gillet, Christophe La princesse qui n'aimait pas les princes Brière-Haquet, Alice Parler Math 1 Lacomblez, Alix El gato sol Fuentes, Julián Cahiers pédagogiques n°511 (21/02/2014) Nembrini, Laurent Garçons-filles pour une véritable égalité des chances in Journal des Instituteurs (JDI), n°9 (mai 2006)
[article]
Titre : Garçons-filles pour une véritable égalité des chances Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 15-44 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes mixtes
[RAMEAU] Sexisme en milieu scolaireCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99474
in Journal des Instituteurs (JDI) > n°9 (mai 2006) . - p. 15-44[article]Sexes et manuels (2012)
Titre : Sexes et manuels : promouvoir l'égalité dans les manuels scolaires Type de document : texte imprimé Editeur : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601251-0-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Egalité des sexes
[RAMEAU] Préjugés
[RAMEAU] Sexisme en milieu scolaire
[RAMEAU] Stéréotype (psychologie)Note de contenu : Annexe. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82760 Exemplaires (10)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014657 371.6 SEX (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 014658 371.6 SEX (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 012673 371.6 SEX (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 012674 371.6 SEX (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 012675 371.6 SEX (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 012676 371.6 SEX (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 012677 371.6 SEX (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 012992 371.6 SEX (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 023024 371.6 SEX (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 023757 371.6 SEX (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Narramus : Apprendre ? comprendre et raconter Cèbe, Sylvie Les garçons ? l'école Lemery, Jean-Guy Enseigner sans exclure Connac, Sylvain Petit bond a peur Velthuijs, Max Dopido n°3 (18/10/2016) Wuytens, Sonja Reconnaissance tactile Neudorfer, Jutta Les stéréotypes de genre dans les manuels scolaires : mythe ou réalité ? / Maureen Van Hassel (2014)Permalink