Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Autour de Thalès / Commission Inter-IREM Premier Cycle (1995)
Titre : Autour de Thalès Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission Inter-IREM Premier Cycle, Auteur Editeur : Montpellier : IREM Année de publication : 1995 Importance : 253 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906943-37-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie
[RAMEAU] Mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thalès, Théorème deIndex. décimale : 51 Mathématiques - Généralités Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76619 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007617 514 COM (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'estime de soi André, Christophe Questions sur la géométrie et son enseignement Boule, F. Tangente n°161 (05/12/2014) Cohen, Gilles La Recherche n°510 (14/04/2016) Perdriel, Claude Réinventer l'autorité à l'école Galand, Benoît Géométrie en situations : 1ère/4ème notions pour l'élève Cojerem Les maths en mémoire / Philippe Ancia (1998)
Titre : Les maths en mémoire : retour aux sources pour construire du sens en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem : Van In Année de publication : 1998 Importance : 272 p ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2631-2 Catégories : [RAMEAU] Calcul -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Fractions -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Géométrie
[RAMEAU] Infini
[RAMEAU] Mathématiciens
[RAMEAU] Mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques:Algèbre
[RAMEAU] Mathématiques:Arithmétique
[RAMEAU] Nombre d'or
[RAMEAU] Nombres
[RAMEAU] Polygones
[RAMEAU] Probabilités
[RAMEAU] Pythagore, Théorème de
[RAMEAU] Thalès, Théorème de
[RAMEAU] TrigonométrieIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Construire du sens, c'est le souci de tout enseignant qui veut amener ses élèves à "entrer dans la matière" plus facilement. En mathématiques, le degré d'abstraction et l'apparent déséquilibre entre théorie et pratique sont parfois de nature à rendre l'apprentissage difficile. D'où l'indispensable construction du sens, tant en amont qu'en aval. En amont, construire du sens en mathématiques, c'est (faire) comprendre que les différentes notions, jusqu'à l'écriture mathématique elle-même, ne "tombent pas du ciel". "Les maths en mémoire" apporte ici une aide précieuse en présentant, de manière synthétique et dans un style accessible à tous, la genèse des principaux concepts mathématiques enseignés aux élèves à partir de 10 ans. En aval, il s'agit de montrer l'utilisation des concepts mathématiques dans des situations concrètes et répondre ainsi à la traditionnelle question : "A quoi ça sert ?". Mais cela est une autre histoire... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10277 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007516 51(07) ANC (m) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mathémagic Acheson, David John Nombre d'or, nature et oeuvre humaine Chalavoux, Robert Les mille et une nuits Galland, Antoine Apprendre...oui mais comment ? Meirieu, Philippe Les invertébrés Deconinck, W. Danser en maternelle Mégrier, Dominique La saga des grands théorèmes : le théorème de Thalès in Tangente, n°167 (novembre - décembre 2015)
[article]
Titre : La saga des grands théorèmes : le théorème de Thalès Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 33-39 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Thalès, Théorème de Note de contenu : Sommaire du dossier :
- Thalès et son théorème : le flou historique
- Le roi de la géométrie du triangle
- Le bâton de Jacob
- Le compas de proportionCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95811
in Tangente > n°167 (novembre - décembre 2015) . - p. 33-39[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P003901 P15167TG Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible