Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les cahiers Dajep / Thérèse Mangot (1996)
Titre : Les cahiers Dajep : art, mode d'emploi. I. Théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Mangot, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : Ministère de la culture et des affaires sociales Année de publication : 1996 Importance : 79 p Catégories : [RAMEAU] Art dramatique
[RAMEAU] Improvisation (théâtre)
[RAMEAU] Théâtre
[RAMEAU] Théâtre:Théâtre -- Histoire
[RAMEAU] Théâtre:Théâtre -- Production et mise en scèneIndex. décimale : 792 Théâtre - Arts du spectacle Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11620 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008856 792 MAN (c) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Fou fou fou ! Lebrat, Corentin Méthode de français Hugot, Catherine Enrichissez votre vocabulaire Niquet, Gilberte Le français pour chacun Braun, Alain Larousse de la conjugaison poche Berthe Morisot Andrews, Sandrine
Titre : Comment introduire les matches d'improvisation en classe? Type de document : document électronique Auteurs : John Steinmetz, Auteur ; Serge Frances, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (68 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Improvisation (théâtre)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : 2e degré secondaire/5e cycle fondamental / 1e degré secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77263 Documents numériques
TFE électronique ISPG
STIENMETZ_JohnAdobe Acrobat PDF Comment sensibiliser des adolescents âgés entre 15 et 18 ans au harcèlement scolaire ? travers l'improvisation théâtrale dans une maison de jeunes ? / Laila El Ouamari (2020)
Titre : Comment sensibiliser des adolescents âgés entre 15 et 18 ans au harcèlement scolaire ? travers l'improvisation théâtrale dans une maison de jeunes ? Type de document : document électronique Auteurs : Laila El Ouamari, Auteur ; Marianne Laurencis, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (92 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Harcèlement :Harcèlement en milieu scolaire
[RAMEAU] Improvisation (théâtre)
[RAMEAU] Neuropsychologie
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : C’est un sujet délicat qui me semble important à traiter. Ce choix a été influencé par un événement tragique qui s’est passé lorsque j’avais 14 ans. J’ai perdu une amie à laquelle je tenais beaucoup. Celle-ci subissait du harcèlement moral dans son école et dans le quartier dans lequel nous habitions. Les moqueries, les insultes à répétitions ont développé en elle un mal-être qui n’était plus
gérable. Alors, elle a décidé d’en finir et s’est suicidée sous mes yeux. L’ampleur que peut prendre un harcèlement peut conduire à une telle tragédie ! Mon but, en tant que future enseignante, est de combattre ce fléau impitoyable. Après une longue discussion avec ma promotrice Mme Laurencis, j’ai décidé d’en faire mon travail de fin d’études. Pour la partie pratique, ma promotrice m’avait conseillé de présenter ce thème dans le cadre d’un chapitre de cours en sciences naturelles dans le premier degré. Après mes recherches et toutes les stratégies mises en place afin de trouver la manière d’inclure ce sujet dans un cours scientifique, je me suis rendu compte que cela ne serait pas une tâche réalisable. J’ai donc abandonné l’idée.
Alors, oui, mon sujet était choisi, mais la manière de le traiter a pris du temps à me venir à
l’esprit...Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115938 Documents numériques
TFE électronique ISPG
EL_OUAMARI_LailaAdobe Acrobat PDF Corps, espace, image / Miranda Tufnell (2014)
Titre : Corps, espace, image Type de document : texte imprimé Auteurs : Miranda Tufnell, Auteur ; Chris Crickmay, Auteur Editeur : Bruxelles : Contredanse Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930146-37-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité
[RAMEAU] Expression corporelle
[RAMEAU] Improvisation (danse)
[RAMEAU] Improvisation (théâtre)Index. décimale : 793 Danse Résumé : Ouvrage de référence pour la pratique de l’improvisation, ce livre aspire à modifier les habitudes de perception et à éveiller l’imagination. Proposant des explorations, les auteurs, Miranda Tufnell et Chris Crickmay, invitent à découvrir en mouvement la structure interne du corps pour ensuite s’ouvrir à l’espace, aux sons, aux objets et aux autres partenaires. Illustré de nombreux dessins, peintures, photographies et textes poétiques, ce manuel a pour but de « stimuler plutôt que d’enseigner », en donnant à l’improvisation un rôle central comme source de créativité. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125539 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028571 793 TUF (c) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sur la plage Godon, Ingrid La cocotte qui tap-tip-tope Promeyrat, Coline Arts visuels & fils, bouts d'tissus Guilhot, Claudine Gloups ! J'ai avalé Cornebidouille ! Bertrand, Pierre Susie Horácek, Petr Musicotricité Boëche, Serge (1948-....) Entraînement théâtral pour les adolescents / Alain Héril (2023)
Titre : Entraînement théâtral pour les adolescents : ? partir de 15 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Héril, Auteur ; Dominique Mégrier, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2023 Collection : Expression théâtrale Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2229-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Expression corporelle
[RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Improvisation (théâtre)
[RAMEAU] Relaxation
[RAMEAU] Théâtre -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Théâtre:Théâtre -- Production et mise en scèneMots-clés : échauffement yoga dynamisation énergie conseils respiration contact jeu dramatique Index. décimale : 792 Théâtre - Arts du spectacle Résumé : Ce livre s'adresse à tout enseignant, éducateur, animateur ou metteur en scène qui veut travailler le théâtre avec des adolescents. En effet, la pratique théâtrale peut constituer une aide pour les amener à s'épanouir.
L'objectif est de donner à tous des outils pratiques pour mettre en place une sensibilisation théâtrale. Optique de travail :
- accorder une place centrale au corps ;
- apprendre à gérer l'espace : celui des autres (avec les exercices collectifs), celui de l'autre (quand les exercices se font 2 par 2), le sien (dans les exercices individuels) ;
- découvrir la notion de contact et tout ce qui s'expérimente avant même l'approche du texte au sein d'un groupe.
Respiration, relaxation, lâcher-prise, improvisation et imagination sont les points forts de ces 50 exercices. Pour guider son choix, l'utilisateur trouvera des pictogrammes en regard de chaque exercice, indiquant leur spécificité et le nombre de participants. Enfin, des précisions sont fournies sur le déroulement d'une séance et le calendrier d'une semaine-type.Cycle : 2e degré secondaire/3e degré secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1008 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029839 792 HER (e) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mais je suis un ours! Tashlin, Frank Manga Shinozawa, Kozumi Les belles histoires 590 (01/02/2022) Des sketches ? lire et ? jouer Fontaine, François Poésie cycles 2 et 3 Patrick JOQUEL Images réfléchies Improvis'action / Jeanne Renaudin in Le français dans le monde, 440 (mai-juin 2022)PermalinkMotiver ses élèves grâce aux intelligences multiples / Renaud Keymeulen (2016)PermalinkQuand le conte se joue de lui-même et se joue sur la scène, le plaisir double / Mélanie Gangemi (2011)Permalink