Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Adhésion thérapeutique chez le patient diabétique de type II hors contexte d'hospitalisation / Mégane Alusse (2018)
Titre : Adhésion thérapeutique chez le patient diabétique de type II hors contexte d'hospitalisation Type de document : document électronique Auteurs : Mégane Alusse, Auteur ; Luminita Balan, Auteur ; Mélanie Charlier, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISSIG Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (36 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
[MeSH] Autonomie personnelle
[MeSH] Diabète
[MeSH] Diabète:Diabète de type 2
[MeSH] Education du patient comme sujetRésumé : Ce travail aborde la question de l'adhésion thérapeutique chez le patient diabétique de type 2 hors contexte d'hospitalisation. L'objectif étant d'aboutir à des réponses sur le comment favoriser et soutenir cette adhésion thérapeutique. Les pistes de réponse évoquées par la littérature ont été : le coaching, la prise en charge globale et centrée sur le patient, la réflexion critique de l'infirmier vis-à-vis de sa pratique des soins ainsi que la formation du personnel infirmier en terme de prise en charge éducationnelle. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107600 Documents numériques
ALUSSE_Megane-BALAN_LuminataAdobe Acrobat PDF Anaphylaxie : prise en charge des premières heures / Xavier Eyer in La revue de l'infirmière, 282 (juin-juillet 2022)
[article]
Titre : Anaphylaxie : prise en charge des premières heures Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Eyer, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] anaphylaxie
[MeSH] Education du patient comme sujet
[MeSH] HypersensibilitéRésumé : L’atteinte cutanéo-muqueuse isolée et l’anaphylaxie sont deux pathologies fréquentes aux urgences. La reconnaissance de la symptomatologie et la rapidité de mise en place du traitement sont primordiales pour l’évolution clinique. La surveillance ainsi que la standardisation de la sortie du patient des structures d’urgence sont gages de qualité et diminuent le risque de morbi-mortalité. Note de contenu : Fait partie du dossier Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126237
in La revue de l'infirmière > 282 (juin-juillet 2022) . - p. 21-23[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001543 P22282REV Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible Apprendre ? éduquer le patient / Jean-François d' Ivernois (2011, cop. 2011)
Titre : Apprendre ? éduquer le patient : approche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François d' Ivernois, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Paris : Maloine Année de publication : 2011, cop. 2011 Collection : Éducation du patient Importance : 1 vol. (IX-150 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-03232-6 Prix : 22 EUR Catégories : [MeSH] Education du patient comme sujet Index. décimale : 613 éducation thérapeutique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88488 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2045 613 IVE (a) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible 0758 613 IVE (a) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pédagogie par projets et environnement Wauthy, Jean-Pierre Pratiquer l'éducation thérapeutique Tribonnière, Xavier de La Neurologie CAMBIER J. 9è éd. Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant Perrenoud, Philippe Le soin grâce ? la musique Perrouault, Dominique La fonction rénale Trawalé, Jean-Marie Apprendre ? éduquer le patient / Jean-François d' Ivernois (2011, cop. 2011)
Titre : Apprendre ? éduquer le patient : approche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François d' Ivernois, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Paris : Maloine Année de publication : 2011, cop. 2011 Collection : Éducation du patient Importance : 1 vol. (XI-142 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-03001-8 Prix : 22 EUR Catégories : [MeSH] Education du patient comme sujet Index. décimale : 613 éducation thérapeutique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93788 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5447 613 IVE (a) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Trésors mystiques de l'Inde HERTSENS M. La relation soignant-soigné Phaneuf, Margot Prendre en charge la souffrance ? l'hopital Morasz, Laurence Schéma corporel,image du corps, image spéculaire Diagnostics infirmiers, interventions et résultats. 4ème édition. Pascal, Annie Psychiatrie Raoult, Alain Apprendre ? éduquer le patient / Jean-François d' Ivernois (2016)
Titre : Apprendre ? éduquer le patient : approche pédagogique : l'école de Bobigny Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François d' Ivernois, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Paris : Maloine Année de publication : 2016 Collection : Éducation du patient Importance : 1 vol. (XI-155 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-03462-7 Prix : 22 EUR Catégories : [MeSH] Education du patient comme sujet Index. décimale : 613 éducation thérapeutique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103212 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0864 613 IVE (a) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le Petit Prince Bauza, Antoine Le savoir infirmier Dallaire, Clémence Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers Hesbeen, Walter Trouver les clés de la motivation Deraemaeker, B. L'éducation pour la santé Piperini, Marie-Christine Comment motiver le patient ? changer ? Golay, Alain Apprendre à éduquer le patient / IVERNOIS (d) J.F. (1995)PermalinkBronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) du sujet âgé / A. Costantini in La revue de gériatrie, T. 45, n°6 (juin 2020)PermalinkCe que pensent les patients de l'éducation thérapeutique / Valérie Giroux in La revue de l'infirmière, n°194 (Octobre 2013)PermalinkLa chirurgie du cancer du larynx / Sylvie Warnet in La revue de l'infirmière, n°193 (Septembre 2013)PermalinkCoconstruction d’une intervention infirmière centrée sur la personne pour soutenir l’autogestion des individus vivant avec le diabète de type 2 / Sarah Lafontaine in Recherche en soins infirmiers, n°143 (décembre 2020)PermalinkLes comités hospitaliers d'éducation au patient / Alain Deccache (1991)PermalinkConcevoir et évaluer un programme éducatif adapté au contexte de vie d'un patient . l'apprentissage de l'éducation thérapeutique du patient / Omolade Alao in Perspective soignante, n°48 (décembre 2013)PermalinkDémarche d'éducation thérapeutique du patient douloureux et référentiel infirmier / Brigitte Hérisson in Douleurs, Vol. 14, n°3 (Juin 2013)PermalinkDévelopper l'alliance thérapeutique dans la relation soignant-soigné / Sylvie Warnet in La revue de l'infirmière, n°166 (décembre 2010)PermalinkDévelopper les compétence des soignants en entretien motivationnel par le coaching / Florence Scherrrer-Burri in Soins, n°772 (Janvier/Février 2013)Permalink