Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Cher pape François / Pape François (2017)
Titre : Cher pape François : le pape répond aux lettres de tous les enfants du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Pape François, Auteur Editeur : Paris : Mame Année de publication : 2017 Autre Editeur : Namur : Fidélité Importance : 1 vol. (71 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7289-2359-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Correspondance Index. décimale : 27-36 Personnalités du monde chrétien Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111805 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023178 27-36 FRA (c) Livre Galiléo 2 RELIGION Disponible Comment les enfants pourraient-ils tirer profit d'un programme d'échanges organisé entre une classe québécoise et la leur ? / Camille Nelis (2014)
Titre : Comment les enfants pourraient-ils tirer profit d'un programme d'échanges organisé entre une classe québécoise et la leur ? Type de document : document électronique Auteurs : Camille Nelis, Auteur ; Cathy Richir, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Correspondance
[RAMEAU] Enseignement -- Canada
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Correspondance scolaire Projet Engagement Eveil Culturel Communication Echanges Informatique Canada Découvertes Mascotte Résumé : Par définition, les enfants ont un besoin inné de communiquer. La correspondance scolaire, s'inscrivant dans une pédagogie de projet, permet aux enfants de s'ouvrir aux autres et au monde qui les entoure. En m'appuyant sur 5 notions théoriques, je décris dans ce travail la façon dont j'ai réussi à mettre en place une correspondance entre deux classes du préscolaire, l'une à Bruxelles, l'autre au Québec. Pour donner un sens à ce projet et pour qu'il y ait un fil conducteur, j'ai décidé d'y introduire une mascotte : Le Loup. Ce dernier a permis d'apporter un grain de magie, de tendresse et d'histoires auprès des enfants. Ensuite, grâce aux nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, les échanges ont pu être rapides, efficaces et diversifiés.
En proposant des activités significatives, cet outil a permis aux enfants d'aborder la diversité culturelle et de devenir citoyens du monde.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93603 Documents numériques
TFE électronique ISPG
NELIS_CamilleAdobe Acrobat PDF La critique de la mode. De la lecture de la lettre à l'écriture d'invention. / Adeline Pringault-Leguy in Nouvelle Revue Pédagogique (NRP), n°634 (septembre 2013)
[article]
Titre : La critique de la mode. De la lecture de la lettre à l'écriture d'invention. : Séquence 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Pringault-Leguy, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 34-41 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Correspondance Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85993
in Nouvelle Revue Pédagogique (NRP) > n°634 (septembre 2013) . - p. 34-41[article]Entre le vénal et le symbolique, de la valeur de l'archive / Virginie Devillez in L'Art Même, 87 (mai - août 2022)
[article]
Titre : Entre le vénal et le symbolique, de la valeur de l'archive Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Devillez, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 22 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Correspondance
[RAMEAU] Fonds d'archives
[RAMEAU] Surréalisme (art)Mots-clés : Fonds Van Hecke Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124096
in L'Art Même > 87 (mai - août 2022) . - p. 22[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006510 P22087AM Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Je suis le facteur (2/3) / Dominique Delimal in La classe, n°247 (février 2014)
[article]
Titre : Je suis le facteur (2/3) : Regarder le brin d'herbe 2/12 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delimal, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 61-62 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art
[RAMEAU] CorrespondanceCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88336
in La classe > n°247 (février 2014) . - p. 61-62[article]"Lettres familières. De Cicéron à Marcel Proust", réunies et présentées par Marie Pérouse-Battello / Stéphane Labbe in L'Ecole des Lettres, Vol. 105, N°1 (août-septembre 2013)PermalinkMadame de Sévigné / Stéphane Maltère in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 71 (juin - juillet - août 2023)PermalinkEn toutes lettres / Marie Colot (2012)Permalink