Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Activités théâtrales / Adrien Payet (2010)
Titre : Activités théâtrales : en classe de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Payet, Auteur Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 2010 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 1 vol. (206 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038226-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Théâtre -- Etude et enseignementIndex. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Découvrir les techniques théâtrales exploitables en classe de langue, soit pour souder le groupe des apprenants et travailler l'oral de manière ludique, soit pour mettre en scène une pièce de théâtre, voilà l'objectif de cet ouvrage.
Une première partie présente les avantages des activités théâtrales en classe de langue, les types d'activités réalisables et leurs applications pratiques. Cette réflexion méthodologique est complétée par soixante fiches classées par objectif pédagogique et par niveau, de A1 à C2.
Une deuxième partie aborde le projet théâtral à réaliser en classe ou comme activité extrascolaire. Elle présente les atouts du projet et les grandes étapes de sa mise en place. Cinquante fiches préparent les apprenants au jeu d'acteur.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124187 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028180 81'24.6.9 PAY (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cahiers pédagogiques 569 (01/05/2021) Nembrini, Laurent Anti-fautes d'orthographe Larousse Les cahiers Dajep Mangot, Thérèse Wapiti n°400 (22/07/2020) Leblanc, Stéphane alimen'Terre Magie du conte Boulay, Lily La classe inversée / Cynthia Eid (2018)
Titre : La classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Cynthia Eid, Auteur ; Marc Oddou, Auteur ; Philippe Liria, Auteur ; Lebrun, Marcel, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 2018 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 1 vol. (148 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038229-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes inversées
[RAMEAU] Enseignement -- Innovations
[RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes activesIndex. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : "La leçon à la maison, les exercices en classe", c'est souvent par cette formule qu'on résume le concept de classe inversée. Cette pratique pédagogique connaît un regain d'intérêt depuis la fin des années 1990, renforcée par les nouvelles possibilités offertes par le numérique et la vidéo.
Définitions, bénéfices et limites, équipement requis, impact sur le rôle de l'enseignant et sur l'évaluation de l'étudiant sont quelques-uns des thèmes traités dans la partie théorique de l'ouvrage.
La partie pratique, enrichie de témoignages de professeurs enseignant dans des contextes variés, est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose 8 fiches pédagogiques pour mettre en oeuvre la classe inversée.
Objectifs :
- Tout savoir sur la classe inversée (ou les dosses inversées)
- Comment introduire cette pratique dans son enseignement ?
Organisation :
1. Méthodologie autour des classes inversées
2. Mise en oeuvre via des capsules vidéo et des fiches pédagogiques
3. EntretiensCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112914 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023487 81'24.6.9 EID (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le jeu en classe de langue Silva, Haydée T'y crois vraiment ? Trouiller, Natalia Cours de didactique du français langue étrangère et seconde Cuq, Jean-Pierre L'escargot Starosta, Paul L'Evangile pour les enfants en bandes dessinées Kieffer, Jean-François Dixit Roubira, Jean-Louis La classe de langue / Christine Tagliante (2009)
Titre : La classe de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Tagliante, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 2009 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033068-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Cette nouvelle édition conserve les objectifs et les caractéristiques de l'ouvrage antérieur : être un outil d'autoformation pour répondre aux questions que pose l'enseignement des langues.
Une première partie théorique est consacrée à la réflexion sur :
- la langue enseignée,
- la place et la formation de l'enseignant,
- l'apprenant, ses motivations et ses stratégies d'apprentissage,
- la classe et son déroulement décrit dans le cadre d'une étude évolutive des approches didactiques.
Une deuxième partie propose des fiches pratiques illustrant une typologie d'activités de classe concernant la civilisation, l'oral, l'écrit, la littérature, la grammaire, le visuel et l'audiovisuel.
De plus, cette nouvelle édition comporte un chapitre sur la place à donner, dans une approche communicative ou actionnelle, à l'apprentissage du lexique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101438 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024641 81'24.6.9 TAG (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Collect n°498 (27/05/2020) Dosogne, Christophe Le français dans le monde n°384 (14/11/2012) Pradal, François Le français dans le monde n°405 (20/05/2016) Pradal, François Méthode de français Avanzi, Audrey Méthode de français Denyer, Monique Ze Bible L'évaluation / Christine Tagliante (1994)
Titre : L'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Tagliante, Auteur Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 1994 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-19-033110-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Pour se familiariser avec les concepts, les notions de l'évaluation, intégrer l'évaluation formative à ses pratiques de classe et élaborer son propre matériel :
- des mises au point terminologiques suivies d'exemples et d'exercices d'autoformation,
- une série de fiches pratiques classées par publics, objectifs et niveaux de langue,
- une partir "mode d'emploi" pour construire ses propres outils,
- des grilles pour gérer l'évolution de chacun de ses élèves.
En annexe, des documents de référence, un lexique et une bibliographie.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76109 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007352 81'24.6.9 TAG (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le cinquième Junge, Norman Un gâteau au goûter Voltz, Christian Un monde de cochons Ramos, Mario Vocabulaire progressif du français Miquel, Claire Faire vivre de véritables situations-problèmes Vecchi, Gérard de Roulé le loup ! Gay-Para, Praline L'évaluation / Christine Tagliante (2009)
Titre : L'évaluation : et le cadre commun européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Tagliante, Auteur Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 2009 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033119-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : L'évaluation et le cadre européen commun se propose d'être à la fois :
- un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre européen commun permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion ;
- une aide, pour comprendre les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le cadre commun ;
- une référence, pour s'approprier les aspects théoriques liés à l'évaluation ;
- un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau d'apprentissage et pour chaque compétence langagière ;
- un outil quotidien permettant de relier théorie et pratique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79165 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011996 81'24.6.9 TAG (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Recueil d'outils organisationnels Caron, Jacqueline Pour apprendre ? mieux penser Gagné, Pierre-Paul Evaluer les apprentissages Grégoire, Jacques Pensée et réflexivité PALLASCIO, Richard Lire, écrire Chartier, Anne-Marie Pour une culture de l'évaluation Defoin, Christine Le jeu en classe de langue / Haydée Silva (2011)PermalinkLa phonétique / Dominique Abry-Deffayet (2007)PermalinkLa phonétique / Dominique Abry-Deffayet (2007)PermalinkPlurilinguisme et pluriculturalisme / Cynthia Eid (2023)PermalinkLe vocabulaire en classe de langue / Cristelle Cavalla (2009)Permalink