Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Écritures créatives / Stéphanie Bara (2015)
Titre : Écritures créatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bara, Auteur ; Anne-Marguerite Bonvallet, Auteur ; Charlotte Rodier, Auteur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2015 Collection : Les Outils malins du FLE Importance : 1 vol. (99 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1662-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ateliers d'écriture
[RAMEAU] Français langue étrangèreIndex. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Cet ouvrage est un encouragement à l'écriture créative en classe visant à dédramatiser l'acte d'écrire, rompant avec le français purement utilitaire des manuels.
Inviter la créativité contribue à la motivation et au plaisir de jouer avec les mots.
Il propose 62 activités d'écriture simples à mettre en oeuvre, qui permettent aux participants de sortir de la routine de la classe et d'écrire en restant libres de choisir ce qu'ils veulent dire.
Entraîner les apprenants dans la « fonction poétique de la langue », c'est leur donner les clés du plaisir d'apprendre.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95496 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021964 81'24.6.9 BAR (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Méthode de français pour adolescents Kharbache, Lauréda l'alphabétisation Bescherelle Compréhension écrite Poisson-Quinton, Sylvie Collect 509 (01/09/2021) Dosogne, Christophe Méthode de français Girardet, Jacky La grammaire en jeux / Violette Petitmengin (2017)
Titre : La grammaire en jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Violette Petitmengin, Auteur ; Clémence Fafa, Auteur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2017 Collection : Les Outils malins du FLE Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2674-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108547 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022289 81'24.6.6 PET (g) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment enseigner l'oral aux élèves ? Lavédrine, Claire John Chatterton detective Pommaux, Yvan L'approche cognitive en didactique des langues Roussel, Stéphanie Sont-ils sages mes messages ? Perini, Elsy Beaux Arts magazine 462 (02/12/2022) Taittinger, Thierry Baume du tigre Quéméner, Lucie L'interculturel en classe / Rose-Marie Chaves (2012)
Titre : L'interculturel en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Rose-Marie Chaves, Auteur ; Lionel Favier, Auteur ; Soizic Pélissier, Auteur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2012 Collection : Les Outils malins du FLE Importance : 1 vol. (115 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1697-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : L'interculturel est au centre de tous les débats, qu'ils soient éducatifs ou politiques.
A l'heure de la mondialisation, c'est d'abord en classe, lieu d'enseignement et d'apprentissage mais également lieu d'échanges, que se construit l'identité. La rencontre des cultures, le partage, tout autant que les malentendus et les incompréhensions qui en découlent sont des moments forts dans la vie de l'enseignant et de l'apprenant.
Considérant l'interculturel comme processus structurant et fondateur, cet ouvrage donne des outils pour faire de ces moments des sources de richesse pédagogique.
Il s'articule autour de trois grands axes. Le premier explique les concepts et notions clés en rapport avec l'interculturel, le deuxième met en évidence les moyens de surpasser les obstacles à la rencontre interculturelle, et le dernier, purement pratique, propose divers projets d'échanges interculturels.
Les fiches d'entraînement qui émaillent l'ouvrage conduisent l'apprenant à être acteur de la rencontre interculturelle par la découverte de l'autre, la décentration et la relativisation de son point de vue et de sa culture.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95519 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021974 81'24.6.5 CHA (i) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le texte informatif Combettes, Bernard Le français dans le monde n°366 (24/11/2009) Pradal, François GEO Ado n°199 (26/08/2019) Méthode de français Hugot, Catherine Bescherelle Delaunay, Bénédicte Sciences, religions et identités culturelles Wolfs, José-Luis Jeux de théâtre / Marjolaine Pierré (2012)
Titre : Jeux de théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjolaine Pierré, Auteur ; Frédérique Treffandier, Auteur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2012 Collection : Les Outils malins du FLE Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1664-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Sketches
[RAMEAU] ThéâtreIndex. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Le jeu et le théâtre apportent à l’enseignement en classe de langue un univers construit à la fois sur le respect des règles, l’écoute et l’attention aux autres, ainsi que sur une dimension créative conduisant à l’expression libérée.
Fruit d’un travail d’invention et de création autant que d’adaptation des techniques du jeu d’acteur aux objectifs particuliers et à l’espace de la classe de langue, cet ouvrage regroupe soixante-dix jeux qui ont tous été expérimentés par des groupes d’apprenants ou d’enseignants en formation.
Les techniques pédagogiques proposées sont simples, faciles à mettre en œuvre et de qualité, permettant à l’enseignant d’adapter les activités qui y sont proposées, d’apporter leurs variantes ou de se les approprier facilement.
Depuis le niveau A1 jusqu’aux niveaux B2/C1 du Cadre européen de référence pour les langues (CECR), chacun y trouvera la matière adaptée à ses besoins.
Cet ouvrage s’adresse à tous les professeurs de français, en France et dans le monde.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95495 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021963 81'24.6.6 PIE (j) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Langue Référentiel Thyrion, Francine Couleurs Deneux, Xavier La classe maternelle 298 (01/04/2021) Poncin, Jean-Luc Le petit chaperon rouge Rowe, Louise Beaux Arts magazine 461 (07/11/2022) Taittinger, Thierry Anti-fautes d'orthographe Larousse La prononciation en classe / Geneviève Briet (2014)
Titre : La prononciation en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Briet, Auteur ; Valérie Collige, Auteur ; Emmanuelle Rassart, Auteur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2014 Collection : Les Outils malins du FLE Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1847-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Prononciation -- Manuels pour allophones
[RAMEAU] Français langue étrangèreIndex. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française. De façon décomplexée, il aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles et consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants. Chacune des trois parties est illustrée de fiches d'activités conçues pour être utilisées indépendamment les unes des outres en fonction des besoins de chaque classe. Un site compagnon, contenant des séquences vidéo et audio, complète les activités.
L'ouvrage couvre les niveaux RI à B2 du CECR. Il est destiné aux enseignants de français langue étrangère (FLE) ou seconde (FLS) en France comme à l'étranger et aux étudiants en Licence ou Master de FLE.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101437 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024640 81'24.6.8 BRI (p) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Manuel d'initiation à l'interculturel Verbunt, Gilles Twist Délire Somprasong Sudaros Intégrer l'enseignement stratégique dans sa classe Presseau, Annie Il était une fois la Bible. Doney, Meryl Nouvelles lectures en JEux De Croix, Séverine [Mille et une] 1001 activités autour du livre Brasseur, Philippe Les TIC, des outils pour la classe / Isabelle Barrière (2011)Permalink