Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enseigner autrement avec le Mind Mapping - Cartes mentales et conceptuelles / Pierre Mongin (2016)
Titre : Enseigner autrement avec le Mind Mapping - Cartes mentales et conceptuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Mongin, Auteur ; Fabienne De Broeck, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La Boîte à Outils du professeur Importance : 1 vol. (192 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074693-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Cartes heuristiques -- Guides pratiques et mémentos
[RAMEAU] Méthodologie -- Etude et enseignementIndex. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : Les conditions de travail des enseignants changent très vite. Ceux-ci ont besoin de s'adapter à un environnement en perpétuelle évolution : numérique, monde de l'image, microstimulations permanentes des élèves. Le mind mapping et le concept mapping sont des méthodes qui commencent à se diffuser mais il n'existe pas de livre spécifique pour préparer et donner des cours en s'appuyant sur ces techniques visuelles. Une cinquantaine d'outils expliquent comment le mind mapping et les cartes conceptuelles peuvent être utilisés par les enseignants. Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages. Chaque outil renvoie à des mises en œuvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs. Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils, ainsi qu'un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101549 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024704 371.322.6 MON (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 31/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant Perrenoud, Philippe L'école et l'évaluation Roegiers, Xavier La relation soignant-soigné Phaneuf, Margot Word 2007 Concepts généraux, système immunitaire, déséquilibres hydroélectrolytiques et acidobasiques et expérience chirurgicale Lewis, Shannon M. Calcul de la dose Boundy, Janice F.