Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Écrire pour être lu / Fédération Wallonie-Bruxelles (DL 2015)
Titre : Écrire pour être lu : Comment rédiger des textes administratifs faciles ? comprendre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération Wallonie-Bruxelles, Auteur Editeur : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique Année de publication : DL 2015 Collection : Guide Importance : 82 p. Format : 15 x 19 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture
[RAMEAU] Rapports -- Rédaction
[RAMEAU] Rédaction de rapports, notes et comptes rendusIndex. décimale : 81'38 Stylistique Résumé : Ecrire de la manière lisible reste une épreuve délicate pour beaucoup. Pourtant, la compréhension reste un enjeu majeur à la fois pour la communication et le fonctionnement de la source du texte, qu’il soit une institution, un opérateur ou une personne physique.
Avec le nouveau guide "Ecrire pour être lu, comment rédiger des textes administratifs faciles à comprendre", le Service de la Langue française vous propose 32 conseils judicieux afin que chaque lecteur puisse comprendre au premier regard l’essentiel du message. Des conseils très simples et qui s’appliquent aux courriers, aux rapports d’activité, aux brochures explicatives,…Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109703 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022819 81'38 FED (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Maîtrise du français et intégration / Philippe Hambye (2014)
Titre : Maîtrise du français et intégration : des idées reçues, revues et corrigées Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Hambye, Auteur ; Anne-Sophie Romainville, Auteur Editeur : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique Année de publication : 2014 Autre Editeur : Bruxelles : Association belge des professeurs de français de la Fédération Wallonie-Bruxelles Collection : Guide Importance : 1 vol. (35 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Emigration et immigration
[RAMEAU] Français (langue)
[RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Intégration socialeIndex. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Parler une même langue pour s’entendre et se comprendre est sans conteste l’une des conditions pour « faire société ». En Fédération Wallonie-Bruxelles, la langue française est un véhicule nécessaire pour que chaque citoyen puisse définir sa place dans notre société, réaliser en pleine connaissance de cause des démarches quotidiennes, par exemple des démarches administratives, politiques, économiques ; afin que chacun puisse construire des relations avec les autres, participer à l’expression de notre imaginaire pluriel et commun. Si apprendre signifie « efforts » dans le chef de l’apprenant, c’est à la société, aux pouvoirs publics qu’il appartient d’organiser les conditions dans lesquelles les migrants sont en mesure d’entreprendre un processus d’apprentissage du français. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109702 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028339 81'24 HAM (m) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 022818 81'24.1 HAM (m) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 025732 81'24.1 HAM (m) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ours a une histoire à raconter Stead, Philip C. L'enfant et le chat Hathorn, Libby Joker Morgenstern, Susie Guide de grammaire française Cherdon, Christian Les approches plurilingues en contextes scolaires Dezutter, Olivier Langage et réussite scolaire Wauters, Nicole