Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Assumer son autorité et motiver sa classe / Claire Lavédrine (2018)
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (415 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2306-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Motivation en éducationIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Comment l'enseignant peut-il capter l'attention des élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ?
Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110809 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023013 37.08 LAV (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Gestion de classes et d'élèves difficiles Richoz, Jean-Claude (1951-....) Une autre gestion du temps scolaire Catherine, Bogaert La motivation en contexte scolaire Viau, Rolland Guide sur la gestion de classe participative Caron, Jacqueline Dans mon pré Le Quérré, Patrice Jeu de 8 cloches accordées La classe flexible : je me lance ! / Renaud Keymeulen (2020)
Titre : La classe flexible : je me lance ! : cycles 1, 2, 3 et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Alix Longlez, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2020 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (187 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2930-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Travail autonome (éducation)Index. décimale : 371.311.1 Enseignement individuel Résumé : Le livre pratique idéal pour passer à la classe flexible, de l'aménagement spatial aux activités en passant par les principes pédagogiques.
Innovante, stimulante, la classe flexible offre une nouvelle vision de l'enseignement et de l'apprentissage, pour l'enfant comme pour le professeur.
Cependant, si l'on en entend beaucoup parler, on ne sait pas vraiment comment elle fonctionne ni, surtout, comment en appliquer les principes.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118274 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026762 371.311.1 KEY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 027445 371.311.1 KEY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les 50 plus grandes théories économiques Marron, Donald Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples Keymeulen, Renaud Traces à suivre PS Dorner, Christina Les cycles et la différenciation pédagogique Perraudeau, Michel Les intelligences multiples dans votre classe Armstrong, Thomas Comment favoriser les apprentissages scolaires Wyss, Anouchka L'éducation positive dans la salle de classe / Soline Bourdeverre-Veyssiere (2019)
Titre : L'éducation positive dans la salle de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Soline Bourdeverre-Veyssiere, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2019 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (186 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2348-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bienveillance
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Empathie
[RAMEAU] Pédagogie positive
[RAMEAU] Psychologie positive
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : La pédagogie positive permet de développer le potentiel de chaque enfant, sur tous les plans : affectif, social, mais aussi cognitif. Soline Bourdeverre-Veyssière vous donne les clés pour l'appliquer en classe pour le bénéfice de tous, élèves et enseignants. On entend beaucoup parler de l'éducation positive et de ses vertus, réelles, mais rarement de la façon de l'appliquer concrètement dans la salle de classe.
Soline Bourdeverre-Veyssiere, riche de son expérience d'enseignante et d'autrice, s'appuie sur les recherches pédagogiques et neuroscientifiques les plus récentes pour vous aider à développer une pédagogie qui s'adresse autant au coeur et aux émotions de l'enfant qu'à sa tête. Qu'est-ce que la bienveillance exactement ? Comment favorise-t-elle l'autonomie des élèves ? Comment l'appliquer en classe malgré les inévitables moments de tension ? Truffé d'exemples tirés de la vie quotidienne et de situations de classes réelles, cet ouvrage vous donne des outils pratiques pour substituer les encouragements aux punitions, rompre les dynamiques de lutte de pouvoir.
Astuces et solutions ponctuent les apports théoriques de l'ouvrage. Vous, enseignants, êtes celles et ceux qui connaissez le mieux vos élèves : c'est là le point de départ de cet ouvrage qui vous donnera les clés pour appliquer concrètement les principes de l'éducation positive.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111673 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023138 37.013 BOU (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'histoire de Belgique racontée aux enfants ... et aux grands qui l'ont oubliée Pirotte, Toussaint Persepolis Satrapi, Marjane Narramus Cèbe, Sylvie Du quotidien aux mathématiques Rouche, Nicolas Comment explorer l'album jeunesse ? Remy, Pierre Monsieur Pouce et compagnie Jeunesse musicale du Brabant-Wallon J'ai des DYS dans ma classe ! / Michel Habib (2023)
Titre : J'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib, Auteur ; Marjorie Camus-Charron, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2023 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (303 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4765-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage -- ÉducationIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : L'enseignant est le premier à constater les difficultés de l'enfant. Le rôle de l'enseignant est donc crucial dans le repérage des troubles dys d'autant qu'il est le seul capable d'amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève.Ce livre contient : de nombreuses situations de classe, des solutions pour repérer les troubles, un guide pour prévenir les parents, des conseils et des compléments imprimables adapter sans perturber votre pratique quotidienne.
Que l'élève rencontre des difficultés en lecture, d'écriture, de langage, de compétences numériques, de mémoire, xe coordination, sans oublier les troubles de l'attention, l'hyperactivité et les élèves à haut potentiel... ce livre pratique vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser, pour le plus grand bien de la classe !Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128865 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029604 37.042.2 HAB (j) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Motivez les enfants par le jeu / Renaud Keymeulen (2018)
Titre : Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur ; Coralie Massin, Auteur ; Bruno Hourst, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (314 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2308-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Jeux d'intérieur
[RAMEAU] Jeux éducatifsMots-clés : ludopédagogie Index. décimale : 79 Pédagogie du jeu Résumé : Le jeu de société n’est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d’une famille ou d’une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l’empathie, poser des hypothèses, apprendre à s’exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d’une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l’utilisation du jeu comme outil d’apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109417 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022667 79 KEY (m) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Leerwerkboek B Vanderwalle, Marise Prévenir le (cyber)harcèlement en milieu scolaire Elliott, Michele C'est quand la Saint-Nicolas ? Foccroulle, Luc Cahiers pédagogiques 568 (01/03/2021) Nembrini, Laurent Frimousse Grosjean, Stéphane Les trois grains de riz Berton-Martin, Agnès La pédagogie personnalisée dans ma classe / Nathalie Beaufrère (2023)PermalinkVaincre les difficultés scolaires / Renaud Keymeulen (2018)Permalink