Détail d'une collection
Didactique
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'activité psychomotrice au préscolaire / Johanne April (2013)
Titre : L'activité psychomotrice au préscolaire : des activités nécessaires pour soutenir le développement global de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanne April, Auteur ; Anik Charron, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2013 Collection : Didactique Importance : 1 vol. (218 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3329-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education préscolaire
[RAMEAU] Éducation psychomotrice
[RAMEAU] PsychomotricitéIndex. décimale : 796 Psychomotricité Résumé : La psychomotricité est au coeur de nos actions, et ce, dès la petite enfance. C’est pourquoi il est essentiel que les enseignantes du préscolaire soient bien outillées pour soutenir le développement des élèves sur les plans sensoriel et moteur.
Dans L’activité psychomotrice au préscolaire, les auteures Johanne April et Anik Charron présentent les concepts, de même que les composantes de la psychomotricité : la motricité globale, la motricité fine, le schéma corporel, la latéralité, l’organisation spatiale, l’organisation temporelle et la perception sensorimotrice.
Afin de permettre aux enseignantes d’intégrer la théorie à la pratique, elles proposent plus de 70 activités variées et faciles à réaliser qui répondent au grand besoin qu’a l’enfant de 5 ans de bouger. Ces activités, à vivre non seulement en classe, mais aussi au gymnase ou dans la cour d’école, comprennent de nombreuses pistes d’observation et d’intervention.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107887 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022132 796 APR (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Education physique à grands pas Mougenot, Lucie Psychomotricité à l'école maternelle Wauters-Krings, Frédérique Maman, j'y arriverai jamais Litière, Marc Dictionnaire Hachette de la langue française, mini Mével, Jean-Pierre Il ne faut pas habiller les animaux Barrett, Judi La motivation scolaire Vianin, Pierre Activités de production et de compréhension orales / Lizanne Lafontaine (DL 2011)
Titre : Activités de production et de compréhension orales : présentation de genres oraux et exploitation de documents sonores Type de document : texte imprimé Auteurs : Lizanne Lafontaine, Auteur ; Christian Dumais, Auteur ; Réal Bergeron, Préfacier, etc. ; Sylvie Blain, Préfacier, etc. Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2011 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (226 p.) Format : 29 cm Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2466-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication orale:Communication orale -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Communication orale:Communication orale -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Expression oraleIndex. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122529 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027816 81-25 LAF (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Sorti jusqu'au 31/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
52 méthodes, pratiques pour enseigner Mattes, Wolfgang Les trois brigands Ungerer, Tomi L'expression corporelle Choque, Jacques Orlando Ungerer, Tomi Nonsense Family Houbaert, Véronique Le grand sommeil Pommaux, Yvan Améliorer la fluidité en lecture / Chase Young (2022)
Titre : Améliorer la fluidité en lecture : activités et interventions graduées pour favoriser la compréhension : 6 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Chase Young, Auteur ; Timothy Rasinski, Auteur ; Geneviève Brassard, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2022 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (102 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6352-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81-23 Lecture Résumé : Les lecteurs efficaces reconnaissent les mots avec précision et automaticité, et ils lisent avec expressivité, ce qui leur permet d'améliorer leur compréhension. Mais comment développer ces composantes de la fluidité en lecture chez tous les élèves, dont ceux en difficulté ?
Cet ouvrage présente des stratégies efficaces, fondées sur la recherche, qui permettent d'accroître la fluidité en lecture. On y trouve des leçons à mener en groupe-classe, en petits groupes d'élèves ou encore en entretiens individuels, selon le modèle de Réponse à l'intervention (RàI).
Les auteurs proposent une foule d'activités intéressantes et amusantes pour les élèves telles que la lecture en écho, le théâtre des lecteurs, les slams de poésie, la lecture en chanson, et même des activités qui intègrent la technologie comme la production de films ou la création d'avatars !
Des marches à suivre détaillées, des pistes d'adaptations, ainsi que des exemples pour les lecteurs débutants et pour ceux de la fin du primaire accompagnent chaque activité. De plus, des méthodes simples pour évaluer les élèves et assurer le suivi de leur progression sont proposées. Des suggestions de littérature jeunesse pour travailler la fluidité complètent l'ouvrage.
Nul doute que cet ouvrage accessible saura faciliter l'enseignement de la fluidité en lecture, afin que tous les élèves deviennent des lecteurs accomplis !Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126231 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028757 81-23 YOU (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
2 yeux ? Félix, Lucie Lecture, écriture et culture au CP Boussion, Jacqueline Au pays de l'or noir Hergé Les deniers de Compère Lapin Simonsen, Michèle Le geste d'écriture Dumont, Danièle Bien lu... bien vu ! Pointeau, Laurence Chacun son rythme ! / Hélène Boucher (2005)
Titre : Chacun son rythme ! : activités graduées en lecture et en écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Boucher, Auteur ; Sylvie Caron, Auteur ; Marie F. Constantineau, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2005 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (384 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0404-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Rythmes scolairesIndex. décimale : 81(07) Apprentissage du français (didactique) Résumé : Comment tenir compte des rythmes d'apprentissage de chacun en lecture et en écriture ? C'est à cette question que répondent les auteures de Chacun son rythme ! Les enseignants des 2e et 3e cycles du primaire trouveront dans cet ouvrage un matériel complémentaire de choix visant à donner aux élèves le goût de lire et d'écrire. Cet ouvrage comprend neuf modules, dont les thématiques actuelles et variées sauront intéresser les élèves.
Cet ouvrage comprend neuf modules, dont les thématiques actuelles et variées sauront intéresser les élèves. Chaque module contient une série d'activités graduées en lecture et en écriture, adaptées au cheminement scolaire de l'apprenant. En ouverture de module, un tableau renseigne les enseignants sur les activités proposées, leurs objectifs ainsi que sur les compétences sollicitées.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100404 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024405 81(07) BOU (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'école avec Françoise Dolto Ortoli, Fabienne d' La vie en Grèce aux temps antiques Werner, Paul La propagande au ralenti Bahja, Sarah Le village Pallières, Philippe des La supervision pédagogique Acheson, Keith Unusual suspects Mori, Paolo Découvrir la langue par la magie des contes / Mireille Baulu-MacWillie (2007)
Titre : Découvrir la langue par la magie des contes Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Baulu-MacWillie, Auteur ; Barbara Le Blanc, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2007 Collection : Didactique Importance : 1 vol. (130 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1269-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication orale -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Communication orale:Communication orale -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Comptines
[RAMEAU] Contes
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Langage -- AcquisitionIndex. décimale : 82-34(035) Contes, légendes, fables (théorie, didactique) Résumé : Découvrir la langue par la magie des contes est une aventure de plaisir dans le jeu dramatique. L'exploration de la richesse de la langue et de la culture se réalise à travers vingt thèmes différents. Ceux-ci présentent chacun un univers linguistique autour d'un conte à partir duquel les enfants vivent douze moments de découvertes et d'émerveillement. Le jeu dramatique se distingue du théâtre par le fait que les enfants ne jouent pas pour un public. Au contraire, ils jouent avec leurs mots et leurs gestes en participant à une expérience collective. Dans la méthodologie du jeu dramatique, les enfants prennent les rôles de récitant, de comédien, de causeur, de chanteur, d'artiste visuel, de bricoleur, de danseur et de photographe. Le tout se déroule dans une ambiance sécurisante et naturelle qui permet aux enfants de participer activement en s'appropriant la grande tradition culturelle de la francophonie. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74792 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005449 82-34(035) BAU (d) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
dokadi 8/2010 ConjuDingo Lagoda Patingre, Claire Activités de lecture à partir de la littérature policière Poslaniec, Christian Les trois brigands Ungerer, Tomi Comptines rythmées, comptines crées avec les 3-4 ans Jenger, Yvette Grammaire expliquée du français Poisson-Quinton, Sylvie Enseigner la lecture / Regie Routman (2007)PermalinkLe français de vive voix / Terry Campbell (2021)PermalinkLe grand livre des stratégies d'écriture / Jennifer Serravallo (2019)PermalinkLe grand livre des stratégies de lecture / Jennifer Serravallo (2018)PermalinkInférer pour mieux comprendre / Catherine Delamain (2022)PermalinkLire et écrire / Yves Nadon (2002)PermalinkLire pour écrire, écrire pour lire / Lester L. Laminack (2021)PermalinkMieux gérer l'anxiété chez les élèves / Chris Calland (2023)Permalink