Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Arts plastiques / Bernard-André Gaillot (2008)
Titre : Arts plastiques : Eléments d'une didactique-critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard-André Gaillot, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2008 Collection : Éducation et formation Importance : 1 vol. (269 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055908-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art
[RAMEAU] Art:Art -- Etude et enseignement
[RAMEAU] DidactiqueIndex. décimale : 7(07) Didactique de l'art Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76307 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007776 7(07) GAI (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible 009071 7(07) GAI (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Sorti jusqu'au 29/04/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Traces de changements n°246 (01/05/2020) Mon très grand livre des couleurs dans l'art Kutschbach, Doris Un tour de cochons Rogier, Françoise Jasper Johns Boudaille, Georges Cahiers pédagogiques n°510 (16/01/2014) Nembrini, Laurent Vaincre l'indifférence 10/12 ans Goffart, Françoise Les enseignants, entre plaisir et souffrance / Claudine Blanchard-Laville (D.L. 2002)
Titre : Les enseignants, entre plaisir et souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Blanchard-Laville Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : D.L. 2002 Collection : Éducation et formation Importance : (281 p.) Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-051985-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : plaisir souffrance difficulté exercice pratique récit psychanalyse didactique transfert classe malentendu élève,jeu je Index. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Note de contenu : Bibliographie p.271 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16235 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021071 37.06 BLA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Le français de scolarisation / Michèle Verdelhan-Bourgade (2002)
Titre : Le français de scolarisation : pour une didactique réaliste Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Verdelhan-Bourgade, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2002 Collection : Éducation et formation Importance : 1 vol. (257 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-052740-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère Mots-clés : FLSco Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : De nombreux enseignants sont confrontés à des élèves qui n'ont pas le français comme langue maternelle et sont toutefois scolarisés dans cette langue. C'est le cas notamment dans les pays d'Afrique francophone, dans les DOM-TOM, mais aussi en France métropolitaine quand le langage des enfants connaît un grand décalage avec la langue de l'école.
Pour aider les enseignants, souvent dépourvus de principes d'action et de matériels pédagogiques, et pour assurer les apprentissages par l'élève, il importe de réfléchir de façon pragmatique aux besoins réels nés de cette situation.
Que signifie «français langue de scolarisation» ? A quelles difficultés est confronté l'enfant qui apprend le français et l'école en même temps ? Quel est le rôle du langage dans la scolarisation ? Comment mettre en œuvre une pédagogie efficace ?
Prenant ainsi le point de vue réaliste des nécessités de la scolarisation, cet ouvrage en tire un corps de principes didactiques et des conséquences pédagogiques, avec un double objectif : proposer une réflexion didactique globale et permettre aux enseignants d'orienter leur action.
Il s'adresse donc à un large public en France et à l'étranger : linguistes et didacticiens universitaires, formateurs de formation initiale et continue, étudiants en français langue étrangère ou en didactique à l'université et en IUFM, enseignants de français, inspecteurs et conseillers pédagogiques.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124190 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028203 81'24.1 VER (f) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Coaching orthographique Gaignard, Anne-Marie Sciences humaines n°333 (01/02/2021) Dortier, Jean-François Barabistouille Houbaert, Véronique Amour, beauté et crottes de nez Mrzyk & Moriceau Sciences humaines n°324 (01/04/2020) Dortier, Jean-François La compréhension en lecture Giasson, Jocelyne