Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Découvrir l'heure et le temps (1992)
Titre : Découvrir l'heure et le temps : 6 jeux pour apprendre les heures, les jours, les mois et les saisons Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1992 Collection : Jeux du Coquelicot Importance : 1 conteneur Note générale : 4 ans et +, à partir d'1 joueur Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 402 - Jeu de séquence
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 307 - Différenciation temporelle
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 409 - Relations temporelles
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 316 - Orientation temporelle
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 101 - Jeu individuel
[RAMEAU] Matériel didactiqueMots-clés : logique calendrier Index. décimale : A 402 Jeu de séquence (ESAR) Résumé : Boite de jeux comprend 6 jeux:
- le loto des montres : les joueurs doivent replacer les jetons-montres sur les cases correspondantes de la planche qu'ils ont.
- le loto des heures : les joueurs doivent replacer les jetons-pendules sur les cases correspondantes de la planche qu'ils ont
- le jeu des saisons : les joueurs doivent replacer les jetons correspondant aux détails des images représentées sur les planches de jeu
- les crayons de la semaine : le joueur doit faire correspondre les couleurs des crayons et celles des mines présentées sur la planche
- le jeu des images séquentielles : 3x8 images à remettre dans le bon ordre (séquence)
- le jeu des mois : le joueur doit replacer les jetons à coté de l'image correspondante sur la plancheNote de contenu : 8 planches illustrées recto-verso ("Le loto des heures"/"Le jeu des mois", "Le loto des montres"/"Le jeu des saisons"), 1 planche "Les crayons de la semaine", 24 jetons "Montre", 36 jetons "Pendule", 24 jetons "Saison", 24 jetons "Mois", 24 images séquentielles (8 séries de 3 images), 7 crayons de couleur en carton, 1 horloge en carton, 1 livret de règles Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56770 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MP00027 A 402 DEC Mat. Péda. Galiléo Ludothèque Disponible MP00028 A 402 DEC Mat. Péda. Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment construire des compétences en classe Bissonnette, Steve Des technologies pour enseigner et apprendre M. LEBRUN Un cerveau pour apprendre Sousa, David A. Contes de Noël Coll. Handwoordenboek Hedendaags Nederlands P.G.J. VAN_STERKENBURG (prof.) Oudordodo Bulteau, Véronique