Détail de l'indexation
81-25 : Langues parlées, familières. Langage courant |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 81-25
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accès Éditions. Vers l'écriture / Christina Dorner (2018)
Titre de série : Accès Éditions Titre : Vers l'écriture : GS : du tracé miniaturisé ? l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Auteur ; Emmanuelle Di martino, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 DVD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-10-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- Manuels d'enseignement préscolaireIndex. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Note de contenu : Contient 1 DVD-Rom Cycle : Préscolaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118306 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026761 81(075.1) ACC (3) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Courtes pièces à lire et à jouer Dubillard, Roland Cahiers pédagogiques 579 (01/09/2022) Nembrini, Laurent Vers la phono Dorner, Christina Programme de l'école primaire P1-P2 Fédefoc - Segec Toupie n°361 (01/10/2015) Laurans, Camille Loup, loup, y es-tu ? Ramos, Mario Accès Éditions. Vers l'écriture / Christina Dorner (2018)
Titre de série : Accès Éditions Titre : Vers l'écriture : GS : du tracé miniaturisé à l'écriture Type de document : document multimédia Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Auteur ; Emmanuelle Di martino, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2018 Importance : 1 CD-Rom Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- Manuels d'enseignement préscolaireIndex. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Cycle : Préscolaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118307 Accompagner et soutenir le développement langagier de l'enfant / Nathalie Thomas (2023)
Titre : Accompagner et soutenir le développement langagier de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Thomas, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Roskam, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2023 Collection : Orthophonie Importance : 1 vol. (268 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4982-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Orthophonie en milieu scolaire
[RAMEAU] Orthophonie pour enfants
[RAMEAU] Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Résumé : Le livre de référence sur l'accompagnement des parents et des intervenants par les orthophonistes.
Ce livre réunit les meilleurs spécialistes, cliniciens et chercheurs, pour établir les recommandations de guidance et d’accompagnement des parents et des intervenants en orthophonie.
Le partenariat entre orthophoniste et parents ou intervenants est la clé de voûte de la réussite d'une prise en soin orthophonique efficace. Ce livre détaille :
- les composantes clés d’une interaction adulte-enfant de qualité ;
- les attitudes et techniques qui favorisent le développement de la communication et du langage ;
- les outils d'observation des interactions adulte-enfant ;
- les défis actuels en orthophonie (négligence, interculturalité, bi/multilinguisme, etc.) ;
- les particularités de l'accompagnement parental quand l'enfant connaît un trouble spécifique (trouble alimentaire pédiatrique, trouble du spectre de l’autisme, surdité) ;
- l'accompagnement des intervenants en milieux éducatifs.
Riche de témoignages et de situations concrètes, ce livre vous aidera à accompagner les parents et les intervenants dans la bonne prise en soin des leur enfants.Note de contenu : - Accompagnement des familles et des enseignants
- Données de la recherche et expériences cliniques
- Trouble développemental du langage, autisme, surdité...Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131557 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030000 81-25 THO (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Activités de production et de compréhension orales / Lizanne Lafontaine (DL 2011)
Titre : Activités de production et de compréhension orales : présentation de genres oraux et exploitation de documents sonores Type de document : texte imprimé Auteurs : Lizanne Lafontaine, Auteur ; Christian Dumais, Auteur ; Réal Bergeron, Préfacier, etc. ; Sylvie Blain, Préfacier, etc. Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2011 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (226 p.) Format : 29 cm Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2466-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication orale:Communication orale -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Communication orale:Communication orale -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Expression oraleIndex. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122529 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027816 81-25 LAF (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Sorti jusqu'au 31/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sacrées sorcières Dahl, Roald Maman, reviens ! Hudson, Charlotte Cahiers pédagogiques 581 (01/12/2022) Nembrini, Laurent La petite poule rousse Barton, Byron Sciences humaines n°333 (01/02/2021) Dortier, Jean-François Il était une fois Lambert, Richard Les albums échos / Philippe Boisseau (2010)
Titre : Les albums échos Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Boisseau (1938-....), Auteur ; Chantal Tartare-Serrat, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2010 Collection : Des outils pour apprendre Importance : 64 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2952-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication orale -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Français (langue)Index. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Résumé : Conçus pour permettre des interactions entre l'adulte et les élèves, seuls ou en petits groupes, les albums échos constituent un outil efficace pour accélérer la construction du langage oral chez les enfants de 3 à 5 ans. Ils se composent de photos d'enfants réalisant une activité d'apprentissage précise. Les photos sont accompagnées d'un petit texte de l'oral qui reprend les propositions émises spontanément par les enfants lors du retour sur celles-ci.
Les albums échos sont faciles à mettre en oeuvre et motivent les enfants à raconter les actions photographiées, ce qui améliore à terme leur performance langagière. Ils peuvent être utilisés régulièrement en classe ordinaire ou en groupe de soutien langagier.
A partir d'exemples, l'ouvrage décrit précisément :
- les principes didactiques et pédagogiques de la démarche ;
- la méthodologie d'élaboration des albums ;
- la mise en oeuvre des albums en classe ;
- la progression dans la construction de la langue orale (objectifs langagiers et syntaxiques). Les annexes présentent de nombreux scénarios illustrés.
Le DVD présente sept séances filmées en classe pour illustrer les points forts de la démarche (collecte des premières verbalisations, entraînements, présentations des albums...). Deux séances prennent pour support un album de première personne ; les cinq autres séances portent sur des albums échos de troisième personne. Les séances ont été choisies pour montrer la progression des enfants filmés.Note de contenu : Contient 1 DVD Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124469 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028305 81-25 BOI (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les albums échos Boisseau, Philippe (1938-....) Enseigner la langue orale en maternelle Boisseau, Philippe (1938-....) Voir l'école maternelle en grand ! Pissart, Françoise Je t'aime grand comme ça ! Savannah, Erine 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques Touzin, Monique Narramus Cèbe, Sylvie Les albums échos / Philippe Boisseau (2010)PermalinkAp-prendre la parole / Eveline Charmeux (1996)PermalinkApprendre le langage à l'école / Luc Villepontoux (1992)PermalinkApprendre à parler avec des comptines / Marie Goëtz-Georges (2006)PermalinkL'apprentissage des sons et des phrases / Maryse Beauchemin (2000)PermalinkAteliers de langage pour l'école maternelle / Jean-François Simonpoli (1995)PermalinkComment les enfants apprennent à parler / Jérôme Bruner (1987)PermalinkComment enseigner l'oral aux élèves ? / Claire Lavédrine (2021)PermalinkComment lire un texte à haute voix ? / Sophie-Aude Picon (2006)PermalinkComment lire un texte à voix haute ? / Jean-Luc Vincent (2006)Permalink