Détail de l'indexation
371.212.1 : Résultat scolaire |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.212.1
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves / Kathy Paterson (2012)
Titre : 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathy Paterson, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (98 p.) Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3379-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Intérêt (psychologie)
[RAMEAU] Motivation en éducationMots-clés : activités d'apprentissage Index. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Résumé : Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, concises et stimulantes, auxquelles tous les élèves peuvent participer, en groupe ou individuellement. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122443 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027858 371.212.1 PAT (t) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Gloups ! J'ai avalé Cornebidouille ! Bertrand, Pierre Les gens normaux Escoffier, Michaël Cahiers pédagogiques 576 (01/03/2022) Nembrini, Laurent Le jardin de grand-père Boubert, Jeanne Et si on faisait une grande exposition ? Globus, Doro Narramus : Apprendre ? comprendre et raconter Cèbe, Sylvie Accompagner les ados vers la réussite scolaire / Stéphanie Péters (2020)
Titre : Accompagner les ados vers la réussite scolaire : la méthode des 6 passages Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Péters, Auteur Editeur : Namur : Averbode/Erasme Année de publication : 2020 Collection : A la rescousse Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm Accompagnement : 7 fiches + 1 poster ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1654-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Adolescents en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Éducation -- Participation des parents
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Réussite scolaire
[RAMEAU] Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Résumé : Vous êtes un professionnel de l'enseignement ou de l'encadrement scolaire et vous cherchez des stratégies d'intervention pratiques pour aider les jeunes que vous côtoyez à vivre mieux leur scolarité ? Vous êtes parent d'un adolescent et pouvoir l'encadrer dans sa scolarité sans entrer en confrontation avec lui est l'une de vos priorités ? Vous aimeriez lui soumettre des outils amusants, utiles et faciles d'accès pour qu'il s'organise et structure son étude de manière efficace ?
Conçu de façon très pratico-pratique, cet ouvrage propose des exemples concrets et des techniques faciles à mettre en place ainsi qu'une partie théorique pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau adolescent. Il est livré avec des cartes synthétisant chaque étape de la méthode, un poster et surtout 8 vidéos amusantes récapitulant l'essentiel.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123163 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027975 371.212.1 PET (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Filles-garçons socialisation différenciée ? Dafflon-Novelle, Anne Arkéo junior n°168 (23/11/2009) Fabre-Faton, Pierrette Gérer efficacement sa classe de primaire Gillet, Christophe Babar ? la ferme Geo Mosaik Préparer le lancement de son affaire Verstraete, Thierry Adolescents et difficultés scolaires / Aline Henrion (2014)
Titre : Adolescents et difficultés scolaires : approche de la complexité Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Henrion, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Mardaga Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (311 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0213-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Abandon des études
[RAMEAU] Adolescents en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Parents et enfants
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- PsychologieIndex. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'ouvrir à la réflexion à propos des problématiques scolaires rencontrées à l'adolescence. Les auteurs ont souhaité mettre l'accent sur la complexité de la rencontre entre les adolescents et l'école complexité, car une position unique ou une méthode à appliquer systématiquement n'est pas possible. Cet ouvrage propose une lecture multifocale qui permet d'aborder le sujet des difficultés scolaires à partir de différentes grilles de lecture qui se complètent et s'articulent et qui sont illustrées par des cas cliniques concrets. Le décrochage scolaire est considéré dans cet ouvrage comme un symptôme, une façon pour le jeune d'exprimer une ou des difficulté(s) qui se cristallise(nt) sur la question scolaire. Les auteurs s'intéressent en particulier aux jeunes qui ne présentent pas de troubles massifs des apprentissages, mais pour qui la scolarité devient, tout à coup ou progressivement, une pierre d'achoppement sur laquelle ils trébuchent. Les premiers chapitres développent une réflexion sur les effets de la rencontre entre les systèmes scolaire et familial, ainsi que sur les influences de l'évolution de notre société sur les problématiques scolaires. Les chapitres suivants proposent une approche centrée sur l'individu, le jeune. Ils font le point sur la question du diagnostic et des processus motivationnels, ainsi que sur les questions intrapsychiques rencontrées à l'adolescence. Vient ensuite une réflexion sur les médications et sur le sujet délicat de la consommation de cannabis. Les effets des troubles d'apprentissage et instrumentaux sur les difficultés scolaires sont également analysés. Dans le dernier chapitre, les auteurs s'intéressent à la place et à l'impact que peuvent avoir les enjeux familiaux sur les questions scolaires. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115615 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023972 371.212.1 HEN (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le secret professionnel en travail social Rosenczveig, Jean-Pierre L'enfant dysphasique Gérard, Christophe-Loïc Mécanismes de défense et coping Chabrol, Henri Cardline Henry, Frédéric Perlatette Teubner, Marco We are the word Roudy, Ludovic Attention et réussite scolaire / Christophe Boujon (1997)
Titre : Attention et réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Boujon ; Christophe Quaireau Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (150 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003559-5 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Attention -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Réussite scolaire
[RAMEAU] Rythmes scolaires
[RAMEAU] Troubles de l'attentionIndex. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Résumé : A l'école, certains enfants sont-ils distraits et agités à cause d'un manque de motivation ou d'un déficit de leur attention ? Ou bien encore est-ce le résultat d'une mauvaise adéquation entre les rythmes biologiques et les rythmes scolaires ? Cet ouvrage tente de répondre à ces questions pédagogiques fondamentales en présentant de façon claire et synthétique les études les plus marquantes sur l'attention, réalisées en psychologie cognitive et en psychologie expérimentale. Après avoir donné une définition et décrit les formes de l'attention, les auteurs analysent son rôle (chez l'enfant très jeune puis scolarisé) dans la perception, la mémoire et l'apprentissage, établissant ainsi son lien direct avec les performances. Ils exposent ensuite les troubles ou déficits de l'attention, à l'origine des difficultés scolaires, ainsi que les moyens pour les évaluer. Enfin, ils proposent applications et solutions pédagogiques. Ce livre intéressera les étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation et des IUFM comme les enseignants et les parents. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16511 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001309 371.212.1 BOU (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Guide sur la gestion de classe participative Caron, Jacqueline Le sens de la mesure Rouche, Nicolas Comment construire des compétences en classe Bissonnette, Steve Une autre gestion du temps scolaire Catherine, Bogaert La vie et la mort Labbé, Brigitte Le petit laboratoire de grammaire Mahillon, Brigitte Le coaching pédagogique / Jean-Yves Bellego (2009)
Titre : Le coaching pédagogique : apprendre à apprendre ; les clés de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Bellego, Auteur Editeur : Paris : ELLEBORE Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86898-940-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Gestion du stress
[RAMEAU] Jeu de rôle (psychologie)
[RAMEAU] Mémoire
[RAMEAU] Organisation du travail
[RAMEAU] Relaxation
[RAMEAU] Réussite scolaire
[RAMEAU] Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Résumé : Le coaching pédagogique est un acte volontaire et conscient, désiré le plus souvent suite à un constat d’insuffisance, pour remettre un élève à niveau. Il s’agit alors de débroussailler la nature de la problématique, et d’apporter une solution adaptée à un échec dont l’origine peut être multiple. C’est là l’ambition du présent livre, qui, après vous avoir présenté la méthode de coaching, vous proposera des conseils pratiques, simples, qui vous aideront à gérer votre temps et vos émotions en fonction des travaux à réaliser et de votre propre personnalité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126388 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028770 371.212.1 BEL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Le coaching scolaire / Matthieu Grimpret (2014)PermalinkCoaching scolaire / Gaëtan Gabriel (2011)PermalinkComment donner ? l'élève les clés de sa réussite ? / Pierre Vianin (2020)PermalinkComprendre l'échec scolaire / Pierre Vianin (2024)PermalinkLes devoirs à la maison sans stress / Caroline Moka (2018)PermalinkL'échec scolaire / Francine Best (1999)PermalinkL'échec scolaire des enfants de migrants / Martine Chomentowski (2009)PermalinkL'école malade de l'échec / Georges Bastin (D L 1990)PermalinkEcole et savoir dans les banlieues et ailleurs / Bernard Charlot (1993)PermalinkEnseigner et apprendre la langue de l'école / Alain Braun (1998)Permalink