Détail de l'indexation
78-053.5 : Musique et enfants - Théorie |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 78-053.5
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les cahiers du Griam, 1. Orphée apprenti / Pierre Kolp (2010)
Titre de série : Les cahiers du Griam, 1 Titre : Orphée apprenti : Groupe de réflexion international sur les apprentissages de la musique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Kolp, Auteur Editeur : Bruxelles : Rober Wangermée Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Musique et enfants
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 78-053.5 Musique et enfants - Théorie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101539 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024691 78-053.5 GRI (1) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les cahiers du Griam, 2. Orphée apprenti / Pierre Kolp (2010)
Titre de série : Les cahiers du Griam, 2 Titre : Orphée apprenti : Groupe de réflexion international sur les apprentissages de la musique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Kolp, Auteur Editeur : Bruxelles : Rober Wangermée Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse
[RAMEAU] Musique et enfants
[RAMEAU] PédagogieMots-clés : éducation musicale Index. décimale : 78-053.5 Musique et enfants - Théorie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101538 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024692 78-053.5 GRI (2) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Unlock ! Demaegd, Cyril Le paradoxe de l'écoute Langeard-Duvivier, A.M. Les belles histoires 583 (01/07/2021) Le cerveau musicien Lechevalier, Bernard Jeux de doigts, rondes et jeux dansés Sanchis, Solange Histoire de la musique en bandes dessinées Deyries, Bernard Les cahiers du Griam, 3. Orphée apprenti / Pierre Kolp (2011)
Titre de série : Les cahiers du Griam, 3 Titre : Orphée apprenti : Groupe de réflexion international sur les apprentissages de la musique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Kolp, Auteur Editeur : Bruxelles : Rober Wangermée Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (93 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse
[RAMEAU] Musique et enfants
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 78-053.5 Musique et enfants - Théorie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101536 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024694 78-053.5 GRI (o) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Musique & peinture Jeux de doigts, rondes et jeux dansés Sanchis, Solange Ecouter autrement Grosléziat, Chantal Fabulettes et chansons pour le mercredi Sylvestre, Anne Les belles Histoires Courivaud, Jean-Pierre On joue ? Tullet, Hervé Les cahiers du Griam, 4. Orphée apprenti : la place des autres musiques dans la pédagogie musicale / Robert Wangermée (2013)
Titre de série : Les cahiers du Griam, 4 Titre : Orphée apprenti : la place des autres musiques dans la pédagogie musicale : Groupe de réflexion international sur les apprentissages de la musique Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Wangermée, Auteur Editeur : Bruxelles : Rober Wangermée Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse
[RAMEAU] Musique et enfants
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 78-053.5 Musique et enfants - Théorie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101537 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024693 78-053.5 GRI (4) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'éveil musical ? la maternelle Matthys, Agnès Jeux, voix, vocalises Genetay, Joël The game Benndorf, Steffen Créer avec des sons Gaussin, Françoise Le chemin des comptines Kolp-Trémouroux, Odile Mad trip Bossart, Charles Le développement musical de l'enfant / Pierre Zurcher (2010)
Titre : Le développement musical de l'enfant : les quatre temps de la musique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Zurcher, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 2010 Collection : Sciences de l'éducation musicale Importance : 1 vol. (156 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-10404-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse
[RAMEAU] Musique et enfantsIndex. décimale : 78-053.5 Musique et enfants - Théorie Résumé : L'environnement qui accueille l'enfant - la culture humaine - est la matérialisation des multiples activités de la pensée. L'appropriation de cet héritage ne se réduit pas à une simple imprégnation, mais à une dynamique interactive ciblée sur des domaines particuliers, selon un ordre donné. Entre 3 et 6 ans, la musique est l'un de ces premiers systèmes de relation au monde. Par son exercice, l'enfant va construire les formes concrètes de la relation affective et les prémisses motrices de la relation aux autres. Cette construction se fait en quatre temps. Le premier est de fonder la musique en faisant de la voix l'un des moyens d'accès à l'autonomie affective. Ensuite, en s'appuyant sur le langage, l'activité avec les autres devient possible au travers du chant. Puis, au travers de la pensée en acte, va se construire la base des conduites sociales. Ce n'est qu'alors, après son intégration à la pensée opératoire que la musique devient pour l'enfant ce qu'elle est pour nous : un domaine de la culture, à la dimension consentie par chacun, de la simple consommation à l'engagement vital. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127219 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029109 78-053.5 ZUR (d) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Je, tu, il m'embête Van Zeveren, Michel Oh, les couleurs ! Deuchars, Marion Après l'été Félix, Lucie L'enfant, la musique et la mémoire Kaddouch, Robert La musique comme joie ? l'école Snyders, Georges Sassou Sarrazin, Jean-Charles L'enfant, le monde sonore et la musique / Cristina Agosti-Gherban (D.L. 1986)PermalinkL'enfant et les moyens d'expression sonore / Anne H. Bustarret (1985)PermalinkL'enfant, la musique et la mémoire / Robert Kaddouch (2013)PermalinkL'enfant du sonore au musical / Anne Buchet (cop 1982)PermalinkL'éveil du bébé aux sons et à la musique / Nicole Malenfant (2004)PermalinkL'éveil musical de l'enfant / Madeleine Gagnard (1978)PermalinkJ'éveille mon enfant à la musique / Dominique Habellion (2019)PermalinkLire en chantant des albums de comptines / Sylvie Rayna (2015)PermalinkLa musique comme joie ? l'école / Georges Snyders (1999)PermalinkLa musique et le développement de l'enfant / Delphine Chabrier (2016)Permalink