Détail de l'indexation
81 : Français (ouvrages généraux) |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 81
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre le français 1 / Louis Andrianne (01/01/1984)
Titre : Apprendre le français 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Andrianne, Auteur ; Georges Kuppens, Auteur ; Robert Marbehant, Auteur ; Druart-Cailloux, Auteur ; Thérasse Wily, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale Année de publication : 01/01/1984 Importance : 197 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : Langue Française Index. décimale : 81 Français (ouvrages généraux) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92236 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010988 81 APP (1) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 021199 81 APP (1) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible La cyberlangue française / Aurélia Dejond (2002)
Titre : La cyberlangue française Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélia Dejond, Auteur ; Jacques Mercier, Préfacier, etc. Editeur : Tournai : La Renaissance du livre Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (135 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8046-0604-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Langage
[RAMEAU] Français (langue)
[RAMEAU] Internet
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Langage SMSIndex. décimale : 81 Français (ouvrages généraux) Résumé : Parlez-vous cyber ? Depuis l'avènement de l'Internet et son utilisation par un plus grand nombre, un nouveau langage, propre au support et à l'urgence à communiquer, se crée.
Plus une évolution de la langue qu'une réelle révolution, le cyberlangage a ceci de particulier qu'il n'est pas statique : il bouge, il vit au gré de l'imagination des internautes.
Si la Toile semble signer le retour en force de la langue écrite, elle traduit surtout un phénoméne social plus que linguistique. Une envie, voire un besoin de communication mais autrement.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84120 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013031 81 DEJ (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible La description / Yves Reuter (2000)
Titre : La description : des théories ? l'enseignement-apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur Année de publication : 2000 Collection : Didactique du français Importance : 1 vol. (230 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1392-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Description (littérature)
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignementIndex. décimale : 81 Français (ouvrages généraux) Résumé : Objet d'enseignement important, la description est accusée de multiples maux : elle serait mal aimée des élèves, secondaire voire supprimable, peu organisée et peu fonctionnelle. On l'étudie essentiellement dans le cadre du français et en référence aux récits littéraires. Longtemps centré sur l'observation et l'apprentissage lexical, son enseignement s'effectue souvent, à l'heure actuelle, dans la perspective formelle des types de textes. Mais elle continue à susciter des problèmes de lecture et d'écriture récurrents. Cet ouvrage souhaite ouvrir de nouvelles perspectives. En s'appuyant d'abord, à l'aide de multiples exemples, sur les théories les plus récentes, pour montrer l'importance sociale et transdisciplinaire de la description ainsi que la diversité de ses formes, pour préciser sa définition, ses éléments constitutifs, ses principes d'organisation et ses principales fonctions. En analysant ensuite les compétences des élèves, le développement de celles-ci, les difficultés qu'ils rencontrent et leurs représentations. En proposant enfin une réflexion dynamique sur l'enseignement-apprentissage de la description : place de celle-ci, principes d'action, démarches et exercices possibles. Ainsi conçu, ce livre s'adresse aussi bien aux chercheurs qu'aux formateurs ou aux enseignants (de l'école primaire, du collège et du lycée), qu'ils souhaitent disposer d'un bilan clair des recherches actuelles, d'une réflexion sur l'articulation théories-pratiques, ou de pistes concrètes pour penser l'enseignement et le faire évoluer. Cet ouvrage tente donc d'allier rigueur théorique et clarté de l'exposition étayée par de nombreux exemples. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113236 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023577 81 REU (d) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
John Chatterton detective Pommaux, Yvan Le gentil facteur ou Lettres à des gens célèbres Ahlberg, Janet Mille ans de contes d'animaux Coll. Grammaire expliquée du français Poisson-Quinton, Sylvie Enseigner et apprendre l'orthographe Cogis, Danièle Les expressions idiomatiques Chollet, Isabelle Didactique du français / François Victor TOCHON (1990)
Titre : Didactique du français : De la planification à ses organisateurs cognitifs Type de document : texte imprimé Auteurs : François Victor TOCHON, Auteur Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 1990 Index. décimale : 81 Français (ouvrages généraux) Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76383 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007779 81 TOC (d) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Psychanalyse des contes de fées Bettelheim, Bruno Les fleurs du mal et autres poèmes Baudelaire, Charles (1821-1867) La pédagogie Gauthier, Clermont (1951-....) Lire, argumenter, rédiger Boissinot, Alain Alcools Apollinaire, Guillaume (1880-1918) Les expressions idiomatiques Chollet, Isabelle Dossier des Professeurs 1992-1993. Lectures intégrales (1992)
Titre : Dossier des Professeurs 1992-1993. Lectures intégrales Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Librairie Générale Française Année de publication : 1992 Note générale : D_II 84 DOS Mots-clés : français,auteur,littérature,lecture Index. décimale : 81 Français (ouvrages généraux) Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6714 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010119 81 DOS (d) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Une école de qualité pour tous : pour une formation de base démocratique 2 / Valérie Piron (01/01/1996)PermalinkEléments de didactique du français langue première / Claude Simard (2010)PermalinkL'enseignement du français au collège / Katherine Weinland (1997)PermalinkEnseigner le français au collège / D. FERNANDEZ et B. MEYER (1995)PermalinkEnseigner le français : Recherches et perspectives / sous la direction de PETITJEAN, A. et ROMIAN, H. (1986)PermalinkL'évaluation dans l'action éducative / Louis Andrianne (1977)PermalinkFrançais 2000, 145-146. Cultivons notre françaisPermalinkLe français est un jeu / Pierre Jaskarzec (2005)PermalinkLe français est à nous ! / Maria Candea (2019)PermalinkLe français vu du ciel / Marion Charreau (2016)Permalink