Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'STAGE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Evaluation des ressentis des infirmiers tuteurs de stage / Laurence Carrey in La revue de l'infirmière, n°213 (Août-Septembre)
[article]
Titre : Evaluation des ressentis des infirmiers tuteurs de stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Carrey, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 40-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation Infirmier Tuteur Stage Institut formation soins infirmiers Résumé : Mobilisées de longue date sur la qualité de l'encadrement des étudiants soignants en stage, les équipes de l'Hôpital Américain de Paris ont réalisé une enquête originale autour du nouveau référentiel de formation infirmière. Ont été interrogés, des infirmiers tuteurs et de jeunes professionnels de proximité. Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95442
in La revue de l'infirmière > n°213 (Août-Septembre) . - pp. 40-41[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité psi000670 P15213REV Périodique SI Galiléo Périodiques Exclu du prêt Le parcours de stage infirmier / Emmanuelle Luneau in Soins cadres, n°92 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Le parcours de stage infirmier : une démarche de partenariat concertée Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Luneau, Auteur ; Claire Malka, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 53-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Stage Etudiant Formation Orientation professionnelle Apprentissage Interdisciplinarité Evaluation Soins infirmiers Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91135
in Soins cadres > n°92 (Novembre 2014) . - p. 53-56[article]Perception des encadrants de stage du processus de gestion et de la qualité de l’encadrement pédagogique clinique en sciences infirmières et obstétricales au Bénin / Magali Pirson in Recherche en soins infirmiers, n°123 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Perception des encadrants de stage du processus de gestion et de la qualité de l’encadrement pédagogique clinique en sciences infirmières et obstétricales au Bénin Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Pirson ; D PIETTE ; André Oti Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.77-88 Langues : Français (fre) Mots-clés : AFRIQUE STAGE ENCADREMENT PEDAGOGIE Accompagnement pédagogique QUALITE SAGE-FEMME OBSTETRIQUE Résumé : Contexte : la réforme de la formation infirmière oblige de mettre l’accent sur la qualité de l’encadrement clinique.
Objectif : identifier la perception des encadrants de stage du processus de gestion et de la qualité de l’encadrement clinique des étudiants de l’Institut national médico-sanitaire (INMeS).
Méthode : une étude descriptive transversale qualitative et quantitative a été menée auprès des encadrants du Centre National Hospitalier et Universitaire et de l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant Lagune du Bénin. Les données recueillies à l’aide d’un questionnaire auto-administré ont été traitées avec EPI INFO version 3.5.4 et selon une analyse de contenu.
Résultats : 92 % des encadrants n’ont reçu aucune formation spécifique à l’encadrement. Il n’existe ni cadre formel et réglementaire propice à l’encadrement, ni référentiel d’encadrement. La collaboration entre l’INMeS et les sites de stage est faible. L’encadrement n’est pas intégré dans les missions des services, mais plutôt lié à une occasion contextuelle. La durée journalière du stage est jugée courte pour un réel apprentissage. L’évaluation sommative dont la grille de critères est inadaptée se fait en l’absence de l’étudiant.
Discussion : ces résultats démontrent la faible qualité de l’encadrement clinique.
Conclusion : les insuffisances relevées serviront de base à l’amélioration de la qualité de l’encadrement clinique.Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96024
in Recherche en soins infirmiers > n°123 (Décembre 2015) . - p.77-88[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité psi000573 P15123REC Périodique SI Galiléo Périodiques Exclu du prêt Réflexion autour de la situation de retour de stage en IFSI / C HUCHON in Recherche en soins infirmiers, n°83 (décembre 2005)
[article]
Titre : Réflexion autour de la situation de retour de stage en IFSI Type de document : texte imprimé Auteurs : C HUCHON, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 34-99 Langues : Français (fre) Mots-clés : SOINS INFIRMIERS ETUDIANT FORMATION STAGE Note de contenu : 2005 Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96116
in Recherche en soins infirmiers > n°83 (décembre 2005) . - pp. 34-99[article]Nouveau portfolio, mode d'emploi / Nadège Cougnoux in La revue de l'infirmière, n°214 (octobre 2015)
[article]
Titre : Nouveau portfolio, mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège Cougnoux, Auteur ; et al., Auteur ; Isabelle JUIF, Auteur ; Eric DEKEN, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 37-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : Institut formation soins infirmiers Etudiant Etudiant hospitalier Infirmier Stage Compétence Note de contenu : Le portfolio, outil de suivi des étudiants infirmiers tout au long de leur parcours de stage, vient d'être modifié. La nouvelle version 2015 permet de suivre et de tracer non seulement le parcours de l'étudiant mais également sa progression. Une des grandes nouveautés est l'intégration d'un bilan intermédiaire de stage. (R.A) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95437
in La revue de l'infirmière > n°214 (octobre 2015) . - pp. 37-38[article]Étudiants, tuteurs, formateurs : quelles responsabilités ? / Gilles Devers in Objectif Soins & Management, n°243 (Février 2016)PermalinkTuteur : une fonction à caractère compensatoire ? / Alain Baudrit in Objectif Soins & Management, n° 228 (Septembre 2014)PermalinkEnseignants , que faites-vous ? / M'Hammed Mellouki (2003)PermalinkFavoriser l'intégration des nouveaux arrivants / Anne GANET in La revue de l'infirmière, n°211 (Mai 2015)PermalinkFormer des enseignants professionnels / Léopold Paquay (1996)PermalinkHoe kunnen we in het Nederlands authentiek materiaal met beginnelingen gebruiken ? / Florence Dillie (2015)PermalinkL'infirmière de référence : positionnement sur la pratique d'encadrement / M. MANSON in Recherche en soins infirmiers, n°81 (juin 2005)PermalinkInfirmière tutrice, au plus près des étudiants / Sylvie PILOT in La revue de l'infirmière, n°213 (Août-Septembre)PermalinkInformer et former des professionnels et des personnes en formation (compétence 10) / Marie-Thérèse WEBER in Soins, n°741 (Décembre 2009)PermalinkJe réalise, tu réalises, nous réalisons... du soin / Valérie Crosier in Perspective soignante, n°51 (Décembre 2014)Permalink