Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Tribunal'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Comment concevoir un jeu pédagogique permettant de vérifier les acquis en matière de pouvoir judiciaire en Belgique ? / Sidi Rouas (2013)
Titre : Comment concevoir un jeu pédagogique permettant de vérifier les acquis en matière de pouvoir judiciaire en Belgique ? Type de document : document électronique Auteurs : Sidi Rouas, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse ; Dominique Lorfèvre, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Droit
[RAMEAU] Jeux éducatifs
[RAMEAU] Justice -- Administration
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Infraction Délit Crime Jeu Justice Procès Pouvoir judiciaire Civil Pénal Tribunal Résumé : Le travail de fin d'études m'a permis de réaliser un jeu pédagogique sur le système judiciaire belge pour les 3e/4e secondaire de l'enseignement général et technique de transition.
Pourquoi un jeu?
La motivation des élèves est selon moi un facteur primordial quant à la réussite d'une séquence de cours, et cette motivation peut-être suscitée par l'enseignant. C'est sur cette base que je me suis demandé quels outils je pouvais mettre en place afin de motiver les élèves mais également de complétement changer la dynamique de cours.
C'est ainsi que je me suis souvenu des cours sur la pédagogie du jeu et du jeu créé avec mes camarades de classe en 2ème. Dès lors, j'ai réalisé que c'était le projet qu'il me tenait à cœur de créer : Un jeu pédagogique sur le système judiciaire belge.
Les élèves sont familiarisés au jeu car ce dernier fait partie intégrante de la vie des jeunes adolescents. Le jeu se présente à eux depuis leur plus jeune âge sous des formes différentes, mais toujours avec la même attractivité.
C'est pourquoi, j'ai voulu allier l'attraction des élèves envers un élément qui leur est connu et plaisant (le jeu) avec un autre élément pouvant représenter un contrainte (le pouvoir judiciaire belge).Cycle : 2e degré secondaire/Secondaire Niveau des études secondaires : technique de qualification / de transition Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85330 Documents numériques
TFE électronique ISPG
ROUAS_SidiAdobe Acrobat PDF