Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'concret'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Comment utiliser du matériel de récupération pour construire les mathématiques ? / Candice Linthoudt (2014)
Titre : Comment utiliser du matériel de récupération pour construire les mathématiques ? Type de document : document électronique Auteurs : Candice Linthoudt, Auteur ; Christine Lafontaine, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux mathématiques
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Jean Piaget Manipulation Concret Récupération Abstraction Mathématiciens Outils Jeux Pédagogie Apprentissage Résumé : "L'enfant n'est pas un vase à remplir mais un feu à allumer"
Suivant cette citation de François Rabelais, mon travail de fin d'études présente la conception et la réalisation de divers matériels, outils et jeux pour favoriser les élèves à entrer dans l'univers des mathématiques. Ce matériel a été élaboré afin de suivre la pédagogie de divers grands maîtres pour aider les élèves par la manipulation à passer du concret à l'abstraction. Le rôle de la manipulation sera explicité ainsi que ses obstacles.
De même que l'analyse de divers manuels scolaires en mathématiques sera également ciblée.
Consciente des enjeux environnementaux actuels, ces supports ont été conçus à partir de matériaux de récupération. La création de cette mallette pédagogique permet de se rendre compte que la manipulation est essentielle et que l'aide à la construction de l'apprentissage des mathématiques est illimitée.Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93579 Documents numériques
TFE électronique ISPG
LINTHOUDT_CandiceAdobe Acrobat PDF
Titre : Informer la clientèle Type de document : document électronique Auteurs : Ismael El Hammouchi, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 5 vol. (194 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences économiques appliquées
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Information Client Support pédagogique Motivation Activités Manuel Vente Surface de vente Ludique Concret Résumé : Lors de mes stages, j'ai pu constater que la matière d'option vente manquait d'approches concrètes de la matière théorique. Bien que les cours théoriques soient suffisamment explicites, j'ai pu constater que les élèves avaient besoin de concrétiser davantage leur matière que ce soit de manière didactique ou ludique.
Il m'est venu l'idée de concevoir un manuel qui viendrait compléter les matières du cours de vente qui seraient ainsi reprises d'une manière plus concrète et attractive.
Bien qu'un grand nombre d'éditions aient pu en élaborer un, j'ai été très surpris de constater que malgré une collaboration courante des éditeurs avec les enseignants en Belgique, aucune maison d'édition n'avait pu le faire.Cycle : 3e degré secondaire/Secondaire Niveau des études secondaires : professionnel Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100160 Documents numériques
TFE électronique ISPG
EL_HAMMOUCHI_IsmaelAdobe Acrobat PDF Le vocabulaire abstrait / Coralie Amet in Nouvelle Revue Pédagogique (NRP), n°9 (mai-juin 2009)
[article]
Titre : Le vocabulaire abstrait Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p 43 Langues : Français (fre) Mots-clés : vocabulaire abstraction concret sens Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55575
in Nouvelle Revue Pédagogique (NRP) > n°9 (mai-juin 2009) . - p 43[article]