Résultat de la recherche
24 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pratique professionnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
soins infirmiers.Fondements généraux / Patricia A. Potter (2022)
Titre : soins infirmiers.Fondements généraux Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia A. Potter, Auteur ; Anne Perry, Auteur ; Patricia A. Stockert, Auteur Mention d'édition : 5e ed Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (1253 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 23 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7673-5 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Caring
[MeSH] evidence-based nursing
[MeSH] Pratique professionnelleMots-clés : Besoin Caring Communication Culture (sociologie) Démarche de soins infirmiers Ethique Evidence-based nursing Famille Information Pratique professionnelle Pratique réflexive Relations entre professionnels de santé et patients Soins infirmiers Spiritualité Stress Sujet âgé Théorie Index. décimale : 616 Soins infirmiers - Généralités Résumé : Un guide complet sur la formation en soins infirmiers généraux. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131823 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029934 616 POT (f) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Exclu du prêt soins infirmiers.Fondements généraux / Patricia A. Potter (2016)
Titre : soins infirmiers.Fondements généraux : Tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia A. Potter, Auteur ; Anne Perry, Auteur ; Patricia A. Stockert, Auteur Mention d'édition : 4e ed Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (671 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 23 x 28 cm Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Caring
[MeSH] evidence-based nursing
[MeSH] Pratique professionnelleMots-clés : Besoin Caring Communication Culture (sociologie) Démarche de soins infirmiers Ethique Evidence-based nursing Famille Information Pratique professionnelle Pratique réflexive Relations entre professionnels de santé et patients Soins infirmiers Spiritualité Stress Sujet âgé Théorie Index. décimale : 616 Soins infirmiers - Généralités Résumé : Un guide complet sur la formation en soins infirmiers généraux. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116462 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0460 616 POT (f) (1) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Exclu du prêt soins infirmiers.Fondements généraux / Patricia A. Potter (2016)
Accompagne
Titre : soins infirmiers.Fondements généraux : Tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia A. Potter, Auteur ; Anne Perry, Auteur ; Patricia A. Stockert, Auteur Mention d'édition : 4e ed Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (671 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 23 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 9998201610795 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Caring
[MeSH] evidence-based nursing
[MeSH] Pratique professionnelleMots-clés : Besoin Caring Communication Culture (sociologie) Démarche de soins infirmiers Ethique Evidence-based nursing Famille Information Pratique professionnelle Pratique réflexive Relations entre professionnels de santé et patients Soins infirmiers Spiritualité Stress Sujet âgé Théorie Index. décimale : 616 Soins infirmiers - Généralités Résumé : Un guide complet sur la formation en soins infirmiers généraux. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116461 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0464 616 POT (f) (2) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Endocrinologie, diabétologie et maladies métaboliques Collège des enseignants d'endocrinologie, diabète et maladies métaboliques Entretien motivationnel en soins infirmiers Dumont, Jacques Soins infirmiers Kozier, Barbara Diagnostics infirmiers, interventions et résultats Pascal, Annie Pratiques en santé communautaire Carroll, Gisèle Kids Chronicles Cicurel, David Quels sont les gestes professionnels qui soutiennent et régulent les apprentissages ? / Naomi Theret (2022)
Titre : Quels sont les gestes professionnels qui soutiennent et régulent les apprentissages ? Type de document : document électronique Auteurs : Naomi Theret, Auteur ; François Lambert, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (67 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation ouverte
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Identité professionnelle
[RAMEAU] Portfolios en éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE portfolio pratique professionnelle hétérorégulation autorégulation pratique réflexive gestes professionnels Résumé : Lors de l'écriture de ce portfolio, j'ai eu recours à des auteurs écrivant sur les gestes professionnels (Bucheton & Soulé, 2009) et sur la régulation (Allal, 2007) sous le regard d'une pratique réflexive (A. Schôn 1983). J'ai pu mettre ces théories en lien avec ma pratique. Je les ai travaillées tout au long de mes deux stages, au cycle 2 et 4.
J'ai décidé de mettre en avant, par la présentation de trois traces, trois moments spécifiques: ma posture enseignante et les gestes que je fais à deux moments différents : le premier, lors de mon stage en première primaire et, le second, lors de mon stage en cinquième et sixième primaire. J'enchaine avec la planification de mon semainier dans une classe verticale (au cycle 4). Finalement, je présente la mise en place du « conseil des élèves» avec ma classe de stage verticale. Durant la rédaction de ce travail, j'ai fait des aller-retours avec mon identité personnelle et professionnelle entre la théorie et la pratique. Grâce à toutes ces concepts théoriques, ma pratique professionnelle et ma réflexivité, je peux dire que j'ai fortifié ma pratique des compétences 6 et 7.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125591 Documents numériques
TFE électronique ISPG
THERET_NaomiAdobe Acrobat PDF La pensée infirmière pour une production et utilisation de connaissances scientifiques pertinentes à la pratique / Jacinthe Pepin in Recherche en soins infirmiers, n°121 (Juin 2015)
[article]
Titre : La pensée infirmière pour une production et utilisation de connaissances scientifiques pertinentes à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacinthe Pepin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 11-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmière Connaissances, attitudes et pratiques en santé Epistémologie Philosophie Science Pratique professionnelle Equipe Interdisciplinarité Action sociale Soins infirmiers Recherche scientifique Identité Pratique réflexive Résumé : La contribution sociale des infirmières à la santé des populations se définit surtout par les connaissances qu’elles utilisent. Or la pensée infirmière guide la production et l’utilisation de connaissances scientifiques de la discipline. Le but de cet article est de présenter l’évolution récente de la pensée infirmière et de fournir des pistes pour l’intégration de cette pensée dans les diverses activités de mobilisation de connaissances, en pratique, en recherche et en formation. Quand des infirmières s’engagent à mobiliser leurs repères théoriques et scientifiques pour répondre à des questions soulevées dans leur pratique et discuter d’enjeux sociaux de santé, elles participent à l’amélioration de la santé des personnes, familles et communautés et affirment du même coup leur identité disciplinaire et sociale. Interpellées à agir en équipes interprofessionnelles comme agents de changement dans les systèmes de santé, il importe que les infirmières soient formées pour mobiliser des connaissances, s’engager dans un raisonnement critique et une conduite éthique. Leur contribution sociale sera d’autant plus marquante qu’elles valoriseront les connaissances issues de leur discipline et participeront à les cumuler. Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94081
in Recherche en soins infirmiers > n°121 (Juin 2015) . - p. 11-17[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité psi000736 P15121REC Périodique SI Galiléo Périodiques Exclu du prêt Douleur provoquée par les soins: une mobilisation interdisciplinaire / Evelyne Malaquin-Pavan in Soins, n°741 (Décembre 2009)PermalinkLes activités des infirmières oeuvrant en soins de première ligne auprès des personnes atteintes de maladies chroniques : une revue systématique de la littérature / Marie-Eve Poitras in Recherche en soins infirmiers, n°126 (septembre 2016)PermalinkApprentissage des CCI en Ifsi : quel impact sur l'acquisition des bonnes pratiques ? / Sylvie Boyer in Objectif Soins & Management, n° 228 (Septembre 2014)PermalinkEvaluer et suivre les pratiques professionnelles paramédicales / Véronique Chavaillon in Objectif Soins & Management, n° 216 (Mai 2013)PermalinkLa famille au coeur des soins. Créer un espace physique et psychique [Dossier] in Soins Pédiatrie/Puériculture, n°277 (Mars/avril 2014)PermalinkFin de vie / Tristan Cudennec in Soins Gérontologie, n°110 (Novembre - Décembre 2014)PermalinkLes infirmièr-es sous les projecteurs in Santé conjuguée, n°64 (Avril 2013)PermalinkLa mobilité internationale, catalyseur de compétences : l’exemple du Royaume-Uni / Audrey Chays-Amania in La revue de l'infirmière, 272 (juin-juillet 2021)PermalinkNouvelles activités professionnelles de l’IPS : Les défis du diagnostic de l’hypertension artérielle / André Michaud in Perspective infirmière, Vol. 18, n°3 (été-rentrée 2021)PermalinkPour une métaéthique des soins infirmiers. / Michel Dupuis in Recherche en soins infirmiers, n°121 (Juin 2015)Permalink