Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'premier degré'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Au cours de français, quelles activités d'entraînement à la lecture mettre à profit des élèves dyslexiques du premier degré sans peser sur les apprentissages des autres élèves de la classe ? / Constantina Gounidis (2014)
Titre : Au cours de français, quelles activités d'entraînement à la lecture mettre à profit des élèves dyslexiques du premier degré sans peser sur les apprentissages des autres élèves de la classe ? Type de document : document électronique Auteurs : Constantina Gounidis, Auteur ; Estelle Van Bellingen, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Français Dyslexie Lecture Dyslexique Activité Entrainement Premier degré Résumé : Ce travail permet d'avoir une vue d'ensemble sur le trouble d'apprentissage qu'est la dyslexie.
Pour ce faire, le dossier est divisé en deux sections principales portant respectivement sur une analyse théorique de la dyslexie et sur une partie pratique mettant en avant un atelier de lecture (les différentes notions théoriques servent à illustrer des activités d'entrainement à la lecture testées dans une classe de première année différenciée).
Dans la partie pratique l'attention des élèves est attirée sur les stratégies de l'acte de lire. Souvent, ces derniers n'en ont pas conscience et en raison de difficultés conséquentes, abandonnent la lecture. Ces activités permettent donc aux élèves d'apprivoiser cet apprentissage et de l'entrainer.
Soulignons que bien que ces entrainements à la lecture soient destinés aux lecteurs malhabiles, ils servent également aux lecteurs plus adroits. Ils leur permettent d'enrichir leur vocabulaire et de prendre conscience de la nécessité de se concentrer lors d'une lecture. Concentration que les élèves peinent souvent à garder.Cycle : 5e cycle fondamental / 1e degré secondaire/Secondaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93457 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GOUNIDIS_ConstantinaAdobe Acrobat PDF Cinq sur cinq. Maths 3 / Robert Delord (2004)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001214 51(075.3) CIN (3) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Hanabi Bauza, Antoine Grandeurs - Géométrie Croes, Kristel Twin it ! Saunier, Nathalie Le français sans faute Dagnaud-Macé, Pierre Math 5ème : Livre du professeur DELORD Robert et BOURDAIS Michel Objectif Calcul CE2 Peltier, Marie-Lise