Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'échec scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Maman, j'y arriverai jamais / Marc Litière (2004)
Titre : Maman, j'y arriverai jamais : Face à la peur de l'échec, comment redonner confiance à votre enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Litière, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2004 Collection : Comprendre Importance : 244 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4545-x Catégories : [RAMEAU] Echec scolaire
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : échec scolaire estime de soi trouble comportemental immaturité psychomotricité parent GON Index. décimale : 371.2 disposition pédagogique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=138 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000451 371.212.1 LIT (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pour vivre les sacrements Béguerie, Philippe L'eau Guichard, Jack Des albums pour apprendre à parler Canut, Emmanuelle Une année pour tout changer Alvarez, Céline Espace-temps Combes, Jean Feelings Bidault, Vincent L'échec scolaire est-il une fatalité ? : dossier / Jean Rioult in Education enfantine, n°4 (décembre 2001)
[article]
Titre : L'échec scolaire est-il une fatalité ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Rioult, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 66 Langues : Français (fre) Mots-clés : Echec Scolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98441
in Education enfantine > n°4 (décembre 2001) . - p. 66[article]Le redoublement en secondaire est-il la solution pédagogique la plus efficace face ? l'échec scolaire ? / Isabelle François (2015)
Titre : Le redoublement en secondaire est-il la solution pédagogique la plus efficace face ? l'échec scolaire ? : comparaison entre le système scolaire en Communauté française de Belgique et le système scolaire finlandais Type de document : document électronique Auteurs : Isabelle François, Auteur ; Geneviève De Cock, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (185 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Finlande
[RAMEAU] Redoublement de classes
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Redoublement Echec scolaire Belgique Finlande Union européenne Résumé : Le redoublement est abordé dans sa généralité et sa pratique dans les différents pays d'Europe. Mais aussi plus particulièrement dans ses causes et ses effets. L'accent étant mis sur la comparaison entre les deux systèmes éducatifs de la Belgique et de la Finlande, les deux systèmes scolaires sont comparés.
La séquence présentée englobera le redoublement dans la construction européenne et plus précisément dans les politiques communes de l'Union européenne notamment en matière d'enseignement.
Dans un souci de démarche scientifique, toutes les affirmations sur le redoublement seront vérifiées par une enquête de terrain auprès des principaux concernés (professeurs, élèves et parents), enquête qui confirme les résultats des études établies sur le sujet notamment en matière de stéréotype, d'estime de soi, de motivation solaire, etc.Cycle : 2e degré secondaire Niveau des études secondaires : technique de qualification / de transition Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100199 Documents numériques
TFE électronique ISPG
FRANCOIS_IsabelleAdobe Acrobat PDF Les enfants précoces / Marc Olano in Sciences humaines, n°276 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Les enfants précoces Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 20-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : quotient intellectuel haut potentiel intégration intelligence cognitive intelligence émotionnelle intelligence relationnelle intelligence créative intelligence pratique échec scolaire Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95636
in Sciences humaines > n°276 (Décembre 2015) . - 20-25[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p003875 P15276SCI Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Le rapport à l'école des élèves de milieux populaires / Jacques Bernardin (DL 2013)
Titre : Le rapport à l'école des élèves de milieux populaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : DL 2013 Collection : Le Point sur...Pédagogie Importance : 1 vol. (133 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8224-3 Prix : 12,00 EUROS Note générale : Bibliogr. p. [125]-130 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Démocratisation de l'enseignement Mots-clés : Rapport au Savoir Milieu Populaire Sociologie de l'Education Echec Scolaire Culture Ecrite Index. décimale : 30 Sciences sociales - Généralités Résumé : « Ils ne sont pas motivés, manquent d’autonomie » ; « ils attendent, sont passifs » ; « il faut toujours rappeler les consignes » ; « c’est vite fait, mal fait »… se désolent les enseignants.
Quel sens les élèves donnent-ils à leur présence à l’école ? Qu’est-ce qu’apprendre de leur point de vue ? Face aux situations et aux contenus scolaires, quelles logiques sont à l’œuvre ? Autrement dit, qu’est-ce qui singularise leur rapport à l’école ?
De l’école primaire à la fin du secondaire, plusieurs recherches ont exploré le rapport au savoir des élèves et convergent pour distinguer des constantes qui « font la différence ».
Si le rapport à l’école s’initie dans l’espace familial, l’expérience scolaire y participe tout autant. Éclairée par les recherches, l’école peut-elle réamorcer une démocratisation en panne ? Au-delà d’un brossage de questions théoriques clés pour la compréhension des difficultés scolaires, cet ouvrage souhaite contribuer à une ouverture pour l’action.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95652 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021991 30 BER (r) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible 024661 30 BER (r) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Abalone Lalet, Michel Prévenir et gérer la violence en milieu scolaire Tartar Goddet, Edith C ma planète : respect des droits de l'enfant Fonsny, Marie-Pierre Le téléphone sans fil Brenman, Ilan Le moulin à paroles Martins, Juliens Pierre et le loup Prokofiev, Serge La cause des adolescents / Françoise Dolto (1988)Permalink