Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Analyse transactionnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Titre : Comment appréhender et atténuer la peur des mathématiques ? : quelques pistes pour les enseignants de mathématiques Type de document : document électronique Auteurs : Dina Kassabeh, Auteur ; Marianne Laurencis, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques, Difficultés en
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Peur Mathématiques Influence Analyse transactionnelle Anxiété Emotions Positions de vie Séquence de cours Résumé : Il est question d'apporter des explications sur la peur que ressent les élèves vis-à-vis des mathématiques et de proposer des solutions pratiques permettant d'atténuer cette peur.
Il est également proposé une séquence de cours sur les transformations du plan et tenant compte de l'ensemble des facteurs influençant la peur des maths.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85228 Documents numériques
TFE électronique ISPG
KASSABEH_DinaAdobe Acrobat PDF