Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Découvertes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Comment les enfants pourraient-ils tirer profit d'un programme d'échanges organisé entre une classe québécoise et la leur ? / Camille Nelis (2014)
Titre : Comment les enfants pourraient-ils tirer profit d'un programme d'échanges organisé entre une classe québécoise et la leur ? Type de document : document électronique Auteurs : Camille Nelis, Auteur ; Cathy Richir, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Correspondance
[RAMEAU] Enseignement -- Canada
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Correspondance scolaire Projet Engagement Eveil Culturel Communication Echanges Informatique Canada Découvertes Mascotte Résumé : Par définition, les enfants ont un besoin inné de communiquer. La correspondance scolaire, s'inscrivant dans une pédagogie de projet, permet aux enfants de s'ouvrir aux autres et au monde qui les entoure. En m'appuyant sur 5 notions théoriques, je décris dans ce travail la façon dont j'ai réussi à mettre en place une correspondance entre deux classes du préscolaire, l'une à Bruxelles, l'autre au Québec. Pour donner un sens à ce projet et pour qu'il y ait un fil conducteur, j'ai décidé d'y introduire une mascotte : Le Loup. Ce dernier a permis d'apporter un grain de magie, de tendresse et d'histoires auprès des enfants. Ensuite, grâce aux nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, les échanges ont pu être rapides, efficaces et diversifiés.
En proposant des activités significatives, cet outil a permis aux enfants d'aborder la diversité culturelle et de devenir citoyens du monde.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93603 Documents numériques
TFE électronique ISPG
NELIS_CamilleAdobe Acrobat PDF Comment travailler la compétence "Savoir mesurer des grandeurs" à l'école maternelle ? / Noémie Lisson (2014)
Titre : Comment travailler la compétence "Savoir mesurer des grandeurs" à l'école maternelle ? Type de document : document électronique Auteurs : Noémie Lisson, Auteur ; Cristina Capata, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Grandeurs Longueurs Masses Capacités Durées Manipulations Activités Jeux Albums SMG Comparaisons Estimation Découvertes Résumé : Ce travail vise à amener les enfants de l'école maternelle à acquérir les premières notions de grandeurs. Ils seront amenés à découvrir les longueurs, les capacités et les masses.
Cette thématique joue un rôle important dans le développement des compétences mathématiques et n'est malheureusement pas assez exploitée dans les classes.
A partir d'albums, de jeux et de nombreuses manipulations les enfants vont imprégner ces premières notions de grandeurs. Il est important de privilégier au maximum le passage par les 3 corps.
Dans ce travail on retrouve une partie théorique afin de comprendre les différentes notions. Une partie qui est un recueil d'activités, de jeux, d'albums,... exploitables pour amener les enfants à travailler cette compétence.
"Un enfant qui joue est un enfant qui apprend".Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93616 Documents numériques
TFE électronique ISPG
LISSON_NoemieAdobe Acrobat PDF n°376 - mai 2012 - Atlas des Amériques (Bulletin de L'Histoire)
[n° ou bulletin]
Titre : n°376 - mai 2012 - Atlas des Amériques : 80 cartes Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Importance : 98 p Langues : Français (fre) Mots-clés : découvertes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=1233 [n° ou bulletin]