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10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Droits du patient'
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Amélioration du processus de sortie du patient / Per-Yann Balanant in Objectif Soins & Management, n° 230 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Amélioration du processus de sortie du patient : un projet fédérateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Per-Yann Balanant, Auteur ; F. Mével, Auteur ; Florence Guillemot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 37-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Hospitalisation Bien-etre Soins infirmiers Satisfaction Patient Droits du patient Personnel de santé Relation soignant-soigné Cadre de santé Enquête Management Retour a domicile Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91349
in Objectif Soins & Management > n° 230 (Novembre 2014) . - p. 37-40[article]Comment l'activité infirmière aux urgences varie-t-elle par patient? / Magali Pirson in Hospitals.be, vol. 13 n°1 (Janvier - Février - Mars 2015)
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Titre : Comment l'activité infirmière aux urgences varie-t-elle par patient? Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Pirson, Auteur ; Caroline Delo, Auteur ; Lionel Di Pierdomenico, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 15-20 Langues : Français (fre) Néerlandais (nla) Mots-clés : Soins infirmiers Urgence Financement Personnel de santé Relation soignant-soigné Etude de cas Droits du patient Bien-etre Personne âgée Ergonomie Analyse institutionnelle Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91494
in Hospitals.be > vol. 13 n°1 (Janvier - Février - Mars 2015) . - p. 15-20[article]Médiation dans les soins, parapluie ou porte-voix ? / Ingrid Muller in Santé conjuguée, n°68 (Juin 2014)
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Titre : Médiation dans les soins, parapluie ou porte-voix ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Muller, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 31-100 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Médiation Santé Soins Droits du patient Belgique Législation Organisation Patient Information Hôpital Famille Confiance Sante (centre) Démarche qualité Média Promotion de la santé Québec Résumé : Chapitre I : La médiation, au coeur des droits du patient
- aux sources de la loi
- l'organisation de la médiation
- médiation qui informe les patients ?
- droits du patient, une conquête inachevée ?
- médiation hospitalière, de la méfiance à l'adhésion
Chapitre 2 : du concept à la pratique
- du concept aux soins de santé
- la médiation au service des changements sociaux
- pouvoir, inégalités et contraintes dans la médiation familiale
- la médiation, une question de confiance
Chapitre 3 : Maisons médicales, le pied sur le frein?
- balayer devant sa porte
- maisons médicales, médiations-nous ?
- Bruxelles, rien à l'horizon ...
- Autogestion et médiation : ça rime ou ça rame ?
Chapitre 4 : quand la médiation flirte avec d'autres concepts
- améliorer la qualité des soins : quelle place pour la médiation ?
- médiations et promotion de la santé : réflexionsPermalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91388
in Santé conjuguée > n°68 (Juin 2014) . - p. 31-100[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité psi000500 P14068CON Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible Anticiper et gérer le mécontentement des usagers / Marie Lungisland in Objectif Soins & Management, n° 230 (Novembre 2014)
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Titre : Anticiper et gérer le mécontentement des usagers Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lungisland, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ressources humaines Relation Relation soignant-soigné Famille Droits du patient Violence Soins Communication Condition de travail Securité Formation Prévention Personnel de santé Comportement social Interaction sociale Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91350
in Objectif Soins & Management > n° 230 (Novembre 2014) . - p. 26-29[article]Le devoir de veracité vis-à-vis de la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer / Octavie Neyen in Soins Gérontologie, n°110 (Novembre - Décembre 2014)
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Titre : Le devoir de veracité vis-à-vis de la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer Type de document : texte imprimé Auteurs : Octavie Neyen, Auteur ; Marie Zeringer, Auteur ; Marielle Cornet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 40-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dignité Maladie d'Alzheimer Droits du patient Ethique Patient Troubles cognitifs Communication Relation soignant-soigné Relation Confiance Famille Soins gériatriques Information Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91120
in Soins Gérontologie > n°110 (Novembre - Décembre 2014) . - p. 40-42[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité psi000537 P14110SOG Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible Dommages liés aux soins, la délicate étape de l'annonce / Anne-Lise Favier in Objectif Soins & Management, n°253 (février 2017)PermalinkJe ne sais pas ce que je dis quand je parle / J-P. Jacques in Ethica Clinica, n°66 (juin 2012)PermalinkLa place de l'informatique dans la relation de soins. Point de vue des patients / Gaëlle Chapoix in Santé conjuguée, n°58 (Octobre 2011)PermalinkRecueil de données de santé de routine et respect de la vie privée / Marie Marganne in Santé conjuguée, n°58 (Octobre 2011)PermalinkRôle du médecin généraliste dans les maladies liées à l'environnement / John Pauluis in Santé conjuguée, n°55 (Janvier 2011)Permalink