Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Dyslexie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
La dyslexie en question / Louise Lambrichs (D.L. 1989)
Titre : La dyslexie en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lambrichs, Auteur ; Isi Beller, Auteur Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : D.L. 1989 Collection : Réponses Importance : (329 p.) Présentation : couv. ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-05847-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : psychologie enfant dyslexie rééducation psychomotricité vue affectivité audition langage sémiophonie sémiologie Index. décimale : 159.97 Psychopathologie (dyslexie, autisme...) Note de contenu : Annexes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5212 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020416 159.97 LAM (d) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Qui est Jésus Hari, Albert Art de la couleur Itten, Johannes Les fautes de français les plus courantes Morhange-Bégué, Claude Principes d'anatomie et de physiologie Tortora, Gérard J. 1000 exercices et jeux de football Bruggman, B. Des jeux, des situations, des exercices au cycle 3 en EPS Rollet, Michel Au cours de français, quelles activités d'entraînement à la lecture mettre à profit des élèves dyslexiques du premier degré sans peser sur les apprentissages des autres élèves de la classe ? / Constantina Gounidis (2014)
Titre : Au cours de français, quelles activités d'entraînement à la lecture mettre à profit des élèves dyslexiques du premier degré sans peser sur les apprentissages des autres élèves de la classe ? Type de document : document électronique Auteurs : Constantina Gounidis, Auteur ; Estelle Van Bellingen, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Français Dyslexie Lecture Dyslexique Activité Entrainement Premier degré Résumé : Ce travail permet d'avoir une vue d'ensemble sur le trouble d'apprentissage qu'est la dyslexie.
Pour ce faire, le dossier est divisé en deux sections principales portant respectivement sur une analyse théorique de la dyslexie et sur une partie pratique mettant en avant un atelier de lecture (les différentes notions théoriques servent à illustrer des activités d'entrainement à la lecture testées dans une classe de première année différenciée).
Dans la partie pratique l'attention des élèves est attirée sur les stratégies de l'acte de lire. Souvent, ces derniers n'en ont pas conscience et en raison de difficultés conséquentes, abandonnent la lecture. Ces activités permettent donc aux élèves d'apprivoiser cet apprentissage et de l'entrainer.
Soulignons que bien que ces entrainements à la lecture soient destinés aux lecteurs malhabiles, ils servent également aux lecteurs plus adroits. Ils leur permettent d'enrichir leur vocabulaire et de prendre conscience de la nécessité de se concentrer lors d'une lecture. Concentration que les élèves peinent souvent à garder.Cycle : 5e cycle fondamental / 1e degré secondaire/Secondaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93457 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GOUNIDIS_ConstantinaAdobe Acrobat PDF Education spécialisée / Christiane Lepot-Fromont (D.L. 1996)
Titre : Education spécialisée : recherches et pistes d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Lepot-Fromont, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : D.L. 1996 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 13730258 Importance : (195 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2251-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie Mots-clés : Pédagogie éducation imagier handicap mental langage enseignement spécial trouble lecture dyslexie santé Index. décimale : 376 Enseignement spécial Note de contenu : Bibliographie partim Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12383 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002661 376 LEP (é) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Codenames Chvátil, Vlaada Pourquoi l'art ? Chaine, Sonia L'art moderne et contemporain Lemoine, Serge Toupie comptines 21 (01/09/2006) Leblanc, Stéphane La couleur des émotions Llenas, Anna Toupie comptines Evaluer les troubles de la lecture / Jacques Grégoire (D.L. 1994)
Titre : Evaluer les troubles de la lecture : les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur ; Bernadette Piérart, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : D.L. 1994 Collection : Questions de personne, ISSN 07799179 Importance : (272 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1916-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Français (langue)Mots-clés : dyslexie lecture trouble test étude langage phonologie remédiation diagnostic apprentissage évaluation progression mécanisme neuropsychologie logopédie Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie p.255-271 Cycle : Préscolaire/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2500 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001242 37.016 GRE (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'Europe sous la loupe La Lecture du spectacle théâtral VIGEANT, Louise Lire et raisonner Downing, John L'éducation aux médias en 12 questions Où? Lionni, Leo Ernest et Célestine ont perdu Siméon Vincent, Gabrielle La lecture / Nicolas Zavialoff (D.L. 1990)
Titre : La lecture : Tome 2. Psychologie et neuropsychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Zavialoff, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : D.L. 1990 Collection : Conversciences num. 7 Importance : 239 p Présentation : couv. ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-0666-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : stratégie identification enfant acte syntaxe émotion milieu famille cognition sociologie imitation relation apprentissage parole perturbation trouble acquisition aphasie dyslexie émission voix neurologie neuropsychologie limite difficulté écoute lecture écriture Index. décimale : 159.9:02 Psychologie de la lecture Note de contenu : bibliographie partim Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54780 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002505 37.016 ZAV (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
C'est pas sorcier Activités ? partir de l'album de fiction Stoecklé, Rémy La grammaire Catherine, Godon Comment apprendre a parler a l'enfant Lentin, Laurence Tout roule ! Geyskens, Emy La vie secrète des bêtes Cuisin, Michel Des problèmes de calcul et de lecture / Yves Chaix in Pour la science, n°375 (janvier 2009)PermalinkLes troubles du développement cognitif chez l'enfant et l'adolescent. / Maurice Berger (2006)Permalink