Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'EFFICACITE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
L’efficacité du team-based learning dans l’éducation en sciences infirmières par rapport aux autres approches pédagogiques / Mohamed Amine Bouchlaghem in Revue francophone internationale de recherche infirmière, Vol. 6, n°2 (juin 2020)
[article]
Titre : L’efficacité du team-based learning dans l’éducation en sciences infirmières par rapport aux autres approches pédagogiques : revue systématique de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Amine Bouchlaghem, Auteur ; Rania Jribi, Auteur ; Manel Abid, Auteur Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie
[MeSH] Elève infirmier
[MeSH] Enseignement infirmier
[MeSH] Formation professionnelleMots-clés : Team-based learning efficacité Résumé : Le team-based learning (TBL) est une approche pédagogique centrée sur l’apprenant qui l’incite à travailler en groupe et à adopter un esprit de collaboration et de coordination. Elle permet de promouvoir l’apprentissage actif, avec un taux de rétention d’informations plus élevée et plus prolongée par rapport à d’autres approches pédagogiques traditionnelles telles que le cours magistral.
Objectif de l’étude : Le but de notre étude est d’évaluer à travers la littérature l’efficacité du TBL dans la formation en sciences infirmières par rapport aux autres approches pédagogiques déjà en place.
Méthodes : Il s’agit d’une revue systématique de la littérature qui a été effectuée à partir des bases de données PubMed, Medline, Cinahl, Psycinfo, Google Scholar et ScienceDirect. Notre étude a analysé la littérature publiée entre l’année 2007 et 2017. Toutes les études incluses dans le présent projet de recherche ont évalué l’efficacité du TBL par rapport aux autres approches pédagogiques utilisées dans la formation en sciences infirmières. L’évaluation de la qualité et de la méthodologie des articles retenus a été faite en se basant sur l’outil Quality assessment tool for quantitative studies (QATQ).Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116845
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > Vol. 6, n°2 (juin 2020)[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001316 P20002RFI Périodique SI Galiléo Périodiques Exclu du prêt Documents numériques
Articles numériques
Vol.6-2(1)Adobe Acrobat PDF Culture du résultat : un mal pour un bien à l'hôpital / Anne-Lise Favier in Objectif Soins & Management, n° 210 (Novembre 2012)
[article]
Titre : Culture du résultat : un mal pour un bien à l'hôpital Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Lise Favier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 43-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Risque Gestion Efficacité Management Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91355
in Objectif Soins & Management > n° 210 (Novembre 2012) . - p. 43-45[article]Devenir attentif / Henriette Philizot (1991)
Titre : Devenir attentif : 30 séances de relaxation et yoga Type de document : texte imprimé Auteurs : Henriette Philizot Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 1991 Collection : Vivre à la maternelle Importance : 11 p Présentation : couv. ill. en coul., ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-103207-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education physique et sportive
[RAMEAU] PsychomotricitéMots-clés : fiche relaxation yoga préscolaire méthodologie activité outil travail efficacité plaisir séance posture Index. décimale : 373.2/.3:159.93 psychomotricité Note de contenu : Index Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6122 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003468 796.012.2 PHI (d) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dans le mouvement ! Atlani-Soyer, Evelyne Les maths ? toutes les sauces Gueritte-Hess, Bernadette Le développement des habilités motrices Kurtz, Lisa A. Pirate tétine Sarrazin, Jean-Charles Edvard Munch 1863-1944 Bischoff, Ulrich Le cinquième Junge, Norman Dossier : Burn-out : comprendre et accompagner / Michel Delbrouck in Santé mentale, n°190 (Septembre 2014)
[article]
Titre : Dossier : Burn-out : comprendre et accompagner Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Delbrouck, Auteur ; Abdel Halim Boudoukha, Auteur ; Christine JEOFFRION, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 23-89 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPUISEMENT CONCEPT TRAVAIL STRESS FACTEUR DE RISQUE DÉSIR CAS CONCRET PSYCHOPATHOLOGIE EMPATHIE SOIGNANT RELATION SOIGNANT-SOIGNE RECONNAISSANCE SOCIETE TEMOIGNAGE PSYCHOTHERAPIE EPUISEMENT PROFESSIONNEL Fatigue chronique (syndrome) FATIGUE EMOTION DEPRESSION CONDITION DE TRAVAIL RISQUE PSYCHOSOCIAL SOUFFRANCE EFFICACITE Résumé : Sommaire :
- Définir le burn out
- Risques organisationnels et burn-out
- Burn-out, idéal du moi et désir
- La fatigue de soigner
- Le sentiment de satisfaction au travail
- Retrouver le plaisir de soigner
- Reconnaissance au travail : mission impossible?
- Le burn-out, une pathologie de civilisation
- "Toute ma vie, j'ai voulu être utile"
- "Je ne sers à rien"
- L'après burn-out
- Pour en savoir plus - N°190
- Des livres pour aller plus loinPermalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91193
in Santé mentale > n°190 (Septembre 2014) . - p. 23-89[article]L'évaluation des compétences et des processus cognitifs / Christian Depover (D.L. 199)
Titre : L'évaluation des compétences et des processus cognitifs : modèles, pratiques et contextes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Depover, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D.L. 199 Collection : Pédagogie en développement Importance : 351 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3347-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : évaluation modèle référence autoévaluation régulation perception logique méthodologie discussion transfert cognition outil démarche mentalité sensibilisation croyance épistémologie métacognition efficacité testing Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : bibliographie p.334 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2572 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001675 371.27 DEP (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 001674 371.27 DEP (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'orthographe Humbert, Jean-Louis Le nouveau testament commenté Focant, Camille Je veux mon p'tipot Ross, Tony Peintures végétales avec les enfants Arendt, Helena Pédagogie différenciée Przesmycki, Halina Pezzetino Lionni, Leo