Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Influence'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Titre : Education critique ? la publicité : jeu pédagogique pour les élèves du troisième degré Type de document : document électronique Auteurs : Fabian Jacobs, Auteur ; Christophe Jambers, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (82 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Marketing
[RAMEAU] Publicité
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Marketing Publicité Influence Marques Techniques Résumé : La publicité! Quel impact sur notre vie quotidienne ! Quelle influence sur nous!
Mais en sommes-nous conscients? A quel point? Et nos ados?
Ce travail a pour modeste but de conscientiser nos adolescents en leur apprenant les nouvelles méthodes utilisées par les professionnels du marketing. Pour remplir au mieux cette tâche, j'ai d'abord décrit les techniques utilisées. Ensuite, une comparaison et une évaluation des programmes de cours, tous cycles confondus, ont été nécessaires. Pour combler au mieux les lacunes observées, j'ai inventé un jeu didactique pouvant être mis à jour régulièrement. Cet outil devrait permettre de proposer une approche pédagogique et critique de la publicité en accord avec les programmes de sciences économiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles.Cycle : 3e degré secondaire/Secondaire Niveau des études secondaires : technique de qualification / de transition/professionnel Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85321 Documents numériques
TFE électronique ISPG
JACOBS_FabianAdobe Acrobat PDF L'apprentissage social / Albert Bandura (D.L. 1980)
Titre : L'apprentissage social Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Bandura, Auteur ; Jean Rondal, Traducteur Editeur : Sprimont (Belgique) : Mardaga Année de publication : D.L. 1980 Collection : Psychologie et sciences humaines, ISSN 1378-4587 num. 83 Importance : (204 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-117-3 Note générale : Bibliographie p. 194-204 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : psychologie sociale comportement apprentissage influence indépendance représentation émotion renforcement mécanisme motivation cognition pensée résolution Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4725 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002582 159.922.4 BAN (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Crictor Ungerer, Tomi Cahiers pédagogiques 570 (01/06/2021) Nembrini, Laurent Traces de changements 251 (01/05/2021) Programme de l'école maternelle Fédefoc - Segec Les contes du terroir Tamis, Muamba Ngheshe Cahiers pédagogiques 579 (01/09/2022) Nembrini, Laurent
Titre : Comment appréhender et atténuer la peur des mathématiques ? : quelques pistes pour les enseignants de mathématiques Type de document : document électronique Auteurs : Dina Kassabeh, Auteur ; Marianne Laurencis, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques, Difficultés en
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Peur Mathématiques Influence Analyse transactionnelle Anxiété Emotions Positions de vie Séquence de cours Résumé : Il est question d'apporter des explications sur la peur que ressent les élèves vis-à-vis des mathématiques et de proposer des solutions pratiques permettant d'atténuer cette peur.
Il est également proposé une séquence de cours sur les transformations du plan et tenant compte de l'ensemble des facteurs influençant la peur des maths.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85228 Documents numériques
TFE électronique ISPG
KASSABEH_DinaAdobe Acrobat PDF Communication et négociation / R. Vairez (2002)
Titre : Communication et négociation : Nouvelle édition - Bac Pro vente Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Vairez, Auteur Editeur : Paris : Casteilla Année de publication : 2002 Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2773-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences économiques appliquées Mots-clés : motivation vendeur communication influence langage geste client formulation écrit transmission contact argumentation Index. décimale : 651.10 Communication (adaptation), orale, écrite. Cycle : 2e degré secondaire/3e degré secondaire/Généralités Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel/centre d'éducation et de formation en alternance Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73439 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004488 33 (075.3) CAS (s2) Manuel Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cahiers pédagogiques n°496 (19/03/2012) Nembrini, Laurent La Bible Paul, A. 67 fiches de formation à la vente Bigeard, Martine Les achats Gobeaux, G. Marketing Vandercammen, Marc Développer et lancer un nouveau produit Dupont, Éric (1970-....) L'évaluation : approche descriptive ou prescriptive / Jean-Marie De Ketele (D.L. 1986)
Titre : L'évaluation : approche descriptive ou prescriptive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie De Ketele, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : D.L. 1986 Collection : Pédagogies en développement Sous-collection : Problématiques et recherches num. 2 Importance : 285 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0919-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : Evaluation codifiée jeu règle signification influence normative exercice rôle effet subjectivité représentation formative problématique certificative prescrire débat synthèse Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Bibliographie p. 273 Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2067 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000994 371.27 DEK (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Compréhension de lecture Paquette Chayer, Lucille Oh, moi les maths... Desmarets, Alain Chillida und die Musik Lichtenstern, Christa L'Aventure de l'Art au XIXème siècle Ferrier, Jean-Louis Evaluation scolaire et pratique Cardinet, Jean 2 ? 6 ans . Vie affective et problèmes familiaux DAVID M. Guide du praticien en PNL / Louis Fèvre (impr. 1995)PermalinkPédagogie et théorie de la connaissance / Alain Vergnioux (cop. 1991)Permalink