Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jeu de rôles'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Créer un jeu pour susciter la réflexion autour des comportements ? risques et les phénomènes de groupe / Joachim Hames (2014)
Titre : Créer un jeu pour susciter la réflexion autour des comportements ? risques et les phénomènes de groupe Type de document : document électronique Auteurs : Joachim Hames, Auteur ; Isabelle Bouchez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (34 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeu de rôle (psychologie)
[RAMEAU] Psychologie du développement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Jeu de rôles Psychologie du développement Phénomène de groupe Harcèlement Cycle 4 Citoyenneté Résumé : Depuis toujours, les groupes font partie intégrante de notre société. On les retrouve au sein de la famille, lors des activités extérieures, au travail... et également à l'école. Ce phénomène touche n'importe quel individu, adulte ou enfant. L'enfant de 10 à 12 ans commence à avoir une relation privilégiée avec le groupe qui l'influencera dans la construction de sa personnalité et de ses compétences. Mais le groupe qui ne contribue pas toujours de manière positive à la construction de l'enfant. Les influences, à l'aube de l'adolescence, peuvent être fortes et négatives. C'est dans cette optique que j'ai créé un outil permettant aux enfants et aux enseignants d'engager la réflexion en classe sur cette problématique. Cycle : 4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93495 Documents numériques
TFE électronique ISPG
HAMES_JoachinAdobe Acrobat PDF Programme de développement affectif / Uvaldo Palomares (1987)
Titre : Programme de développement affectif : Guide de l'animateur. Deuxième cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Uvaldo Palomares, Auteur ; Géraldine Ball, Auteur Editeur : Montréal : Actualisation Année de publication : 1987 Collection : Le Cercle magique Importance : 295 Présentation : couv. ill. en coul., ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : Animateur conflit primaire psychosociologie activités méthodologie violence réactions résolution jeu de rôles gestion des émotions écoute affectivité communication Index. décimale : 316.614 Apprentissage social - Sociabilisation Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=514 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000152 37.06 PRO (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Aider les élèves ? apprendre Vecchi, Gérard de Apprendre à apprendre Barwood, Tom Recueil d'outils organisationnels Caron, Jacqueline Programme de développement affectif et social : premier cycle:Guide de l'animateur H. BESSELL Guide sur la gestion de classe participative Caron, Jacqueline Programme de développement affectif Palomares, Uvaldo Programme de développement affectif / Uvaldo Palomares (1987)
Titre : Programme de développement affectif : Prévention et résolution de conflits. Guide de l'animateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Uvaldo Palomares, Auteur Editeur : Montréal : Actualisation Année de publication : 1987 Collection : Le Cercle magique Importance : 295 Présentation : couv. ill. en coul., ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-920007-14-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : Animateur conflit primaire psychosociologie activités méthodologie violence réactions résolution jeu de rôles gestion des émotions écoute affectivité communication Index. décimale : 316.614 Apprentissage social - Sociabilisation Résumé : Méthode permettant d'aider les membres de votre groupe à prévenir les conflits et à faire preuve de créativité pour les résoudre efficacement Note de contenu : Bibliographie p.289-290 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=508 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000154 37.06 PRO (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Affectivité et métacognition dans la classe Lafortune, Louise Programme de développement affectif Palomares, Uvaldo Ma classe-qualité au secondaire Bélair, Francine Les modes de relations aux mathématiques Nimier, Jacques Les intelligences multiples Gardner, Howard Les maths c'est magique ! Ball, Johnny