Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Ludopédagogie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
La ligue des talents / Renaud Keymeulen (2019)
Titre : La ligue des talents : enseigner avec les intelligences multiples en secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Véronique Albanese, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (239 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-0270-4 Note générale : Séquences et fiches téléchargeables en ligne Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animation
[RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Cartes mentales
[RAMEAU] Éducation ouverte
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Erreur
[RAMEAU] Intelligence émotionnelle
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives
[RAMEAU] Portfolios en éducation
[RAMEAU] Réussite scolaire
[RAMEAU] Transfert d'apprentissageMots-clés : jeux-cadres Ludopédagogie debriefing Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Outre une présentation de la théorie des intelligences multiples et de ses avantages pédagogiques, les auteurs vous proposent un contenu dense et riche en idées pour renouveler vos pratiques, à votre rythme et selon vos réalités de classe à travers des expériences vécues, des séquences de cours concrètes pour les branches principales, diverses fiches outils à télécharger, des propositions d'aménagement de classe. Cet ouvrage vous amènera progressivement à intégrer l'utilisation des intelligences multiples et la ludopédagogie avec vos élèves du secondaire. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112141 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023326 37.03 KEY (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Fourmis et abeilles Rood, Ronald N. Oefenboek Vanderwalle, Marise Sciences et techno 6 : guide de l'enseignant Hanus, Delphine Le système ESAR Filion, Rolande Une journée arc-en-ciel Vernelen, Aag Five Minute activities UR, Penny La ligue des talents junior / Renaud Keymeulen (2021)
Titre : La ligue des talents junior : enseigner dans le fondamental avec la pédagogie intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Sandrine Coûteaux, Auteur ; Aurélie Berger, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Namur : Averbode/Erasme Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-3054-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Cartes mentales
[RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Éducation ouverte
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Freinet, Techniques de
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Mandala
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives:Méthode Montessori
[RAMEAU] Portfolios en éducation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Travail collaboratif
[RAMEAU] Tuteurs et tutorat (éducation)Mots-clés : Ludopédagogie aménagements école du dehors enseignement explicite sketchnoting lapbook tubbing memory box fer à cheval projet-devoir jeux-cadres Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Voici un outil sur les intelligences multiples destiné directement et spécifiquement à l'enseignement fondamental !
Avec la Ligue des talents JUNIOR, Renaud Keymeulen, ludopédagogue, et ses co-auteures, enseignantes, proposent une approche concrète de l'utilisation des intelligences multiples en classe.
Outre une présentation de la théorie des IM (portée par un récit captivant) et de ses avantages pédagogiques, les auteurs proposent un ouvrage dense et riche en idées pour renouveler vos pratiques, à votre rythme et selon vos réalités de classe.
À travers des expériences vécues, des séquences de cours concrètes pour les matières principales (maths, français, éveil…), des nombreuse fiches outils à télécharger et reproductibles, des propositions d'aménagements de classe, cet ouvrage de pédagogie vous amènera progressivement à intégrer l'utilisation des intelligences multiples et la ludopédagogie avec vos élèves.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123279 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026001 37.03 KEY (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Blaise et le kontrôleur de kastatroffe Ponti, Claude Vers l'autonomie Dorner, Christina L'acquisition du nombre Fayol, Michel Lou et Mouf Ashbé, Jeanne 100 idées pour le bien-être des enfants à l'école Donadey-Dupas, Sophie Narramus : Apprendre ? comprendre et ? raconter Cèbe, Sylvie Motivez les enfants par le jeu / Renaud Keymeulen (2018)
Titre : Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur ; Coralie Massin, Auteur ; Bruno Hourst, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (314 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2308-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Jeux d'intérieur
[RAMEAU] Jeux éducatifsMots-clés : ludopédagogie Index. décimale : 79 Pédagogie du jeu Résumé : Le jeu de société n’est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d’une famille ou d’une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l’empathie, poser des hypothèses, apprendre à s’exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d’une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l’utilisation du jeu comme outil d’apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109417 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022667 79 KEY (m) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tout sur la littérature jeunesse Van der Linden, Sophie La lecture : pour quoi faire ? Gamarra, Pierre Villeglé Lamarche-Vadel, Bernard La Vague Lee, Suzy 10 ans de succès 80-90 Les mathématiques se plient au jeu Delahaye, Jean-Paul