Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Métacognition'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
L'évaluation des compétences et des processus cognitifs / Christian Depover (D.L. 199)
Titre : L'évaluation des compétences et des processus cognitifs : modèles, pratiques et contextes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Depover, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D.L. 199 Collection : Pédagogie en développement Importance : 351 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3347-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : évaluation modèle référence autoévaluation régulation perception logique méthodologie discussion transfert cognition outil démarche mentalité sensibilisation croyance épistémologie métacognition efficacité testing Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : bibliographie p.334 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2572 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001675 371.27 DEP (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 001674 371.27 DEP (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Je, tu, il m'embête Van Zeveren, Michel L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques Van Nieuwenhoven, Catherine Enseignons en jouant Honclaire, Bernard Intégrer les nouvelles technologies de l'information . Quel cadre pédagogique? J. TARDIF L'évaluation des apprentissages Durand, Micheline-Joanne Anti-fautes d'orthographe Larousse Evaluer les apprentissages / Jacques Grégoire (D.L. 1996)
Titre : Evaluer les apprentissages : Les apports de la psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : D.L. 1996 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 13730258 Importance : (240 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2237-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : évaluation mathématique lecture métacognition psychométrie diagnostique difficulté démarche performance besoin intervention analyse compréhension Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Bibliographie p. 219 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13147 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002845 371.27 GRE (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le cerveau et l'apprentissage Jensen, Eric Réfléchir et devenir Paris, Scott G. Le nuage policier Niemann, Christoph La régulation des apprentissages en classe Mottier Lopez, Lucie Danser en maternelle Mégrier, Dominique L'évaluation Collectif Les jeux d'imitation : dossier / Marie-José Minassian in Education Enfantine Multimédia, n°3 (novembre 2008)
[article]
Titre : Les jeux d'imitation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Minassian, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 12/25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage par le Jeu Jeu Symbolique Métacognition Théorie piagétienne Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99403
in Education Enfantine Multimédia > n°3 (novembre 2008) . - p. 12/25[article]Méthodes de travail et stratégies d'apprentissage / Jean-Louis Wolfs (D.L. 1998)
Titre : Méthodes de travail et stratégies d'apprentissage : Du secondaire à l'université. Recherche. Théorie. Application Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Wolfs, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D.L. 1998 Collection : Pédagogie en développement Importance : (325 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3004-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : échec scolaire méthode travail compétence connaissance cognition métacognition réussite formation prise note secondaire université Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12124 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003221 37.02 WOL (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Story Cubes O'Connor, Rory Histoire de la bande dessinée Blanchard, Gérard Méthode de français Avanzi, Audrey Beaux Arts magazine n°431 (01/05/2020) Taittinger, Thierry Langue Référentiel Thyrion, Francine La psychomotricité au service de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte De Lièvre, Bruno Pratiquer la médiation en pédagogie / Annie Cardinet (D.L. 1995)
Titre : Pratiquer la médiation en pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Cardinet ; Reuven Feuerstein, Préfacier, etc. ; Jean-François Six, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : D.L. 1995 Collection : Formation Pédagogie Importance : 186 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-002788-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Echec scolaire Mots-clés : pédagogie médiation apprentissage éducation méthode psychologie interaction médiateur attitude gestion métacognition support contenu Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Bibliographie p. 183-184, index Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10273 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002261 371.3 CAR (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseignant et neutre ? Ringlet, Gabriel Géométrie, mesures et processus cognitifs Bassis, Odette Les comportements perturbateurs Cipani, Ennio Référentiel de mathématiques Chevalier, Anne Approches systémiques des dispositifs pédagogiques Montandon, Christiane Les compétences ? l'école Rey, Bernard