Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Mallette pédagogique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Comment aborder la digestion de manière ludique avec les enfants du cycle 3 et 4 ? / Maïlys Lunardi (2014)
Titre : Comment aborder la digestion de manière ludique avec les enfants du cycle 3 et 4 ? Type de document : document électronique Auteurs : Maïlys Lunardi, Auteur ; Brigitte Amory, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences naturelles:Sciences de la vie:Biologie
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Digestion Système digestif Eveil scientifique Jeux Ludique Mallette pédagogique Apprentissage Motivation Projet Jeu pédagogique Résumé : Mon projet consiste à construire des outils pédagogiques afin de permettre aux enseignants d'aborder la digestion de manière ludique avec leurs élèves. Théoriquement, mon travail s'articule en trois grands chapitres : la digestion,l'apprentissage par le jeu ainsi que la présentation de l'ouvrage pédagogique.
La partie pratique est une mallette pédagogique composée d'un jeu, nommé "Dijeustion", réalisé en cinq exemplaires, un livre du maître ainsi qu'une petite bibliothèque contenant livres et documentaires vidéo pour aider au mieux les enseignants qui auront cet ouvrage entre les mains. Le livre du maître est lui-même composé d'une fiche explicative complète du jeu, de pistes didactiques guidant le maître ainsi que des annexes nécessaires au déroulement des leçons. La fiche explicative du jeu analyse l'objectif pédagogique, le but du jeu, le nombre de joueurs ainsi que l'âge de ceux-ci. Sur celle-ci se trouve également le matériel utile à la mise en place du jeu mais aussi son déroulement. Quelques conseils d'utilisation viendront clôturer cette fiche.Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93582 Documents numériques
TFE électronique ISPG
LUNARDI_MailysAdobe Acrobat PDF
Titre : Comment rendre les enfants citoyens responsables ? Type de document : document électronique Auteurs : Sarah Geeraerts, Auteur ; Claude Thonet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Citoyenneté
[RAMEAU] Environnement -- Protection
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Jeux Mallette pédagogique Environnement Gestes du quotidien Sauvegarde de la planète Ressources Alternatives Tri Economies Saisons Résumé : J'aborde dans mon texte de légitimation la théorie du problème grandissant de l'environnement. Et, plus précisément, les quatre thèmes abordés avec les enfants : gestes et économies au quotidien, tri sélectif, fruits et légumes de saison et cartable vert. La sélection de ces thèmes est effectuée en regard de leur vécu et de la proximité de ces thèmes avec leur quotidien. J'évoque également la théorie relative aux jeux, ses vertus, ses défauts, les différentes catégories et la raison de son utilisation croissante dans nos classes de primaire.
Les 8 jeux construits permettent de faire entrevoir ce thème primordial aux enfants et de leur donner des armes dans le but d'agir pour aider à la sauvegarde de notre planète.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93530 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GEERAERTS_SarahAdobe Acrobat PDF