Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Pluridisciplinaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Titre : Comment aborder le quotidien en 1ère secondaire? Type de document : document électronique Auteurs : Virginie Orban, Auteur ; Catherine Pleyers, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (66 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Environnement éducatif
[RAMEAU] Interdisciplinarité dans l'enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Exploiter le quotidien Pistes pédagogiques Pluridisciplinaire 1er secondaire Résumé : Dans ce TFE, je vais y aborder différentes manières de l'exploiter dans une classe de 1er secondaire.
Voici comment ce dernier se compose :
-Une introduction qui reprend mon choix de sujet, mes motivations et objectifs et ce qu'il m'apportera dans ma vie professionnelle.
-Mon parcours qui traite de mon élément déclencheur, des questions que je me suis posées et de ma démarche de travail. Je parle aussi de quelques artistes qui ont eux aussi abordé le quotidien et comment ils ont fait.
-Mon processus dans lequel j'ai écrit tout ce que j'avais fait en commençant par le début.
-Des pistes pédagogiques pour exploiter le thème en pluridisciplinaire avec des élèves de 1er secondaire.
-Une conclusion dans laquelle je donne les limites de mon travail et son utilisation professionnelle.
-Des annexes reprenant des éléments de ma mallette pédagogique.Cycle : 5e cycle fondamental / 1e degré secondaire/Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93429 Documents numériques
TFE électronique ISPG
ORBAN_VirginieAdobe Acrobat PDF Education thérapeutique et télésuivi des patients insuffisants cardiaques / Myriam Pillot in La revue de l'infirmière, 269 (Mars 2021)
[article]
Titre : Education thérapeutique et télésuivi des patients insuffisants cardiaques Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Pillot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : COVID-19 Éducation du patient comme sujet Epidémies Infirmières et infirmiers Insuffisance cardiaque Pluridisciplinaire Prise en charge Résumé : Au centre hospitalier régional universitaire Jean-Minjoz à Besançon (25), l'éducation thérapeutique du patient chez l'insuffisant cardiaque est menée par une équipe pluridisciplinaire. L'infirmière d'éducation conduit l'entretien individuel. L'épidémie de Covid-19 a bouleversé l'organisation de la prise en charge. Le télésuivi devient la norme, l'infirmière du service contacte les patients par téléphone et les inscrits sur l'une des plateformes après qu'ils ont donné leur accord Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120415
in La revue de l'infirmière > 269 (Mars 2021) . - p. 26-27[article]Les épilepsies de l'enfant, une prise en charge pluridisciplinarité / Mouna Benghezal in La revue de l'infirmière, 270 (avril 2021)
[article]
Titre : Les épilepsies de l'enfant, une prise en charge pluridisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Mouna Benghezal, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 49-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement Enfant Épilepsie Petite enfance Pluridisciplinaire Vie quotidienne Résumé : L’épilepsie commence le plus souvent dans la petite enfance. Certaines formes d’épilepsie ont des répercussions importantes dans la vie quotidienne et le développement des enfants. La prise en charge de ces jeunes patients nécessite une collaboration étroite et un accompagnement au long cours de toute une équipe pluridisciplinaire médicale et paramédicale. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120469
in La revue de l'infirmière > 270 (avril 2021) . - p. 49-50[article]La vie après un accident vasculaire cérébral / Coralie Hanquez in La revue de l'infirmière, 268 (février 2021)
[article]
Titre : La vie après un accident vasculaire cérébral Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Hanquez, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 51-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accident vasculaire cérébral (AVC) Expertise Infirmiere clinicienne Pluridisciplinaire Réadaptation Réinsertion Soins Traumatisme Résumé : L’accident vasculaire cérébral frappe à tous les âges. En France, quelque 145 000 personnes sont touchées chaque année par ce fléau, première cause de handicap non traumatique acquis chez l’adulte. La prise en charge est une urgence qui requiert l’expertise d’une équipe pluridisciplinaire au sein de laquelle l’infirmière est engagée en termes de soins de réanimation, mais aussi de soutien et de surveillance des séquelles au long cours lors des temps de réhabilitation et de réinsertion. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120408
in La revue de l'infirmière > 268 (février 2021) . - p. 51-52[article]Croiser les disciplines in Journal des Instituteurs (JDI), n°9 (mai 2004)
[article]
Titre : Croiser les disciplines Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 15-65 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Discipline scolaire Mots-clés : pluridisciplinaire transdisciplinaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99733
in Journal des Instituteurs (JDI) > n°9 (mai 2004) . - p. 15-65[article]L’infirmier en pratique avancée et les malades rénaux chroniques / Maxime Mathy in La revue de l'infirmière, 268 (février 2021)PermalinkL'infirmière d'annonce face ? la leucémie en hématologie pédiatrique / Stéphanie Douzenel-Coquemont in La revue de l'infirmière, 269 (Mars 2021)Permalink