Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TFE AESI Langues germaniques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
How to teach English through the « High School Musical » movies to secondary pupils (level A1) ? / Laïla Guerma (2021)
Titre : How to teach English through the « High School Musical » movies to secondary pupils (level A1) ? Type de document : document électronique Auteurs : Laïla Guerma, Auteur ; Marie Palm, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (261 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Anglais (langue) -- Vocabulaire
[RAMEAU] Cinéma en éducation
[RAMEAU] Culture populaire -- Etats-Unis
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Langues germaniques Résumé : Ce travail de fin d'études est réalisé dans le domaine de l'enseignement et des langues germaniques. il s'agit d'utiliser un film américain en classe pour différentes raisons : tout d'abord, les élèves vont enrichir leur vocabulaire dans la langue cible et ils vont découvrir une nouvelle culture, entre autre la culture américaine. En outre, ils vont développer les différentes compétences linguistiques, c'est à dire la compréhension à l'audition. Dans ce travail, on retrouve deux méthodologies spécifiques : le modèle visuel, auditif, kinesthésique et l'approche coopérative en langues. A l'aide de la première méthodologie, les élèves découvrent les différents thèmes du film "High School Musical" avec des supports visuels, auditifs et kinesthésiques. a l'aide de la seconde méthodologie, les élèves travaillent en équipe afin de réaliser des exercices et des projets en lien avec la matière vue en classe. Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120904 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GUERMA_LailaAdobe Acrobat PDF
Titre : How to improve languages through games ? : for pupils from primary and from lower-secondary school Type de document : document électronique Auteurs : Juliette Loncke, Auteur ; David Soudant, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (232 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Jeux
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Langues germaniques Résumé : Ce travail de fin d'études sur les jeux comprend une partie théorique, qui aborde les avantages et les inconvénients des jeux. Il comprend également une analyse des intelligences multiples en relation avec les jeux, ainsi qu'une analyse de deux approches liées à ce thème (Krashen et Montessori).
Dans la partie pratique, de nombreux jeux sont inclus et ont été testés. Ceux-ci sont répartis en trois séquences : une pour les élèves de 2ème secondaire, une pour les élèves de troisième secondaire et une pour les élèves de troisième primaire.
ensuite, une étude a été créée pour savoir ce que les autres enseignants pensaient des jeux. Les heures de pratique et les résultats de l'étude ont fait l'objet d'une analyse réflexive.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120906 Documents numériques
TFE électronique ISPG
LONCKE_JulietteAdobe Acrobat PDF
Titre : How to teach English through Instagram (A1 – A2 level) ? Type de document : document électronique Auteurs : Elita Gashi, Auteur ; Véronique Henin, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (301 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Réseaux sociaux (Internet)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Langues germaniques Instagram Résumé : Dans la partie théorique, j'aborde tout d'abord les réseaux sociaux de manière générale ainsi que leurs avantages et les raisons pour lesquels il serait intéressant de les utiliser en classe. Ensuite, j'explique l'outil Instagram en donnant une définition et en mettant en évidence les études faites sur ce sujet. Pour terminer, j'explique ce qu'on peut développer comme compétence chez l'élève grâce à cet outil et j'évoque les deux approches utilisées dans mes leçons (apprentissage coopératif et apprentissage par le biais des nouvelles technologies) et comment je les applique dans mes leçons.
La partie pratique est divisée en 3 séquences. Dans ces trois séquences, les élèves ont la possibilité d'utiliser Instagram dans différentes activités mais également dans les tâches finales où ils doivent soit créer un vlog qu'ils posteront sur leur compte instagram, soit rédiger un texte sur instagram en lien avec les thèmes vus en classe.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120908 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GASHI_ElitaAdobe Acrobat PDF How to teach English through podcasts to 3rd-year secondary school pupils (A1-A2) ? / Cidem Parlak (2021)
Titre : How to teach English through podcasts to 3rd-year secondary school pupils (A1-A2) ? Type de document : document électronique Auteurs : Cidem Parlak, Auteur ; David Soudant, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (185 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Podcasting
[RAMEAU] Technologies de l'information et de la communication
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Langues germaniques Résumé : Cette étude aborde l'utilisation d'un outil numérique dans un cours d'anglais pour les élèves de 3ème secondaire. Pour répondre à la question de recherche, j'ai approfondi mes recherches et l'hypothèse suivante a été posée : "Comment est-ce que je pourrai intégrer le podcast en classe afin d'enseigner l'anglais ?".
Mon travail est composé de deux parties : dans la première partie, j'explique l'importance de la compréhension à l'audition, les avantages et les désavantages des podcasts. Pour les aborder de manière efficace, j'ai recouru à deux approches différentes : "Cooperative Language Teaching" et "Technological Pedagogical Content Knowledge". Ces deux méthodes permettront aux élèves de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses aux cours d'anglais. Dans la seconde partie, j'ai mis en application la théorie afin d'exploiter et intégrer les podcasts efficacement en classe. Il y a trois séquences différentes et chaque séquence contient minimum deux podcasts car le but final serait que les élèves créent leurs propres podcasts. Les podcasts favorisent l'apprentissage d'une langue étrangère et apportent de la nouveauté en classe. De plus, l'utilisation d'un outil numérique favorise également la motivation des élèves.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120896 Documents numériques
TFE électronique ISPG
PARLAK_CidemAdobe Acrobat PDF
Titre : How to teach English through sitcoms, especially “FRIENDS” (A1-A2) ? Type de document : document électronique Auteurs : Clémentine Joye, Auteur ; Marie Palm, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (276 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Anglais (langue) -- Vocabulaire
[RAMEAU] Culture populaire -- Etats-Unis
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Séries télévisées -- Etats-Unis
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Langues germaniques Résumé : Ma partie théorique de mon travail vise à montrer la place de la série auprès des jeunes et son impact possible sur l'apprentissage de l'anglais, notamment avec l'aide des sous-titres pour les débutants.
Les séries "sitcoms" sont légères, parlent de la vie quotidienne et simples à suivre, d'où mon choix pour Friends qui, de plus, fait son grand comeback auprès des jeunes.
Le fait de travailler avec un média m'a donné envie d'explorer le modèle SAMR et d'exploiter différentes ressources informatiques pour rendre mes préparations plus motivantes et dans l'air du temps. Faire travailler les élèves en groupe leur permettra de se responsabiliser, de créer des interactions entre eux et de s'aider mutuellement pour réussir un exercice.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120905 Documents numériques
TFE électronique ISPG
JOYE_ClementineAdobe Acrobat PDF PermalinkHow to use the multiple intelligences to teach Dutch to elementary level pupils ? (A1-A2) / Insaf Khazzan (2021)Permalink