Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Taxonomie de Bloom'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Les compétences du 21e siècle / Jérémy Lamri (2018)
Titre : Les compétences du 21e siècle : comment faire la différence ? créativité, communication, esprit critique, coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078145-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Cerveau
[RAMEAU] Changement social -- 21e siècle
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Compétence
[RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Créativité
[RAMEAU] Esprit critique
[RAMEAU] Evolution (biologie)
[RAMEAU] Intelligence
[RAMEAU] Intelligence collective
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Neurosciences
[RAMEAU] Pédagogie -- 21e siècle
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Qualifications professionnelles
[RAMEAU] Sciences humaines:Société
[RAMEAU] Système éducatif -- Finlande
[MeSH] inclusion socialeMots-clés : Performances professionnelles Taxonomie de Bloom Résumé : Quelles sont les compétences permettant à un individu de préserver son employabilité ? Les compétences assurant la réussite professionnelle au 21e siècle ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Alors que les professionnels du 20e siècle faisaient appel aux compétences dites "routinières", les 20 dernières années ont vu la sollicitation des compétences d'interaction et d'analyse.Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la fiabilité des informations, être créatif, travailler en équipe et communiquer clairement. Face à la rapidité et à la variabilité de l'information, il faut s'adapter, prendre des initiatives et produire un résultat inattendu. Alors que le sujet est encore réservé aux spécialistes en Europe, des milliers d'écoles dans le monde se sont tournées vers ces nouvelles compétences. Des experts tels qu'Idriss Aberkan ou Céline Alvarez ont traité une partie du sujet à travers la pédagogie éducative ou le fonctionnement du cerveau. Mais aucun ouvrage ne propose à ce jour une analyse de ces compétences à travers un modèle : leur nécessité, fonctionnement et potentiel de développement. L’ouvrage se situe donc au cœur de l’actualité RH. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132457 Didactique fonctionnelle / Michel Minder (1996)
Titre : Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Minder, Auteur Mention d'édition : 7e éd Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1996 Collection : Pédagogies en développement Sous-collection : Traités Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2336-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Constructivisme (psychologie)
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Education fonctionnelle
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie par objectifs
[RAMEAU] Résolution de problème
[RAMEAU] Résolution de problème:Apprentissage par problèmesMots-clés : analyse comportementale des enfants situations-problèmes Taxonomie Taxonomie de Bloom Taxonomie de D'Hainaut Taxonomie de Krathwohl Taxonomie de Tirtiaux Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76043 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005877 37.02 MIN (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comptines des quatre saisons Ivanovitch-Lair, Albena Diagnostics infirmiers : définitions et classification 2021-2023 NANDA International Les méthodes cognitives Perraudeau, Michel Bonne nuit, Monsieur Nuit Yaccario, Dan L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive Hook, Peter Max et les maximonstres Sendak, Maurice