Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Vidéo'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Réaliser une vidéo in Education enfantine, n°10 (juin 2003)
[article]
Titre : Réaliser une vidéo Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vidéo Classe Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98724
in Education enfantine > n°10 (juin 2003) . - p.31[article]Pratique du micro enseignement : / WAGNER, Marie-Cécile (1988)
Titre : Pratique du micro enseignement : : une méthode souple de formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : WAGNER, Marie-Cécile Editeur : Bruxelles : De Boeck-Wesmael Année de publication : 1988 Importance : 1 vol. (211 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1029-1 Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Auto-évaluation
[RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Micro-enseignementMots-clés : Activité de groupe Applications pédagogiques de l'ordinateur Aptitude intellectuelle Encadrement des étudiants Intéraction Micro-enseignement Moyen d'enseignement Objectifs d'éducation Renforcement Théorie de l'apprentissage Traitement de l'information Vidéo Index. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Dans le concert parfois dissonant des pédagogies nouvelles, le microenseignement (M.E.) se présente comme une méthode rationnelle, active et efficace tout en restant souple dans ses applications. Il permet d'apprendre aussi bien à maîtriser qu'à perfectionner des aptitudes (questionner, renforcer, exploiter des réponses ...) et des fonctions (éveil, encadrement, information ...) qui relèvent du métier d'enseignant comme de celui de tout agent social soucieux d'adaptation et d'auto-critique dans sa pratique interactive. Grâce à la vidéo, il entraîne en effet l'utilisateur à auto-évaluer progressivement ses propres apprentissages. Dans cet ouvrage, l'Auteur tente d'abord un tour d'horizon des principaux modes d'application du M.E. en en dégageant les orientations pédagogiques parfois implicites. Partant de cette analyse et de sa pratique éprouvée, l'Auteur offre, dans la deuxième partie, un éventail d'objectifs de formation assortis d'indications précises, concrètes quant à leur mise en oeuvre. Dans la troisième, on propose une manière neuve d'utiliser la vidéo en groupes de pairs, sans craindre exagérément la confrontation autoscopique (choc au visionnement de l'image de soi) et sans mésestimer la portée réelle de l'apprentissage entre pairs. L'ouvrage se veut donc avant tout un manuel pratique, riche en suggestions et en indications concrètes quant à l'organisation de sessions de formation tant pour des enseignants en formation initiale ou continuée que pour des éducateurs et d'autres travailleurs sociaux. En outre, l'attention portée aux modèles pédagogiques sous-jacents aux diverses applications de la méthode ne laissera pas indifférents les théoriciens des sciences de l'éducation. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12398 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011068 37.08 WAG (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Former des enseignants professionnels / Léopold Paquay (1996)
Titre : Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? Quelles compétences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Léopold Paquay, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur ; Evelyne Charlier, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 1996 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 13730258 Importance : 1 vol. (265 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Résolution de problème:Apprentissage par problèmesMots-clés : compétence stratégie apprentissage pédagogue pratique matériel schéma conduite formateur stagiaire expert stage micro auto-formatrion auto-évaluation vidéo Index. décimale : 374 Formation continuée Note de contenu : Bibliographie p. 255 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101759 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024807 374 PAQ (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Otto : autobiographie d'un ours en peluche Ungerer, Tomi Evaluations formative et certificative des apprentissages Mottier Lopez, Lucie Mon oeil ! Ramos, Mario Nuit Eeckhout, Emmanuelle La sophrologie Boon, Henri Pezzetino Lionni, Leo Ouvre-moi ! (1994)
Titre : Ouvre-moi ! : 40 séquences télévisées consacrées à la production éditoriale d'albums de jeunesse destinés aux 5-8 ans Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : Communauté française de Belgique Année de publication : 1994 Importance : 64 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930071-01-5 Mots-clés : didactique album télévision séquence vidéo Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10716 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011002 82-93 OUV (o) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible