Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ZEP'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Comment réussir en ZEP / Gérard Chauveau (D.L. 2000)
Titre : Comment réussir en ZEP : Vers des zones d'excellence pédagogique. Comprendre les disparités de résultats. Identifier les dynamiques de réussite. Recentrer les ZEP sur les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chauveau, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : D.L. 2000 Collection : Pédagogie Importance : (206 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1041-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : ZEP zone éducation priorité école échec culture réussite famille facteur sociologie Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Bibliographie p. 201 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13701 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002915 371.212.1 CHA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La classe n°279 (03/05/2017) Poncin, Jean-Luc Marcus attend un bébé Oud, Pauline Les héritiers Bourdieu, Pierre Sciences Action 1 Cocriamont, M. La voix Perrier, Jean Enseigner les mathématiques à l'école élémentaire Cerquetti-Aberkane, Françoise
Titre : Langue et communication en classe de français : convergences didactiques en langue maternelle, langue seconde et langue étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Defays, Auteur ; Bernadette Delcominette, Auteur ; Jean-Louis Demortier, Auteur ; Vincent Louis, Editeur scientifique Editeur : Cortil-Wodon [Belgique] : Editions Modulaires Européennes Année de publication : 2003 Collection : Proximités Sous-collection : Didactique Importance : 1 vol. (234 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930342-22-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue)
[RAMEAU] Français langue étrangèreMots-clés : grammaire ZEP interculturalité FLS réflexion interaction cyberlangue amélioration compétence problématique Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Comment les didactiques envisagent-elles l'acquisition des compétences de communication orales comme écrites ? Quelle place réservent-elles à la grammaire et quelle grammaire proposent-elles ? Comment tirer parti de la proximité entre langues sœurs pour faciliter l'apprentissage des langues étrangères ? Telles sont les principales questions abordées dans cet ouvrage.
En dépit d'une organisation traditionnelle de l'enseignement liée au compartimentage disciplinaire, des didacticiens du français langue maternelle, du français langue seconde et du français langue étrangère explorent ici les voies de l'interdisciplinarité. Ils le font à leur manière, c'est-à-dire en usant des méthodes d'investigation qui leur sont familières et à partir de questions spécifiques. C'est donc moins l'objet de leur étude qui les rassemble ici qu'un même parti pris de transversalité. Celui-ci les pousse à investiguer les convergences entre les disciplines plutôt qu'à oeuvrer au sein de frontières désormais désuètes.
La grammaire, la langue des jeunes, la proximité entre langues dites "soeurs", les pratiques de l'oral et de l’écrit en classe de français sont tour à tour revisitées par des chercheurs soucieux de mettre en partage des questions, des expériences et des outils méthodologiques, jetant ainsi les bases d'une interdidacticité qu'appellent de leurs voeux didacticiens et professeurs de français.Cycle : Généralités En ligne : http://www.intercommunications.be Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55453 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002260 81'24.2.1 DEF (l) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Des nouvelles de mon chat Bachelet, Gilles Pédagogie différenciée Kahn, Sabine Grammaire pratique du français Bruyndonckx, Guy Comment parler de philosophie aux enfants Julien, Dominique Apprentissage de la lecture et dyslexie Lecocq, Pierre Apprentis philosophes Mahieu, Monique