Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'aménagement raisonnable'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Comment aider les enfants dyslexiques, en cycle 3, grâce aux tablettes numériques ? / Paola Tudic (2023)
Titre : Comment aider les enfants dyslexiques, en cycle 3, grâce aux tablettes numériques ? Type de document : document électronique Auteurs : Paola Tudic, Auteur ; Antoine Sautelet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (78 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés:Dyslexie
[RAMEAU] Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation
[RAMEAU] Tablettes numériques
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse aménagement raisonnable Résumé : J’ai entrepris ce travail dans le but d’informer les lecteurs sur plusieurs aspects importants. Je commence par expliquer la différence entre un trouble d’apprentissage et une difficulté d’apprentissage. Ensuite, j’en parle de la dyslexie de manière approfondie et de ses signes. Je parle également de toutes les étapes du diagnostic et pour finir je parle des aménagements raisonnables, notamment les adaptations informatiques qui peuvent faciliter la vie scolaire des enfants dyslexiques. En parallèle, j’ai mis en pratique ma partie pratique dans un cabinet logopédique avec l’aide de la logopède. Ce travail m’a permis de mettre en évidence les avantages possibles que la tablette peut offrir grâce aux logiciels à un enfant dyslexique. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130421 Documents numériques
TFE électronique ISPG
TUDIC_PaolaAdobe Acrobat PDF