Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'appropriation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Fabriquer le savoir enseigné / Jonathan Philippe (2010)
Titre : Fabriquer le savoir enseigné Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Philippe, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Le Point sur...Pédagogie Importance : 126 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6039-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse des pratiques (formation)
[RAMEAU] Art:Art -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie -- MéthodologieMots-clés : appropriation Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Résumé : Qu'est-ce que le savoir enseigné ? Comment se fabrique-t-il ? Quels facteurs sont-ils à l'oeuvre lorsqu'un enseignant construit son cours ? L'auteur aborde ces questions générales en les liant étroitement, au fil de l'ouvrage, à la présentation et à l'analyse de cours observés dans différentes institutions belges d'enseignement supérieur. Nourri de ces situations concrètes, ce livre introduit des concepts inédits pour penser ce qui se joue lorsqu'un enseignant donne cours. Il ouvre des perspectives neuves et enthousiasmantes sur ce que signifie " construire un cours et/ou un savoir " pour un enseignant. Les questions posées dans ce livre dépassent largement le seul cadre de l'enseignement supérieur et ouvrent des pistes de réflexion sur l'enseignement en général. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77416 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008832 37.02 PHI (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 021999 37.02 PHI (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 024662 37.02 PHI (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comprendre, apprendre, mémoriser Stordeur, Joseph Encyclopédie de l'évaluation en formation et en éducation de Peretti, André La vie et la mort Labbé, Brigitte L'art d'enseigner Bennett, Barrie Enseigner les mathématiques à l'école élémentaire Cerquetti-Aberkane, Françoise Tremplin n°19 (24/05/2013) Van der Auwera, Jan Les troubles du développement cognitif chez l'enfant et l'adolescent. / Maurice Berger (2006)
Titre : Les troubles du développement cognitif chez l'enfant et l'adolescent. Titre original : Approche thérapeutique chez l'enfant et l'adoscent. Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Berger, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2006 Collection : Enfances Importance : 244p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050063-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie Mots-clés : corps connaissance sentiment apprentissage trouble thérapie agressivité dépression agitation instabilité hallucination psychosomatique mutisme pathologie narcissisme appropriation dépendance ,tyrannie surmoi analité compromis rééducation pédagogie psychanalyse dyslexie dysorthographie psychose Index. décimale : 159.92 Développement des aptitudes mentales Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2353 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001104 159.97 BER (t) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Introduction à la microéconomie Varian, Hal R. Wapiti n°322 (20/01/2014) Leblanc, Stéphane Quinze pédagogues . Leur influence aujourd'hui Houssaye, Jean Manuel de l'ambulancier Metté, Colette C'est pas sorcier Les loups Simon, Noël