Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cartes conceptuelles'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
100 idées pour aider les élèves dyspraxiques / Amanda Kirby (2010)
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques : la dyspraxie, "handicap invisible" ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire... Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur Mention d'édition : 3ème éd. rev. et augm Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (196 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-032-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Dyspraxie
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissageMots-clés : cartes conceptuelles Index. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : 100 idées pratiques pour favoriser les acquisitions initiales en motricité fine et globale. 100 pistes concrètes pour aider au quotidien les enfants souffrant de dyspraxie ou de troubles d’acquisition de la coordination. 100 idées efficaces pour leur permettre de progresser et de suivre un cursus scolaire satisfaisant. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121372 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027579 37.042.2 KIR (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mathématiques et architecture Kit ExploRATIO Niveau 2 GEM, Groupe d'enseignement mathématique Les équations algébriques Lehning, Hervé Dys Loty, Géraldine Education et rééducation psychomotrices Guillarmé, Jean-Jacques Histoire des mathématiques de l'Antiquité ? l'an Mil Busser, Elisabeth Comment favoriser les apprentissages et la mémorisation en classe sur le long terme ? la lumière des neurosciences cognitives ? / Inès Al Amrani (2020)
Titre : Comment favoriser les apprentissages et la mémorisation en classe sur le long terme ? la lumière des neurosciences cognitives ? : quelles activités mettre en place dans une classe du premier degré pour favoriser les apprentissages et la mémorisation en classe sur le long terme ? la lumière des neurosciences cognitives ? Type de document : document électronique Auteurs : Inès Al Amrani, Auteur ; Nathalie Galland, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (138 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mémorisation
[RAMEAU] Neurosciences
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : cartes conceptuelles Résumé : Dans le cadre de mon travail de fin d’études, je souhaiterais aborder la question de la rétention à l’école. La rétention étant l’essence même de l’éducation, du moins de l’éducation d’antan, il faut bien admettre que celle-ci tend à se dégrader d’année en année. La sacrée compréhension est mise en avant aux dépens de la mémorisation, fort négligée et souvent réduite à sa portion congrue « mémorisation par cœur ». Cette dénomination fait perdre toute la crédibilité et la pertinence de la mémorisation. Or, la mémorisation suppose bien plus encore, elle demande d’établir des relations entre divers concepts et de traiter les informations perçues profondément. C’est pourquoi j’ai voulu la revaloriser et montrer toute son importance dans l’apprentissage. En effet, que les élèves apprennent et raisonnent sur les bancs de l’école, c’est prodigieux, mais encore faut-il qu’ils retiennent durablement les savoirs appris qui se révèleront d’une utilité capitale dans les raisonnements ultérieurs. Certes, pour qu’une notion soit intégrée, il faut nécessairement que l’élève ait été attentif, qu’il l’ait profondément comprise, mais aussi qu’il la mémorise. Le rôle et les mécanismes de la mémoire sont tout aussi importants. Ainsi, traiter la mémorisation à long terme peut être un outil fatal pour lutter contre l’échec scolaire. Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115940 Documents numériques
TFE électronique ISPG
AL_AMRANI_InesAdobe Acrobat PDF